Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

photo fourche vtt

+2
speed-control
ciaomo
6 participants
AuteurMessage
ciaomo
S'interresse à ce nouveau monde !

Masculin Nombre de messages : 21

photo fourche vtt Empty
MessageSujet: photo fourche vtt   photo fourche vtt Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:33

salut,

d'abord les photos en vracs, ensuite explication et ressenti!

photo fourche vtt Dsc00845pg4

photo fourche vtt Dsc00846rq4

photo fourche vtt Dsc00844kl8

photo fourche vtt Dsc00848gq9

photo fourche vtt Dsc00849xu9

photo fourche vtt Dsc00850ex3

photo fourche vtt Dsc00851ua1

photo fourche vtt Dsc00852id5

photo fourche vtt Dsc00853wh9

photo fourche vtt Dsc00855tz6

photo fourche vtt Dsc00857br2

photo fourche vtt Dsc00858tp8

photo fourche vtt Dsc00863is2

photo fourche vtt Dsc00864jl3
Revenir en haut Aller en bas
ciaomo

Masculin Nombre de messages : 21

photo fourche vtt Empty
MessageSujet: Re: photo fourche vtt   photo fourche vtt Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:55

bon alors!

tout d'abord il faut savoir que j'ai du bricoler pour la simple raison que le diametre de fourche d'un ciao est de 1 pouce, or la fourche dont je disposais est une 1 pouce 1/8 (plus classique).

j'ai chassé les douilles de direction d'origine du ciao puis celles du vtt!

ensuite j'ai découpé deux morceau du tube de direction du vtt afin de pouvoir faire la liaison entre les douilles 1pouce 1/8 et le tube de direction du ciao, le tout emmanché de force au maillet!

pour ce qui est de la fourche, j'ai eu a limer les axes de freins de facon a augmenter l'espace par rapport aux pneu.

j'ai repercé la fourche de facon a fixer un ergot pour bloquer le tambour.

j'ai ajouté des rondelles sur l'axe de la roue de facon a ne pas contraindre les bras de fourches sur l'axe de la roue du ciao

j'ai "elargi" le diametre du tube de potence car forcement celui ci correspondait a une fourche de 1 pouce.

voila grosso modo et en vracs les explications, n'hesitez pas a poser des questions.

cette modif a pour but de benificier d'une vraie suspension avant, qui ne claque pas et soit plus ferme!

pour ce qui est de la solidité, j'ai plusieur fois fait claquer des fouche de vtt sur de gros sauts, et ca n'a jamais cassé. je sais le vtt se pratique sur terrain "mou" avec une roue avant a rayon donc elastique! mais j'ai une entiere confiance en la solidité.

le gros probleme en statique qui saute au yeux est que l'empattement du ciao perd 5 a 10 cm et que l'assiete passe serieusement en positif!
a rouler on le ressent nettement, le ciao devient tres tres vif! mais c'est une question d'habitude!

pour les trajectoires, freinage etc, c'est bluffant de retrouver de la rigidité a l'avant, bien que l'angle de chasse de la fourche ne soit pas top dans cette config.

bref, je ne vous cache pas que ce soir je suis repassé a la fourche d'origine du ciao! l'assiete de la bete ne me convient pas et je mets surtout le projet en standby car j'attend de recuperer mon ancienne fourche de VTT qui elle possede un T assemblé aux tubes de fourche par serrage a vis, ce qui veux dire que je peux rabaisser la fourche jusqu'a retrouver l'assiete d'origine du ciao et donc benificier d'un meilleurs angle d'attaque de la fourche.

pour resumé, ce n'est pas fini, et je vous tiens au jus d'ici janvier 2008.

i'll be back!
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control

Masculin Nombre de messages : 4929
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...

photo fourche vtt Empty
MessageSujet: Re: photo fourche vtt   photo fourche vtt Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:57

sa a l'air bien fait mais dsl on ne voit pas tres bien les photos de la fourche
MDR Laughing photo fourche vtt 799594 j'aime bien ton bouchon de reservoir "ricard"pratique si tu as une petite soif;mais je ne sait pas si rouler au ricard c'est bon pour le moteur photo fourche vtt 257843
et aussi j'aime bien la cartouche de ton pot "red bull" il doit vrement etre energetique ton ciao!!! photo fourche vtt 31983 photo fourche vtt 31983 photo fourche vtt 31983 photo fourche vtt 31983 photo fourche vtt 31983
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
charli-bravo
Pilote
Pilote
charli-bravo

Masculin Nombre de messages : 247
Emploi : lycèen
Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré

photo fourche vtt Empty
MessageSujet: Re: photo fourche vtt   photo fourche vtt Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:14

tu gère!! photo fourche vtt 1 photo fourche vtt 1 photo fourche vtt 1 photo fourche vtt 1

Citation :
j'ai "elargi" le diametre du tube de potence car forcement celui ci correspondait a une fourche de 1 pouce.
ça par contre j'ai pas très bien pigé:tu elargi le tube qui apartient au cadre du ciao?
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos

Masculin Nombre de messages : 1626
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981

photo fourche vtt Empty
MessageSujet: Re: photo fourche vtt   photo fourche vtt Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:24

félicitaions!
mais si tu as élargis le diamètre intérieur de la potence du ciao, tu ne vas plus pouvoir remettre ta fourche ciao Shocked ?!

pas mal le ricard photo fourche vtt 599415
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
Commodore
Pilote
Pilote
Commodore

Masculin Nombre de messages : 328

photo fourche vtt Empty
MessageSujet: Re: photo fourche vtt   photo fourche vtt Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:02

Joli coup Very Happy

C'est du beau boulot, dommage que ca ne soit pas efficace!

Sympa le look avec le bouchon Ricard et le Pot Red Bull Very Happy
kilroy
kilroy

Masculin Nombre de messages : 16
Emploi : mecanicien poid lourd
Modèle du cyclo : plein

photo fourche vtt Empty
MessageSujet: Re: photo fourche vtt   photo fourche vtt Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:16

[quote="ciaomo"]bon alors!

"pour ce qui est de la fourche, j'ai eu a limer les axes de freins de facon a augmenter l'espace par rapport aux pneu."

c'est pas mal, moi j'avais laissé la roue du vtt, donc pour la tenue de route, ben j'ai pas été loin... photo fourche vtt 31983 mais question look, tout le monde a rigolé...
Contenu sponsorisé

photo fourche vtt Empty
MessageSujet: Re: photo fourche vtt   photo fourche vtt Icon_minitime

photo fourche vtt
Page 1 sur 1