Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Saloperie de correcteur MAlossi !

AuteurMessage
Phildefer
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 9

Saloperie de correcteur MAlossi !  Empty
MessageSujet: Saloperie de correcteur MAlossi !    Saloperie de correcteur MAlossi !  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:26

Messieurs souci insoluble pour moi :

Je viens de poser un correcteur Malossi "fly clutch" : j'avais le vario avant en Malossi avec l'arriere stock mais ça me bouffait plus de courroie que de carburant ...

Bref au montage lorsque je serre la cloche ( ecrou de 13 ) celle ci se bloque et donc le moteur est tout le temps embrayé ! on arrive à tourner la clohe mais ça force à mort ...

J'ai monté une cloche Malossi allegée avec tout le système d'embrayage de démarrage , si je repose la cloche stock idem : ça bloque

Si je repose le correcteur stock ça va impec et ce avec les 2 cloches : stock et Malossi , j'en deduis donc que le souci vient du correcteur

J'ai donc déposer le joint spi le circlip et les 2 rondelles qui brident les cages à aiguilles , sorti le pied à coulisse pour comarer les 2 correcteurs : je retrouve exactement les mêmes cotes !

dans les cloches je ne vois aucune trace de frottement de quoi que ce soit ...

d'ailleurs je ne comprends pas ou vient s'appuyer la cloche lors du serrage de l'écrou ? pas sur l'épaulement de l'axe puisque c'est la rondelle du circlip qui je pense sert d'appui ?

je ne comprends pas ce qui permet de maintenir la cloche libre lors du serrage d'ailleurs ...

Bref si vous avez quelques tuyaux je vous ne remercie bien Wink

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saloperie de correcteur MAlossi !
Page 1 sur 1