poip Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : istres Emploi : tc Modèle du cyclo : px 1982 Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: axe de transmission long pour conversion Sam 9 Mar 2024 - 20:23 | |
| bonjour; pour le passage de la poulie mono embrayage au vario + correcteur couple, j'ai vu qu'on devait généralement changer le moyeu arrière pour en prendre un avec axe long + pignon interne enplus. Jai vu aussi des sites qui vendaient un axe unique qui faisait la conversion à lui tout seul ; mais j'ai lu aussi que cet axe spécial faisait son job que si la courronne arrière d'origine (du moyeu à poulie) avait 76 dents (transmission 8.5) !! pouvez - vous m'eclairer là dessus et si ça marche ? | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: axe de transmission long pour conversion Sam 9 Mar 2024 - 22:21 | |
| Alors oui ça va marcher mais la démultiplication est beaucoup trop longue, en gros tu vas te trainer C'est valable qu'a partir de kit 65cc bien coupleux avec une carburation supérieur à 13mm et un échappement prévu pour l'accélération, et là encore tu seras à la configuration "minimal" Il vaut mieux investir un moyeu avec 4 pignons à l'intérieur, beaucoup mieux et moins de risque de casse ou d'usure | |
|
poip Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : istres Emploi : tc Modèle du cyclo : px 1982 Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: axe de transmission long pour conversion Lun 11 Mar 2024 - 9:06 | |
| ok, merci pour la réponse claire; je vais suivre tes conseils pour un moyeu complet | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: axe de transmission long pour conversion | |
| |
|