Identification un jour Identification toujours ...
2 participants
Auteur
Message
ZITUNA Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 71 Modèle du cyclo : Vespa PIAGGIO SI Date d'inscription : 27/01/2024
Sujet: Identification un jour Identification toujours ... Sam 27 Jan 2024 - 10:23
Nouveau membre sur le Forum, j'ai Acheté un Vespa Piaggio SI et galère pour trouver sa date et son N° d'identification Pas de N° sur chassis derriere la chaine, seulement 2 étiquettes sous le porte bagages voir photos. quelqu'un peut il m'aider
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Identification un jour Identification toujours ... Lun 29 Jan 2024 - 8:56
C'est un SI Monte Carlo de 1980 j'ai peur qu'il soit bridé car pas français (certainement suisse ou belge)
ZITUNA Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 71 Modèle du cyclo : Vespa PIAGGIO SI Date d'inscription : 27/01/2024
Sujet: Re: Identification un jour Identification toujours ... Lun 29 Jan 2024 - 10:33
ZITUNA a écrit:
Nouveau membre sur le Forum, j'ai Acheté un Vespa Piaggio SI et galère pour trouver sa date et son N° d'identification Pas de N° sur chassis derriere la chaine, seulement 2 étiquettes sous le porte bagages voir photos. quelqu'un peut il m'aider
Merci pour la réponse rapide qui va peut etre me permettre de l'imatriculer sur ANTS. Effectivement il est bridé par un carburateur de 12/7 que j'ai remplacé par un 12/12 mais actuellement en essais différents gicleurs mais je ne sais pas lequel monter.
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Identification un jour Identification toujours ... Lun 29 Jan 2024 - 10:53
si je ne dis pas de bêtises, il est équipé d'un carbu SHA 12-7 gicleur 36 le seul problème c'est la lumière d'amission est bridée ainsi que le vlebrequin et le moyeu de roue arrière (sur certains cyclo le pot aussi) si tu veux rouer à 45km/h comme les SI français ou Italiens il faut remplacer : - le moteur (Français ou italien de préférence après 1981) - le carbu (un SHA 12-12) gicleur 48 - Le moyeu (numéro 1 si c'est une transmission à poulie / un P, S ou T) si c'est une tranmission double vario - Le pot
ZITUNA Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 71 Modèle du cyclo : Vespa PIAGGIO SI Date d'inscription : 27/01/2024
Sujet: Re: Identification un jour Identification toujours ... Lun 29 Jan 2024 - 15:58
sallemna a écrit:
si je ne dis pas de bêtises, il est équipé d'un carbu SHA 12-7 gicleur 36 le seul problème c'est la lumière d'amission est bridée ainsi que le vlebrequin et le moyeu de roue arrière (sur certains cyclo le pot aussi) si tu veux rouer à 45km/h comme les SI français ou Italiens il faut remplacer : - le moteur (Français ou italien de préférence après 1981) - le carbu (un SHA 12-12) gicleur 48 - Le moyeu (numéro 1 si c'est une transmission à poulie / un P, S ou T) si c'est une tranmission double vario - Le pot
Pas de bétise c'est bien un SHA 12-7 avec gicleur de 36 et en effet même avec différents gicleurs CIAO toujours bridé . Je vais regarder la pipe d'admission, mais le vilbrequin comment on-t ils fait pour le brider ? Pas de transmission double vario. J'ai retié le pot et toujours pareil donc pas le pot ou plutôt pas de pot d'être tombé sur ce modèle Merci
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Identification un jour Identification toujours ... Lun 29 Jan 2024 - 16:09
Je vais regarder la pipe d'admission : Il faut ouvrir le bas moteur et il y a du boulot au niveau de l'admission car le trou n'est plus gros d'un diamètre d'une cigarette mais le vilbrequin comment on-t ils fait pour le brider ? : Tu ne peux pas le débrider à défauts de le déséquilibrer et avoir un moteur qui vibre. il Faut donc le remplacer Pas de transmission double vario : donc forcément un moyeu à poulie bridé qu'il faudrait remplacer (sinon aucun gain meme si tu remplaces tout le reste) J'ai retié le pot et toujours pareil donc pas le pot ou plutôt pas de pot d'être tombé sur ce modèle : ok
ZITUNA Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 4 Age : 71 Modèle du cyclo : Vespa PIAGGIO SI Date d'inscription : 27/01/2024
Sujet: Re: Identification un jour Identification toujours ... Lun 29 Jan 2024 - 16:19
sallemna a écrit:
Je vais regarder la pipe d'admission : Il faut ouvrir le bas moteur et il y a du boulot au niveau de l'admission car le trou n'est plus gros d'un diamètre d'une cigarette mais le vilbrequin comment on-t ils fait pour le brider ? : Tu ne peux pas le débrider à défauts de le déséquilibrer et avoir un moteur qui vibre. il Faut donc le remplacer Pas de transmission double vario : donc forcément un moyeu à poulie bridé qu'il faudrait remplacer (sinon aucun gain meme si tu remplaces tout le reste) J'ai retié le pot et toujours pareil donc pas le pot ou plutôt pas de pot d'être tombé sur ce modèle : ok
Encore merci pour autant de connaissances, je suis impressionné ! Je crois que je vais faire avec, tant pis si les vélo me double. Encore merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification un jour Identification toujours ...
Identification un jour Identification toujours ...