| Pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chipster Tombeur de gomme
| Sujet: Pot Dim 30 Sep 2007 - 19:27 | |
| Renseignement pot leovinci!
Je sais,ya déjà plein de post dessus mais aucun ne réponds à ma question !
Puis-je garder,en montant ce pot ma béquille d'origine et mes pédales ?
Et j'aimerai bien avoir une photo de ce pot monté SVP! | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pot Dim 30 Sep 2007 - 19:29 | |
| cherche toi meme les photos sur d'autres sites | |
|
| |
| Sujet: Re: Pot Dim 30 Sep 2007 - 19:36 | |
| Tu crois que je l'ai pas fait ? | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pot Dim 30 Sep 2007 - 19:37 | |
| je suis pa devin | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Pot Dim 30 Sep 2007 - 20:14 | |
| Je pense que tu peux tout garder,le sito est le plus proche du pot d'origine niveau gueule qu'il donne au ciao... Et puis j'avais posé la question pour le ninja,on m'avait dit qu'il faudrait juste enlever les pedales,et que le sito on pouvait tout laisser... Jvais recevoir de zmax un pot comparable au sito (au niveau de la forme) et je pourrais tout laisser,donc c'est bon je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Pot Lun 1 Oct 2007 - 18:37 | |
| OK,merci !Si quelqu'un trouve une photo je suis troujours preneur | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Pot Lun 1 Oct 2007 - 19:57 | |
| J'ai mis mon pot et ca tourne nickel! Besoin de rien enlever tout passe tranquille. Pour le sito c'est idem je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Pot Lun 1 Oct 2007 - 20:03 | |
| Je pense aussi ouai! Tu prends combien avec ton pot et ton filtre vu qu'on a la même configue ? | |
|
| |
lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Pot Mer 3 Oct 2007 - 11:44 | |
| C'est bien dommage que sur le tuto le liens vers la comparaison des différents pots soit mort parec que finalement on est un peu perdu. Concernant les pots toutes les infos sont un peu éparpillées sur les différents topics mais cela serait sympa de faire une sorte de résumé genre chaqu'un répond à un post créé en la circonstance et on indiquerait chacun la configue de son caio cylindré etc, le ou les pots montés avec leurs rapports puissance et vitesse constatée ? non ? Ah oui et surtout ( à mon gout) l'indice de bruit histoire de savoir si on peu le monter ou pas s'en attirer spécialement l'attention... | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Pot Mer 3 Oct 2007 - 13:46 | |
| 1/ Un pot de detente fait forcement perdre de la peche 2/Simplement un pot meme debrider faut pas esperer gagner plus de 15km/H,et ca parait logique que plus tu gagnes en vitesse plus tu perds en peche (meme si ca reste a nuancé selon les pots) 3/ Un pot pas d'origine fait pas le meme bruit et attire les flics,si il est tpsi pas de probleme 4/ca depend des flics de ta region....A montpellier on roule ou on veut comme on veut ils disent rien,en meme temps dans les grandes villes y vont pas se lancer a faire une course poursuite avec une mobylette...
5/ Si tu passes a coté de flics,pot bruyant ou pas,ca va de soit que tu roules pas a fond avec ta mob devant eux....
Ensuite j'ai pas de compteur donc je peux pas trop te dire pour la vitesse... Perso j'estime a 55/60 comparativement au tramway de devant chez moi (grande ligne droite et il roule a 50 55) et en general je le trace plus ou moins bien selon les tram....
Le filtre a air malossi + plus gros gicleur donne un peu en peche et vitesse,mais tout seul c'est pas fulgurant comme modif... Mais bon je suis content,j'ai perdu pas mal en peche au demarrage,mais au milieu de regime c'est quasiment pareil donc c'est cool...
Apres chaque mob est unique,donc a partir de la les estimations sont toutes relativent.... | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Pot Mer 3 Oct 2007 - 19:53 | |
| - moi409 a écrit:
Apres chaque mob est unique,donc a partir de la les estimations sont toutes relativent.... trés bonne parole | |
|
| |
lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Pot Mer 3 Oct 2007 - 23:20 | |
| tu dis "1/ Un pot de detente fait forcement perdre de la peche 2/Simplement un pot meme debrider faut pas esperer gagner plus de 15km/H,et ca parait logique que plus tu gagnes en vitesse plus tu perds en peche (meme si ca reste a nuancé selon les pots)" alors minutes je comprends plus rien, tu veux dire qu'un pot de detente va forcement te faire gagner un peu de km mais au dépend de ta puissance ? Donc si je veux garder de la puissance avec un moteur préparé dounet et carbu 13/13 j'ai presque intérêt à garder mon pot d'origine !!!! Parce que moi la vitesse je m'en foue, 60 ça me suffit (surtout vu la qualité très médiocre du ciao en tenue de route au freinage / d'ailleurs je vais creer un post à ce sujet) | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Pot Jeu 4 Oct 2007 - 22:44 | |
| Bha en theorie oui... Meme si t'as des pots de detente qui font perdre tres peu de peche pour un bon gain de vitesse (le ninja si je me rappel bien) Mais bon avec un moteur a la dounet tu peux foutre un pot sans soucie t'auras de la peche de reserve Si tu veux vraiment gagner en peche je crois qu'il faut que tu mettes un vario,et pas besoin de faire la methode dounet si tu dis que 60km/h te suffise,mais c'est pas le meme prix Fin bon c'est moins grave niveau des flics un vario AV/AR que un moteur prepa | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: Pot Ven 5 Oct 2007 - 6:53 | |
| ouais j'ai vu qu'il y avait un super tuto sur les varios principes et applications je vais peut être m'attaquer à ça aussi... mais bon un peu de dounet pendant que j'y suis parce que le moteur est en pièce autant en profiter... le seul trucs et je sais que je l'ai lu quelque part mais impossible de retrouver la ligne mais je crois qu'on peut faire la méthode dounet en se passant de la cale alu qui remonte le cylindre ?! j'ai un doute et je trouve plus ce message.... | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Pot Ven 5 Oct 2007 - 16:38 | |
| Ca j'en sais rien car je ne ferais jms cette modif qui est bcp trop risqué niveau assurance si tu te glandes(oui veux pas commencer ma vie active avec une dette a vie...) Donc voila....
Apres je pense que le mieu est de suivre la methode dounet a la lettre et de ne rien enleve si tu veux eviter les problemes et si tu veux un meilleur gain de vitesse (surtout que la plaque en allu ca prend 2sec a faire...) | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: Pot Ven 5 Oct 2007 - 16:51 | |
| c'est à dire que ton désir de ne pas faire de "bétise" et de ne pas de te retrouver dans une situation ou tu devrais rembourser toute ta vie t'honneur complétement et je partage completement ton point de vu et t'encourage de respecter le cadre légale de ton activitée... Par contre j'ai le regret de te dire, et il est bon de le rapeller, que la modification de ta cylindrée que ce soit dounet ou autre est illégale... zmax83 te le confirmera https://forum-ciao.jeun.fr/viewtopic.forum?t=22 Et donc bien entendue, toutes les modifications que nous apportons à nos engins sont faite pour rouler sur circuit privé....... | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Pot Ven 5 Oct 2007 - 21:11 | |
| oui tu peux le faire sans rajouter cette cale | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Pot Ven 5 Oct 2007 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot | |
| |
|
| |
| Pot | |
|