Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transformation allumage à rupteur en électronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Transformation allumage à rupteur en électronique  Empty
MessageSujet: Transformation allumage à rupteur en électronique    Transformation allumage à rupteur en électronique  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 17:13

Bonjour à tous, en discutant avec le patron de mon beau fils ( qui tient un garage réputé de mécanique cycle ) sur la fiabilité des allumages.
Nous allons tester ceci :
Module allumage électronique universel SIG 01 https://amzn.eu/d/iWFYNVe

https://youtu.be/0fPhx4JOGpY?si=RGeV5PMrlbB2DC80

Je vous fais un retour dès que tout est installé.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Transformation allumage à rupteur en électronique  Empty
MessageSujet: Re: Transformation allumage à rupteur en électronique    Transformation allumage à rupteur en électronique  Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 2:28

Salut, j'ai déjà essayé ce système et ça ne fonctionne pas dans les hauts régimes. Sur le volant magnétique il y a quatre aimants du coup quand ton moteur tourne à 4000tr/min ton allumage développe 16000 étincelles par min. Autant te dire qu'il sature totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Transformation allumage à rupteur en électronique  Empty
MessageSujet: Re: Transformation allumage à rupteur en électronique    Transformation allumage à rupteur en électronique  Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 21:41

Salut Yannick, tu as testé le module d'allumage SIG 01?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Transformation allumage à rupteur en électronique  Empty
MessageSujet: Re: Transformation allumage à rupteur en électronique    Transformation allumage à rupteur en électronique  Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 13:18

Personnellement j'en ai un depuis 2 ans maintenant, le modèle qui te faut c'est le SIG 01 et pas le cpm 01 qui reste fragile !
Globalement mon ciao fonctionne parfaitement même à plein régime, il prend 6000 voir 6500 en descente Transformation allumage à rupteur en électronique  912557
Il te faut un antiparasite avec le chiffre le plus petit  5kOHM maxi et une bougie non résistive, ça s'est pour fiabiliser les démarrages et avoir une belle étincelle !  
Le reproche que je pourrais lui faire c'est qu'en cas de canicule, je peux rouler que 80km avant qu'il ne sur-chauffe, c'est pour ça que je lui ai mis un radiateur passif à l'extérieur ! Et depuis pas de problème !
Le module il faut le mettre à l'extérieur du moteur, à l'abri de la pluie quand même, et je vous garanti que le mien fonctionne très bien, j'en ai même un de secours au cas ou !
Après tu peux aussi tourner une came bande aimanté avec un module récepteur type capteur effet hall en 6 ou 12v ça marche aussi, j'ai fais ça sur ma 125 à rupteur, ça change la vie, plus de rupteur qui se dérègle avec un régime trop élevé ( 12500tr)
Transformation allumage à rupteur en électronique  Img_2280
Transformation allumage à rupteur en électronique  Img_2278
Transformation allumage à rupteur en électronique  Img_2279

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Transformation allumage à rupteur en électronique  Empty
MessageSujet: Re: Transformation allumage à rupteur en électronique    Transformation allumage à rupteur en électronique  Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 20:45

Salut! je ne doute pas que ça marche. Moi, j'avais juste fait le montage du module sans d'autres modifications. J'ai installé un module d'allumage sparkevo et ça marche très bien. Le rupteur sert juste de point de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Transformation allumage à rupteur en électronique  Empty
MessageSujet: Re: Transformation allumage à rupteur en électronique    Transformation allumage à rupteur en électronique  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 6:40

Salut Philippe1 et veqpa-dr bien essayé deux modules sig 01 un acheté sur amazone et l'autre chez un fournisseur que connais le patron de mon beau fils et aucun n'a marché.... à n'y Rien comprendre tellement ça m'énerve que j'ai envie d'investir dans des carter un vilo et un allumage électronique 🙈
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Transformation allumage à rupteur en électronique  Empty
MessageSujet: Re: Transformation allumage à rupteur en électronique    Transformation allumage à rupteur en électronique  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 15:22

Le montage a été fait correctement ou pas? Car si c'est mal fait tu n'auras pas d'étincelles à la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation allumage à rupteur en électronique  Empty
MessageSujet: Re: Transformation allumage à rupteur en électronique    Transformation allumage à rupteur en électronique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation allumage à rupteur en électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique ou rupteur ?
» Allumage HPI électronique pour moteur à rupteur
» Allumage electronique
» allumage électronique
» allumage rupteur de ciao compatible mobylette av 3 à rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: