Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Venturi 13 sha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 11:54

Bonjour les amis, quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de pièce.

https://www.scootertuning.ch/fr/Venturi-tulipe-dadmission-DellOrto-SHA-13-13-pour-Piaggio-Ciao-SI-Boxer-Bravo::31092.html

C'est un venturi pour nos carbu 13/13.
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 19:10

Il est évident que cela peut jouer un rôle d'amélioration par rapport à avant Basketball
Maintenant je préfère venturiser un 15 sha qui apportera bien plus surtout sur des 65cc qui ont besoins d'être alimenté et refroidit , bon après il faut faire de la modif !
Revenir en haut Aller en bas
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 6:33

vespa-dr a écrit:
Il est évident que cela peut jouer un rôle d'amélioration par rapport à avant Basketball
Maintenant je préfère venturiser un 15 sha qui apportera bien plus surtout sur des 65cc qui ont besoins d'être alimenté et refroidit , bon après il faut faire de la modif !

Merci vespa-dr pour ta réponse. Qui dit carbu de 15 dit carter non origine... ça c'est vraiment dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 8:15

Après ça empêche pas de fonctionner  d'ailleurs fabricants le disent: carbu 13 minimum requis
Mais oui ça pourrait encore mieux fonctionner, il faut changer de carter, ou entreprendre des modifications,  par exemple de faire souder un tuyau aluminium coupé à la bonne taille/longeur  et à la bonne inclinaison, puis couper pipe d'origine, percer à 14mm puis venturiser en forme d'entonnoir dans le passage jusqu'à la fenêtre d'admission pour finir faire souder la pipe de 15mm, je connais quelques a l'époque qui la fait.
Sauf que lui à découper et souder à la fenêtre d'admission, donc un gain de place non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 13:09

vespa-dr a écrit:
Après ça empêche pas de fonctionner  d'ailleurs fabricants le disent: carbu 13 minimum requis
Mais oui ça pourrait encore mieux fonctionner, il faut changer de carter, ou entreprendre des modifications,  par exemple de faire souder un tuyau aluminium coupé à la bonne taille/longeur  et à la bonne inclinaison, puis couper pipe d'origine, percer à 14mm puis venturiser en forme d'entonnoir dans le passage jusqu'à la fenêtre d'admission pour finir faire souder la pipe de 15mm, je connais quelques a l'époque qui la fait.
Sauf que lui à découper et souder à la fenêtre d'admission, donc un gain de place non négligeable

Rohhhh l'usine à gaz 😅.... c'est bien quand c'est simple aussi 😂

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 22:00

Salut Yannick, c'est pas si compliqué que ça de faire le montage soit même, c'est surtout beaucoup moins cher et le gain est considérable.
Venturi 13 sha  20220322

yannick66000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 22:04

Oui c'est très accessible comme modif et surtout que le gain est la, bien joué

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 5:26

Philippe1 a écrit:
Salut Yannick, c'est pas si compliqué que ça de faire le montage soit même, c'est surtout beaucoup moins cher et le gain est considérable.
Venturi 13 sha  20220322

Bonjour Philippe1,
Sacré boulot et oui j'imagine. Après j'entends bien que ce n'est pas compliqué mais c'est quand même une sacrée intervention docteur 😅
Revenir en haut Aller en bas
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 5:30

Et côté vilebrequin est-ce que l'on pourrait voir comment tu l'as retravaillé si ce n'est pas indiscret ? Là tu alimentes ma soif de curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 7:12

yannick66000 a écrit:
Philippe1 a écrit:
Salut Yannick, c'est pas si compliqué que ça de faire le montage soit même, c'est surtout beaucoup moins cher et le gain est considérable.
Venturi 13 sha  20220322

Bonjour Philippe1,
Sacré boulot et oui j'imagine. Après j'entends bien que ce n'est pas compliqué mais c'est quand même une sacrée intervention docteur 😅

Merci beaucoup Yannick! Dans la barre de recherche tu tapes ( speed engine maison) et tu trouveras toutes les photos et explications pour faire le montage.

yannick66000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 11:47

J'ai regardé ce matin.... mais sacré boulot 👏🏽

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 13:10

J'ai fait ça rien que avec des matériaux de récupération que j'avais chez moi et il faut un peu de matériels de bricolage. Ça ne m'a rien coûté. Si tu n'as rien de tout ça le plus simple est comme disait vespa dr c'est de couper et de faire souder un tube d'aluminium pour fixer le carbu. Moi si je devais acheter des carters je partirai sur des carters avec boîte à clapets pour une admission optimale.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:35

Si tu veux tirer le meilleur niveau optimisation, bon hors 4 goujons, tu restes sur carter d'origine + carter latéral à clapet ! Le malossi marche mais bien moins qu'un carter latéral ! ( en moins cher) Wink

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 6:04

Merci Vespa dr pour les infos, sais tu où l'on peut les trouver histoire que je vois les tarifs juste par curiosité....
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 7:46

Dispo sur eBay en tapotant carterino lamellare piaggio ciao
Revenir en haut Aller en bas
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 9:39

Je viens de regarder c'est presque aussi cher que les carter complet 😅
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 11:27

Honnêtement pour une pièce taillé masse c'est pas cher et beaucoup plus optimisé que malossi
Revenir en haut Aller en bas
yannick66000
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2023

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:21

Vespa dr je ne dit pas que c'est cher je faisais juste une comparaison tarifaire. Mais oui il y a un sacré boulot
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:25

Moi ce qui me plaît chez malossi c'est que tout rentre dans le cadre. C'est un peu plus discret, surtout avec le contrôle technique qui risque d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:45

Le contrôle technique sera uniquement sur des données freinages, vérification fourche et puissance/bruit moteur. Donc rien qu'un pot d'origine et le moteur sera tout de suite bridé, si ya des modifs esthétiques, ils seront concilient tant que ça nuit pas à la sécurité, maintenant le souci du malossi c'est que le cornet du 19 fait pas mal de bruit, donc il faut investir dans un très bon silencieux pour limiter un peu le bruit à l'échappement, car la plupart sont bruyants. Après tant qu'on est pas passé, on peut pas savoir effectivement, mais tout le monde n'a pas 50euro à mettre en plus dans une mob, je trouve cela déplacé d'obliger encore les gens de pomper le fric partout, mais bon on est des moutons dociles

fisfor, Philippe1 et yannick66000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:54

Je ne sais pas trop comment les contrôles seront fait mais ça va être certainement compliqué pour les contrôles techniques. Ils vont rire si j'amène ma motobecane année 70 avec frein à patins à l'avant pour contrôler le freinage😅

vespa-dr et yannick66000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 9:09

Pour revenir sur les admissions latérale, je trouve celle de sallemna est esthétiquement bien réussie avec le carenage qui à été adapté pour laisser passer le carbu.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venturi 13 sha  Empty
MessageSujet: Re: Venturi 13 sha    Venturi 13 sha  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venturi 13 sha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: