| Bruit bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 13:32 | |
| Bonjour!!
J'ai un bruit bizarre avec mon ciao depuis quelques jours... Il roule normal avec les modif qu'il a,mais quand je decelere,il y a un genre clac qui se fait entendre,c'est repeté et tres rapide.... En gros quand j'arrete d'accelerer ca fait clac clac clac clac clac clac... Ca fait la meme chose quand je pousse le ciao(moteur eteind) mais a une frequence bien inferieur (normal roule moins vite quand je pousse :p) Et a l'arret il le fait pas....et j'arrive pas trop a disserné d'ou ca vien...
Ensuite 2eme chose,quand j'alume mon ciao et que je le fou sur la bequille la roue arriere tourne toute seul alors que j'accelere pas,ca vient du ralenti ca?
merci de votre aide
PS: j'ai changé les machoires d'embrayage et ca le fait tjrs,et pour zmax j'ai pas recu le coli donc ca vient pas de ma rou avant ni a cause du pot :p | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 13:37 | |
| dans un premier temps, je controlerais la tension de la courroie!!!..................tiens-nous au jut!!! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 13:38 | |
| je pensais plutot a la roue arriere , , mais je dirais , poulie hs , ca fait ce claquement bien specifique , demonte et verifie que l'encoche est bien propre , si c'est deformé c'est ca pour la roue , ralenti trop haut | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 13:52 | |
| La courroie est neuve,je l'ai changé il a 2 ou 3 semaines,cranté original piaggio,et la poulie je l'avais defoncé en changeant la courroie,donc elle est neuve elle aussi xD Mais je vais verifier l'encoche quand meme je vous dis ca dans 2 min x) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 13:56 | |
| En tout cas c'est la vis du ralenti quand ta roue tourne Tu la met sur la béquille tu la met en route et tu dévisse jusqu'a que ta roue tourne plus,si tu tourne trop le moteur ne tiendra pas | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 13:59 | |
| allez j'en pose une autre , peut etre la position velo qui est mal revenue | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 14:15 | |
| Voila j'ai regardé. Je me rappel maintenant que je ne connaissais pas la position "velo" sur le ciao,c'est un copain qui me la montré il y a 3 ou 4 j et ca le fait depuis ce temps la... Et ca viens bien de la roue arriere...
Cette satané mer** ne revient pas bien en place,j'ai mis plein de degrippant (WD 40,c'est le meilleur d'apres ce que je sais) et il revient mieux,mais jsuis tjrs obliger de tirer dessus... Cependant le systeme a l'interieur doit etre tjrs gripper car il y a tjrs le ptit bruit ... Je sais pas demonter la roue arriere....Deja,comment on enleve la chaine? J'ai regardé et je vois que la roue arriere est tenu par 4 boulons,je sais enlever la poulie mais pas la chaine,et apres comment on vire le pignon pour demonter le moyeu? C'est necessaire que je le face ou c'est pas grave,moi jm'en tape un peu du bruit tant que la mob s'abime pas.... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 14:54 | |
| c'est surement le bruit des chocs entre les dents des engrenages donc pas terrible
faut revoir ca
enleve la chaine et devisse la roue libre , ensuite demonte les 4 boulons de la roue et sort ton moyeu , tu as 4 ou 5 boulon a defaire pour voir l'interieur du moyeu , attention , c'est plein d'huile et y'a pas mal de pieces , faut bien reperer | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 15:08 | |
| Ouai mais comment je l'enleve la chaine? ^^ | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 15:21 | |
| tu devrais peut etre pas alors pour enlever la chaine il faut desserer le tendeur , le petit engrenage qui souleve la chaine le serrage se fait entre la roue et le cadre a tout de suite pour la suite | |
|
| |
lil'swizzy Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Bienne City Emploi : Polymecanicien Modèle du cyclo : rap,basket,mob Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 15:24 | |
| moi ca fesait quaziment la meme chose... je pensais dabord a la roue arrierre,mais c'etais la courroie...je sais pas trop ce qu'elle avait,je l'ai enlevé et remis (la poulie aussi ) pis ca n'a plus jamais fait ce bruit | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Bruit bizarre Dim 30 Sep 2007 - 18:50 | |
| en fait mon axe de roue est mort,il est voilé je pense,donc ca force sur la tige qui tien la poulie...Donc je garde pour l'instant comme ca,le bruit est chiant et fait passé la mobylette pour un cadavre,mais tanpis jpeux rien y faire....
Merci qd meme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit bizarre | |
| |
|
| |
| Bruit bizarre | |
|