Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Boguet Suisse de la Grand-Mère

2 participants
AuteurMessage
BoguetMan
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 10

Le Boguet Suisse de la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Le Boguet Suisse de la Grand-Mère   Le Boguet Suisse de la Grand-Mère Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 18:00

Salut bande de Mobeurs!

Vous pouvez m'appeler Romain.

Je suis dans le Jura Suisse et, je possède un Piaggio Ciao (celui de la grand mère).
Il est Rouge et sans fourche arrière.

Ca fait quelque mois que je le rénove et que je le bidouille.
Maintenant j'en suis arrivé au point ou l'élève aurait besoin d'un Maître pour aller plus loin.
C'est donc tout naturellement que je me tourne vers vous car, il me semble que c'est le seul forum qui traite de la chose sérieusement.

------ EMBRAYAGE -------

Au début, il a démarré après avoir nettoyé le carbu mais, il n'a pas voulu se déplacer car l'embrayage était mort.
Je l'ai changé puis il a roulé.

------ FREIN ------

Ensuite, j'ai voulu changer les freins alors, j'ai démonter la roue avant (pour commencer) et j'ai découvert qu'il y avait des billes dans le moyeux... elle sont toutes tombé et j'ai du les chercher.

J'ai mi des frein neuf mais, même après les avoir poncé (1-2 mm) ça frotte et ça ne tourne pas bien alors, j'ai remis les vieux.
Les nouveau freins sont bel et bien les même que ceux d'origine mais, il y a un truk que je n'ai pas compris.
Quelqu'un connais la combine?
Quand tout était "neuf" les frein avant allaient très bien mais maintenant (après 160 km) , ils freinent par acoup!
Un idée?

Pour la roue arrière, tout c'est bien passé, pas de soucis.
Tant que j'y étais, j'ai changé le gras dans la démultiplication (boite à vitesse?).
Je ne savais pas combien en mettre alors j'ai tout rempli puis ça à dégueulé depuis le trou du trop plein (en haut à gauche).
Quelqu'un sait combien il faut mettre de gras dans la démultiplication?

------ Courroie ------

Je me demandais combien il fallait la tendre alors, j'ai avancé le moteur (pour essayer) et j'ai découvert que ce n'étais pas une bonne idée car la courroie a commencer à se dissoudre après 80 km.
J'en ai remis un nouvelles et maintenant, ça va moins bien qu'avant...
Pourquoi?

------ Echappement -------

j'ai mis un de ces "sito standar".
Non pas pour gagner de la vitesse mais bien parce que l'ancien était complètement rouillé.

------ Carburation ------

à la base il y avait un carbu 12/10 avec un gicleur de 48 et c'était nul.
Je suis passé sur un 13/13 avec gicleur de 56.
Maintenant ça va déjà mieux pour faire semblant d'avoir un peu de pousser.

la suite au prochain message.

Voila.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BoguetMan
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

MessageSujet: Re: Le Boguet Suisse de la Grand-Mère   Le Boguet Suisse de la Grand-Mère Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 18:19

Maintenant que "tout fonctionne", j'aimerais bien faire 2-3 amélioration car 45 kmh oui mais 30 kmh et rien de plus c'est saoulant.

Moteur Suisse.
Alors j'aimerais bien savoir si ça sert vraiment à quelque chose de limer la pipe d'admission ou si le simple fait d'élargir la sortie d'échappement suffirait.
En effet, avec le carbu 13/13, j'arrive à injecter "trop" de gaz (essence) et ça suce à mort (2l = 30 km - VS - 2l = 80 km en ne mettant pas les gaz à fond) mais, ça n'avance pas. en prime, dès que je dépasse les 30 kmh, on entend bien que le bruit change et que quelque chose retient.

Du coup, je me dis que si j'agrandi simplement la sortie des gaz, ça va nettement s'améliorer.

est-ce bien nécessaire de faire tout ceci (voir topic moteur suisse) ou simplement faire ce que j'ai prévu suffirait?
https://www.forum-ciao.com/t4997-voila-le-pourquoi-du-comment-des-moteurs-suisses

Merci d'avance au Maître qui m'aidera.
BoguetMan
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

MessageSujet: Re: Le Boguet Suisse de la Grand-Mère   Le Boguet Suisse de la Grand-Mère Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 18:22

ceci n'est que le 3ème message pour pouvoir répondre en privé.
swiss0ne
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
swiss0ne

Masculin Nombre de messages : 51
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio SI vario 1987 + Bravo 1984

MessageSujet: Re: Le Boguet Suisse de la Grand-Mère   Le Boguet Suisse de la Grand-Mère Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 21:58

Bienvenue cher compatriote ! Je verrais pour te donnner 2-3 pistes demain ✌🏼
Adcheu
BoguetMan
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

MessageSujet: Grüezi.   Le Boguet Suisse de la Grand-Mère Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 22:05

Oh alors ça c'est chouette.

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Boguet Suisse de la Grand-Mère   Le Boguet Suisse de la Grand-Mère Icon_minitime

Le Boguet Suisse de la Grand-Mère
Page 1 sur 1