Tout d'abord, il ya bientôt 15 ans, j'ai acheté les derniers ninja usine, quelques mois plus tard, une dame portable au volant me rentre dedans ...résultat pot plié à 90°
Donc je raccommode ça comme je peux avec brasure de laiton me semble til. Ça semble faire l'affaire pendant les 10ans à venir.
Aujourd'hui vu mon moteur s'accorde bien à bas régime et en haut, je décide de jeter un œil et la horreur... le pot fissurer sur toute sa longueur, forcément je tire dessus la fissure s'écarte... ceci explique donc le bruit...bruyant
Donc ya pas de photo sur la fissure mais je décide de ressouder tout ça dans la foulée après avoir enlever la merdouille de laiton ...
Puis 10mn plustard je me dis,attend je vais pas laisser tout cet ama de laiton juste à côté de la fissure la ou ya le trou.
Cest donc la que je sors la disqeuse et en moins de 5mn j'enlève toute cette merdasse.
Donc maintenant le but c'est de ressouder une tole de 1mm à cet endroit
Petite précision, dès linstant ou je l'es rafistolé, jai perdu en performances ,donc la soudure dune plaque peut aussi changer les perf, il se peut que je dois agir légèrement sur la variation, le carbu...
Voila donc je disque et je prend une feuille pour tracer la plaque a découper, prochaine étape demain