bonjour, je vous partage mon montage du kit pinasco deps 43 et j'aimerais avoir des réponses sur mes soucis et des avis.
tout d'abord la configuration :
-carter si PTT allumage électronique (non bridé) et fraiser pour le kit -volant magnétique pinasco -vilebrequin D.R -kit pinasco deps 43 avec culasse polini -pots giannelie fire -carburateur 13/13 gicleur 76 sans filtre à air -Moyeux avec un rapport de 13/1 -Poulie 60mm -Cloche d’embrayage 66mm avec ressort polini vert
Pour le montage quelque difficultés comme que les goujons du kit son spécifique, sinon le gros problème c’est que j’ai du mettre 2mm de joint du culasse (calle) (2x1mm) Pour que le piston ne tape pas la culasse ( sa me paraît énorme non ? ) Sinon le fraisage des carters n’est pas très compliquer. Image 0-1-2
L’encoche pour mettre la clavette sur le vilebrequin était manger j’ai arrangé cela avec du « métal froid » et une goutte de Loctite sur la clavette. Image 3
Voici la couleur de la bougie avec mon réglage et une photo du Vilebrequin D.R Image 4-5
Maintenant mon problème c’est que là clavette à déjà casser mais ce n’est pas très grave, c’est la monter en regime et la vitesse de pointe ridicule je m’explique :
Le ciao a de la peine à monter dans les tours il y a une creux à bas régime et à moyen régime. Des fois comme sur la vidéo 2 il ne monte carrément plus dans les tours tout dépends du moment !
Quand j’atteins la vitesse de pointe je sens que le moteur n’est pas au maximum de c’est tours minute et que il peut prendre beaucoup plus, c’est comme si il était brider et que il bloque pour pas que il prenne plus mais si je le mets sur la béquille il prend les tours parfaitement. Tout ce que j’ai expliquer video 1
J’ai aussi un bruit très étranges je ne sais pas ce que c’est : vidéo 3
Sinon la bague d’échappement sur ce kit me pose soucis elle est sûrement inclinée autrement que d’origine du coup mon pots pisse l’huile et maintenant la pédale touche le pots d’échappement sa me pose extrêmement soucis. Peut être plier les pots est là solutions ? ( cette échappement ne marche que à haut régime test sur polini 43 )
Sinon en règle générale il fonctionne mieux que les kits 43 de nos jours.
Salut, on dirait que tu tire trop long, est-ce que tu peux essayer une poulie de 70mm?
Tu devrais repartir sur un vilebrequin avec une encoche déjà correct, ça limiterai les problèmes, avec une admission un peu plus élaboré pour éviter de flinguer ton haut moteur. C'est un beau produit en plus. En mono il faut faire attention, le régime du moteur n'est pas freiner comme avec la force du variateur donc il ne faut pas trop forcé sur la poignée d'accélération sauf si tu augmentes la taille du carburateur. Te faudrait un 15sha minimum pour ce cylindre, mais ça veut dire changer de carter moteur aussi, mais être plus fiable sur le long terme.
Pour le squich il faut te situer entre 1 et 1,5mm, et en rapport volumemetrique maxi 13. J'ai déjà vu des épaisseurs de joint de 2mm.
Faut que tu fasses ton montage à ta sauce, acheter plusieurs joint d'embase de plusieurs grosseurs différentes, prend plutôt des 1 ou 1,5mm voir plus.. Comme ça tu regardes si la distance est correcte entre la tete de piston est la zone de squich avec le fil d'étain
FlorentCiaooo Pilote
Nombre de messages : 182 Age : 20 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/11/2018
Salut, on dirait que tu tire trop long, est-ce que tu peux essayer une poulie de 70mm?
Tu devrais repartir sur un vilebrequin avec une encoche déjà correct, ça limiterai les problèmes, avec une admission un peu plus élaboré pour éviter de flinguer ton haut moteur. C'est un beau produit en plus. En mono il faut faire attention, le régime du moteur n'est pas freiner comme avec la force du variateur donc il ne faut pas trop forcé sur la poignée d'accélération sauf si tu augmentes la taille du carburateur. Te faudrait un 15sha minimum pour ce cylindre, mais ça veut dire changer de carter moteur aussi, mais être plus fiable sur le long terme.
Pour le squich il faut te situer entre 1 et 1,5mm, et en rapport volumemetrique maxi 13. J'ai déjà vu des épaisseurs de joint de 2mm.
Faut que tu fasses ton montage à ta sauce, acheter plusieurs joint d'embase de plusieurs grosseurs différentes, prend plutôt des 1 ou 1,5mm voir plus.. Comme ça tu regardes si la distance est correcte entre la tete de piston est la zone de squich avec le fil d'étain
Hey j’ai monter une poulie 70mm et sa tire vraiment trop court (40-50kmh) et au niveau de la puissances sa ne change pas grand choses il y as toujours le problème de régîmes.
L’admission de mon carter est le modèle « italien » la grande admission et le vilebrequin à un grand temps d’admission.
J’aimerais bien mettre vario j’ai toute les pièces mais il me manque juste les anciens caches vario que je ne trouve nul part (et je devrais voir car j’ai le moyeux à clavette).
Je songe à mettre un sha 16 ou un carbu de 19 je pensse que ça va faire une énorme différence mais le soucis c’est que je n’est pas le budget pour des carters et je ne veut pas ouvrir des transferts sur des carters neufs sa serait dommage si tu connais une solution pour mettre un plus gros carbu sur des carters d’origine je prend !
Pour tout sa je n’ai rien calculez mais hier je suis descendu de 0.5mm du coup maintenant j’ai 1.5mm Sa a énormément changer niveau couple mais j’ai toujours le même problèmes avec tout les régimes. J’ai aussi essayer une clavette décaler de 1.3mm sa ne marche pas très bien après.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Tu as un carter neuf d'après ce que j'ai compris, alors sur des reproductions, il existe un problème de fenêtres d'admission qui est poreuse. Et sur l'admission italienne, ils sont encore moins ouvert que chez nous en France, malheureusement à part la soudure aluminium sur carter origine tu ne peux pas faire grand chose, il faut trouver le bon angle de la pièce à souder pour pas que le carburateur touche sur le carter moteur, mais c'est faisable, une pipe de 15 en aluminium, et l'agrandissement du conduit à 15mm sans casser la fenêtre . Si tu trouve un bon soudeur qui gère l'aluminium il pourra te le souder pour pas cher, j'ai fais une soudure bouchon aluminium sur carter moteur, ya pas de souci. Trouve toi un tube aluminium intérieur 15mm, sur au moin 2mm d'epai, un carbu 15sha, tu trouve la bonne orientation et tu le fais soudder. Le point négatif c'est qu'il faudra sûrement changer de courroie si tu n'a pas le bon angle, mais après si t'es prêt à ouvrir un peu le châssis pour pas que ça touche fait le fonce !
FlorentCiaooo Pilote
Nombre de messages : 182 Age : 20 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/11/2018
Tu as un carter neuf d'après ce que j'ai compris, alors sur des reproductions, il existe un problème de fenêtres d'admission qui est poreuse. Et sur l'admission italienne, ils sont encore moins ouvert que chez nous en France, malheureusement à part la soudure aluminium sur carter origine tu ne peux pas faire grand chose, il faut trouver le bon angle de la pièce à souder pour pas que le carburateur touche sur le carter moteur, mais c'est faisable, une pipe de 15 en aluminium, et l'agrandissement du conduit à 15mm sans casser la fenêtre . Si tu trouve un bon soudeur qui gère l'aluminium il pourra te le souder pour pas cher, j'ai fais une soudure bouchon aluminium sur carter moteur, ya pas de souci. Trouve toi un tube aluminium intérieur 15mm, sur au moin 2mm d'epai, un carbu 15sha, tu trouve la bonne orientation et tu le fais soudder. Le point négatif c'est qu'il faudra sûrement changer de courroie si tu n'a pas le bon angle, mais après si t'es prêt à ouvrir un peu le châssis pour pas que ça touche fait le fonce !
Du coup en soudant une pipe sa pourrait ce faire faudra je regarde pour trouver un bon soudeur, Je disait je ne veut pas acheter par exemple en speed engine pour ouvrir le gros transfert du kit deps je trouve sa dommage pour un carter neuf.
Sinon ma pipe est à 13 et la fenêtre est grande ( je n’ai rien toucher c’est d'origine comme sa sur tout les carters si ptt) c’est quand même brider ? Il faudrait que j’augmente ?
Et du coup tu pense que c’est vraiment le carburateur qui bloque tout en gros ?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Alors non concrètement je ne pense pas que ce soit le carburateur qui bloque. Ou un montage à l'envers du piston Mais soit un problème de carter moteur soit allumage. Le carburateur adapté t'apportera un gain à mi, haut régimes, sans parler d'une longévité supplémentaire. Car le kit chauffera un peu moins.
C'est sur que le variateur t'apportera un gain à tous les étages mais ça demande un bon investissement et connaître ce monde là.
Pour ton carter aucune idée, je n'ai pzs sous les yeux donc j'emet que des hypothèses mais normalement ça devrait tracter même en mono, chez nous on a pas les même rapport de transmission donc en principe un kit 65 zvec poulie de 80 tu peux espérer 70/75km/h selon le pot avec un démarrage correcte, et voir plus si moteur préparé et bien alimenté
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013