| Annee d'une piaggio ciao mix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
treblig Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : MOULINS Emploi : RETRAITE Modèle du cyclo : Piaggio mix Date d'inscription : 24/02/2023
| Sujet: Annee d'une piaggio ciao mix Ven 24 Fév 2023 - 16:00 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum ,je me presente : Retraité et ayant travaillé dans le monde des moteurs de camion habitant dans la prefecture de l'Allier, maintenant je voudrais remettre en route une Piaggio a l'arret pendant 15ans ,les premiers coup de pedales et elle ne demarre pas (c'etait a prevoir) .Avant le demontage, il faut procede a faire la carte grise pour etre en regle ,chose qui n'est pas evident car il manque toujours un element pour finaliser ( avant en prefecture ,c'etait toujours la hantise de faire le changement d'une carte grise ,maintenant par internet il faut pas etre presse), c'est a vous decouragerde faire les demarches J'ai recuperé le certificat de conformite il me manque l'annee Voici la plaque d'identification PIAGGIO V.E.SPA ZAPC0300000019977 Jespere avant une reponse positive Je vous dit a bientot car j'aurai surement besoin de vos conseils
| |
|
| |
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix Lun 27 Fév 2023 - 17:05 | |
| Bonjour, Bienvenue ! c'est un CIAO Mix 1996-1997 | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : MOULINS Emploi : RETRAITE Modèle du cyclo : Piaggio mix Date d'inscription : 24/02/2023
| Sujet: annee Lun 27 Fév 2023 - 19:20 | |
| Bonsoir Sallema Merci de votre reponse , je pense mettre sur ma demande de carte grise juillet 1997 est ce que c'est coherant je suis pas a ce stade mais dans le revervoir d'huile que preconnisez vous CDLT | |
|
| |
Saadsenh Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix Mar 14 Mar 2023 - 0:49 | |
| - treblig a écrit:
- Bonsoir Sallema
Merci de votre reponse , je pense mettre sur ma demande de carte grise juillet 1997 est ce que c'est coherant je suis pas a ce stade mais dans le revervoir d'huile que preconnisez vous CDLT de lhuile 2 temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix Mar 14 Mar 2023 - 21:50 | |
| Bonsoir a tous Merci Saadsenh de votre reponse.Je suis obliger de bloquer dans l'immediat la restauration du cyclo je viens de recevoir un mail de l'ANTS pour signaler que ma demande d'immatriculation a ete rejete :motif il faut leur fournir une attestation d'assurance que mon assureur ne peut pas me fournir car il se trouve dans l'inegalite ,c'etait mieux avant car on avait la personne de la prefecture et on pouvait s'expliquer CDLT | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix Mer 15 Mar 2023 - 5:52 | |
| c'est quoi le soucis avec l'assureur ? il ne veut pas t'assurer parce que le cyclo n'est pas immatriculé ou il dit que ton cyclo est volé ? si c'est le premier cas il suffit de changer d'assureur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix Mer 15 Mar 2023 - 9:15 | |
| Bonjour Fistor,je voie qui a des personnes qui leve avec le soleil oui il n'a pas le droit d'assurer le cyclo car pas de carte grise ,vu avec le responsable d'agence a vive voie ,et je suis pas le premier,il a meme pris le temps de regarder sur le site ANTS et de telephoner au 3400,bien sur personne au bout du fil J'ai recu un mail le 17/02 de l'ANTS pour finalisez ma demande il faut fournir un certificat de conformite OU a defaut une attestation assureur mentionnant les caracteristiques techniques du vehicule j'ai fournie le certificat de conformite (demande faite 2 fois je pense que parfois il ne regarde pas le dossier et il envoie le mail automatiquement,c'est mon avis ) toujours est il que mon dossier est rejette Je vais pas arreter il aura surement une solution Bonne journee a bientot | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix Mer 15 Mar 2023 - 17:05 | |
| par exemple à la macif leur système informatique ne leur permet pas d'assurer sans carte grise. (longue discussion avec une personne qui savait manifestement de quoi elle parlait, pas une personne de l'agence qui, même pleine de bonne volonté ne connait pas forcément trop le sujet) par contre chez d'autres, comme les assureurs collections, des demandes comme la tienne ils en traitent 100 par jour. en plus c'est moins cher. on fait à peu près tous comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix Mer 15 Mar 2023 - 17:32 | |
| Bonsoir justement mon assureur c'est la macif et c'est bien car il y a une agence pres de chez moi et cela m'arrangerais Peux tu me donner les autres assureurs Tu es en train de me dire qui faut absolument assurer avant de faire la carte grise A bientot bonne soiree | |
|
| |
fisfor Piston affolé
| Sujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix Mer 15 Mar 2023 - 19:17 | |
| bah avec l'assurance normalement y'a aucun soucis. faut bien qu'il y ait toutes les indications demandées par l'ants, mais ils sont l'habitude. et s'ils oublient un truc, un mail ou un coup de téléphone et c'est réglé illico ils te refont le papelard qui va bien. on est plusieurs à être chez Clavel, et y'a aussi bOule qui a parlé de Rétro+ dans ce topic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annee d'une piaggio ciao mix | |
| |
|
| |
| Annee d'une piaggio ciao mix | |
|