Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pinasco alu 42 mono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalkal
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 03/04/2019

Pinasco alu 42 mono  Empty
MessageSujet: Pinasco alu 42 mono    Pinasco alu 42 mono  Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 15:45

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu un cylindre Pinasco alu 42 en mono segment. J’ai contrôlé le jeu de segment qui est de 0.6 😱
J’aimerais le changer mais je n’arrive pas à en trouver, enfin j’en ai trouvé une paire avec piston sur JMPB mais il y a une sélection A B ou D mais je ne sais po ce que ça veut dire…
Y aurait-il un segment d’une autre marque qui pourrait s’adapter? 
Il a une forme de L et fait 2mm d’épaisseur. 
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kalkal
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 03/04/2019

Pinasco alu 42 mono  Empty
MessageSujet: Re: Pinasco alu 42 mono    Pinasco alu 42 mono  Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 15:56

https://i.servimg.com/u/f35/20/38/26/27/c332d910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kalkal
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 03/04/2019

Pinasco alu 42 mono  Empty
MessageSujet: Re: Pinasco alu 42 mono    Pinasco alu 42 mono  Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 15:58

https://i.servimg.com/u/f35/20/38/26/27/4a5a2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kalkal
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 03/04/2019

Pinasco alu 42 mono  Empty
MessageSujet: Re: Pinasco alu 42 mono    Pinasco alu 42 mono  Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 15:58

Désolé j’ai mer.. pour les photos..
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pinasco alu 42 mono  Empty
MessageSujet: Re: Pinasco alu 42 mono    Pinasco alu 42 mono  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 8:32

Salut, à 0.6 ouai c'est mort, même si ça fonctionne toujours c'est bien de vouloir remettre un neuf !
Sur mon ancien kit j'avais 0.75mm au plus usée, ça empêcher pas de turbiner, mais javais pas mal perdu, en " coup de pied au cul" passé un seuil il y'a un risque énorme de rupture du segment !


La côte A ,B,C c'est un piston avec une dimension supérieur pour gagner en jeu cylindre piston, exemple ton piston d'origine fait 38.200mm, tu prend une cote A il fera 38.205mm vu que ton cylindre aura pris légèrement du jeu !

En premier lieux il serait bien que tu fasse vérifier ton jeu cylindre piston par un professionnel  pour déterminer la bonne cote à prendre et surtout vérifier l'ovalisation du cylindre car si trop ovalisé ça sert a rien de mettre un piston neuf sauf relesage mais ça coûte un bon billet !

J'ai trouvé aussi le piston don tu pare, seul souci ils ne précisent pas le diamètre du piston, il faut que tu leur demande en ecrivant un mail en anglais à l'aide de google traduction

ça m'intéresse d'avoir des photo de l'intérieur des transferts de ton cylindre côté échappement et admission
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Pinasco alu 42 mono  Empty
MessageSujet: Re: Pinasco alu 42 mono    Pinasco alu 42 mono  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 9:04

j'avais pas le même kit, mais sur un autre pinasco monosegment j'y avais mis un segment de MINARELLI P6 GITANE TESTI ⌀42

https://www.forum-ciao.com/t17572-kit-cylindre-piston-pnasco-alu-mono-segment
Revenir en haut Aller en bas
Kalkal
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 03/04/2019

Pinasco alu 42 mono  Empty
MessageSujet: Re: Pinasco alu 42 mono    Pinasco alu 42 mono  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 0:03

Bien l’bonjour et merci pour vos réponses. J’ai trouvé un segment minarelli sur ebay que je me suis empressé de prendre pour 11 balles frais de gorets inclus c’est cool. J’espère qu’il ne sera pas en carton du coup.
Je vais essayer comme ça et si ça ne va pas je ferai comme tu dit, vais essayer de trouver quelqu’un qui peut contrôler le jeu cylindre piston.

Pinasco alu 42 mono  Ed60e910

Pinasco alu 42 mono  9bec7e10

Je repasse par ce poste pour vous en dire plus quand j’aurai reçu mon ptit colis 👍🏼
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pinasco alu 42 mono  Empty
MessageSujet: Re: Pinasco alu 42 mono    Pinasco alu 42 mono  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 10:59

On dirait un mélange de kit polini et son transfert W avec de l'origine, j'avais pas vu que le transfert était débouchant de l'autre côté de la jupe, personnellement je préfère quand c'est bouché et que ça passe par les transferts du piston, moins de chemin à faire pour les gaz frais à faire, mais sur un carter d'origine ça gêne pas c'est bien dessiné ,bref un petit cylindre plutôt axés couple de visuelle à voir sur route le comportement, le mono segment permet de libérer un peu le haut, mais à perte en bas, tu vas le nourrir avec quel type de carbu ? Pinasco alu 42 mono  912557
Tout dépend ce que tu recherches, je pense qu'un pot serpentin serait adapté dessus, tout dépend des paramètre du moteur

Le transfert W au début je pensais qu'il crachait vers la bougie mais en zoomant dessus, il crache à plat sur le piston après je n'ai pas le degré d'orientation

Il y'a moyen que tu fasse une photo précise des transferts de l'embase pour que je vois si les 2 ports sont venturisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalkal
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 03/04/2019

Pinasco alu 42 mono  Empty
MessageSujet: Re: Pinasco alu 42 mono    Pinasco alu 42 mono  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 23:13

🙋🏻‍�
J’ai un 13-13 filtre malossi. Là je prépare les carters, admission, l’alignement si besoin des latéraux et j’avais pensé a ouvrir un peu le 3ème mais vu ce que tu explique je vais laisser comme ça.
Je n’ai pas de pots je pensais prendre le top one y claque 😄 Après un serpentin pourquoi pas si c’est plus adapté et une transmission avec vario d’origine.
J’espère que ça va roter tout ça 😝
J’ai remis des photos sur servimg tu me dira ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinasco alu 42 mono  Empty
MessageSujet: Re: Pinasco alu 42 mono    Pinasco alu 42 mono  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinasco alu 42 mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lamorti arriere et le filtre
» mono varia
» Cherche moyeu mono
» A Vendre CIAO mono
» dimensions spi moyeu mono.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: