Bonjour à tous,
J'ai 53 ans, j' habite à Rennes, je suis libraire, passionné de musique, collectionneur de disques et un incompétent frustré en mécanique. J'ai acheté pour ma femme en 2009 une Vespa LX car elle n'a pas le permis de conduire. Suite à un petit gadin sans gravité, elle n'a plus voulu monter dessus mais je l'ai tout de même gardée (la Vespa). En lui cherchant quelque chose de plus léger, j'ai trouvé en 2013 sur le bon coin un Ciao et je dois avouer que je ne connaissais pas ce 50cc. Mais comme ce n'est pas évident à conduire et plutôt tape-fesse, elle s'est dit que celui-là n'était pas non plus pour elle. J'étais un peu décu mais je l'ai quand même aussi gardé car j'ai eu un vrai coup de foudre.
Je crois que c'est un Ciao Pi (CFE2T 1981). Je mets une photo dès que j'ai compris comment faire.
Je viens souvent sur le site mais étant donné que je ne connais rien à la mécanique, je n'ai jamais osé m'y inscrire. Cet été, comme il démarrait de plus en plus difficilement, j'ai démonté et nettoyé le carburateur (merci les tutos) et j'étais hyper fier de moi ! J'ai aussi changé la bougie. Après il démarrait au poil. Il se peut que cela ne soit dû qu'à la bougie neuve (il y a même de forte chance...) mais j'étais tout de même content d'avoir réussi à le faire.
A très bientôt,
pilardo