Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: test du disque d allumage pinasco Sam 6 Aoû 2022 - 22:41
bon je viens avec le test du disque d allumage pinasco et mon ressenti dessus
bon pour tout ceux qui veulent ce disque , je vous le déconseille grandement
alors c’est sur c’est léger , trop léger 600 gramme, le moteur vibre et c est vraiment pas super rassurant âpres le gros problème, on peut commencer par passer un petit coup de dremel au niveau de la gorge de la clavette sinon impossible a rentré ensuite vu que le diamètre est un peu plus petit sa passe a ras partout , donc premier test et un fil d allumage coupé , donc on re démonte tout un stator neuf et deuxième essai la enfin sa marche jusqu a aujourd’hui 16h30 , il y a une pression qui a du se faire avec le variateur dessus le disque est venu frotter au fond du carter polini , donc au premier stop moteur calé impossible de repartir re démontage de l ensemble et la je décide de remettre un disque d origine , et la vu qu il y a plus de jeu plus de problème
après au moins est ce qu il y a de la différence de performance , bien tellement peu juste un poil au démarrage ,que cela vaut pas les 130 euros du disque
a eviter et prendre un autre modele comme le malossi qui sera bien plus fiable je pense
mais vespa je pense que tu as raison pinasco , c est quand mm du bas de gamme et pas fiable du tout
vespa-dr aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Dim 7 Aoû 2022 - 8:00
Salut c'est vrai que la première fois que j'ai voulu installer ce volant. J'ai mis au moins 1h pour le positionner et ce qui est important avant de mettre ton moteur en route c'est vérifier qu'il tourne bien rond. Sans cette manipe ça va effectivement crée énormément de vibration et faire des dégâts.
Contrairement à toi je n'ai pas fait de modif pour le rentrer, mais il devrait revoir leur système quand même avant de produire un volant difficile à mettre en place et surtout à faire tourner droit. Alors quand je l'es démonté plusieurs fois j'arrivais à l'enquillé en 5 10mn mais Quand même ça reste enorme, contrairement au volant d'origine électronique ou en 1mn le volant est posé et centré.
Par contre malgré ce point négatif du montage, j'avais vraiment une différence sur toute l'accélération, et que se soit sur un kit 50,65 ou + les démarrage étaient beaucoup plus vif, après la mise de ce genre de volant il faut aussi passer par la case réglage variation.
Pour apporter un autre complément d'info, en général sur un moteur, il faut un vilebrequin masse pleine lourd et un volant léger, et la c'est valable, car si tu as vilebrequin demi masse+ volant léger tu gagnes d'un côté mais tu peux perdre aussi du au manque de poid dans le moteur.
Donc au final oui le Malossi reste le bon compromis mais 300euro ça fait mal
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Dim 7 Aoû 2022 - 12:32
oui je l avais monté sur le moteur polini , c est un vilo demi masse mazzuchelli
bon enfin si quelqu’un est intéressé je l échange contre 2 volants electronique origine piaggio car vu la galere , j abandonne avec celui la
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Lun 8 Aoû 2022 - 6:40
moi pour mettre mes volants en place, j'ai jamais mis plus de 5sec.
c'est quand même une honte de vendre un volant qui n'a pas le bon cône. le montage ne peut être que foireux au possible. c'est comme si on nous vendait un écrou de 7 pour une vis de 6.
vespa-dr aime ce message
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Lun 8 Aoû 2022 - 6:46
Oui je suis d accord. Et le problème il est plus petit et passe près de tout. Et oui en plus il descend trop bas surtout. C'est la cata ce truc. Il faudrait presque mettre une rondelle entre les deux. Mais la j ai pas osé
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Lun 8 Aoû 2022 - 6:51
bin t'as bien fait parce que avec une rondelle t'aurais perdu le centrage. non, c'est juste une merde à oublier.
thebox aime ce message
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Dim 14 Aoû 2022 - 9:36
bon bien du coup cela a ete vendu en 2 h sur le bon coin , bon je prendrais autre chose
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Dim 14 Aoû 2022 - 17:35
bouaip, faut participer au forum pour ne pas faire des achats bidons.
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Lun 15 Aoû 2022 - 15:01
ah bien voila
arf essai non concluant on va dire pour moi
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Mar 16 Aoû 2022 - 11:26
mince, j'ai acheté ce volant neuf pour le mettre sur mon simonini 100 3p car le simonini est trop lourd et quand je l'ai allégé chez le tourneur il est déséquilibré donc fait tout vibrer et casse les fixations du pot
Vous me déconseillez de l'installer ?
vespa-dr aime ce message
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Mar 16 Aoû 2022 - 11:41
Pareil pour moi sa faisait vibrer le moteur. Cadre et les écrous se desseraient
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Jeu 18 Aoû 2022 - 19:19
sallemna a écrit:
mince, j'ai acheté ce volant neuf pour le mettre sur mon simonini 100 3p car le simonini est trop lourd et quand je l'ai allégé chez le tourneur il est déséquilibré donc fait tout vibrer et casse les fixations du pot
Vous me déconseillez de l'installer ?
Alors enfaite la grande question c'est :
Est-ce que PINASCO la sorti pour un vilebrequin spécifique ?
Alors si tu veux le monter tu peux toujours essayer, personnellement tu tenter ça ne coûte rien, par contre une fois installé assure toi qu'il tourne vraiment bien rond sinon tu auras des vibrations assurés !
Et même si tu as un comparateur qui traine tu peux corriger le faux rond avec un maillet !
Bon c'est vrai que c'est pénible mais quand même ça vaut le coup d'essayer, même si ça te prend 1h de montage , alors on en revient au début, pinasco la t-il sorti pour un vilo pinasco ?
Pour ton volant magnétique lourd, tu corriges en réglant tes ressorts d'embrayages, des plus dur permettent de démarrer sur le couple maximal du moteur, pour ça il faut déterminer ou ton moteur a le plus de couple, mais bon tu peux aussi tester plusieurs ressorts, ça fait l'affaire aussi !
Pour rééquilibrer le volant simonini il faudrait trouver un gars professionnel qui s'y connait !
Si tu as le pot simonini, il doit s'accorder en haut donc pour le faire avancer rapidement en bas régime il faut des ressorts dur ! Et un carbu adapté pour avoir le maximum de couple, un 21 c'est l'idéal, moins de conso qu'un 19, le gicleur principal est souvent plus gros sur un 19, encore pire sur un 17,5 !
Tu sais ou me joindre si ta des soucis avec ton volant
thebox aime ce message
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: test du disque d allumage pinasco Ven 19 Aoû 2022 - 3:46