Salut A tous j'arrive juste sur ce forum CIAO, trop content d'y trouver autant de monde je m'appelle thomas je vit a lyon, et je viens d'acquerir un ciao plutot bel etat il me semble et je veux me lancer dans sa restauration/remise en etat sur le cadre il est gravé ca : TGM 5380 OM/CFE1T 1452
j'ai enlevé les caches pour vous le montrer, j'ai tt passé au Karsher et voilà les photos (quand je trouverai comment )
mes premieres questions seraient SVP :
comment le trouvez vous a premier abord ? quelles pièces de rechange je peux deja commencer a chercher ? (cablerie, chambre a air, )
et
par quoi commencer quand on le démonte ? comment s'organiser pour les pièces SVp et ne pas se perdre
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Mar 2 Aoû 2022 - 6:29
salut à toi tom.
si tu as tous les carters en plastique, alors c'est un super beau ciao on dirait. à part le robinet à changer, il ne devrait pas y avoir grand chose à faire. c'est l'occasion de rincer bien comme il faut le réservoir.
bonne pioche.
Thom S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : Ville d'avray (92) Modèle du cyclo : Ciao SC 1976 Date d'inscription : 01/08/2022
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Mar 2 Aoû 2022 - 6:52
Cool , suis bien content j'ai bien les 3 caches et j'ai du dévisser le sélecteur essence pour enlever de cache droit
Ds quel ordre démonte t on les pièces ?j'ai peur de casser l'elec et de ne pas savoir le refaire
Et comment t'organise tu pour tout stocker et te souvenir de tout
Merci de tes réponses
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : Ville d'avray (92) Modèle du cyclo : Ciao SC 1976 Date d'inscription : 01/08/2022
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Mar 2 Aoû 2022 - 9:00
fisfor a écrit:
salut à toi tom.
si tu as tous les carters en plastique, alors c'est un super beau ciao on dirait. à part le robinet à changer, il ne devrait pas y avoir grand chose à faire. c'est l'occasion de rincer bien comme il faut le réservoir.
bonne pioche.
Cool , suis bien content j'ai bien les 3 caches et j'ai du dévisser le sélecteur essence pour enlever de cache droit
j'ai commandé ca
Ds quel ordre démonte t on les pièces ?j'ai peur de casser l'elec et de ne pas savoir le refaire
Merci de tes réponses
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Mar 2 Aoû 2022 - 9:10
C'est un beau CIAO ERRE 2 SC de 1976.
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Mar 2 Aoû 2022 - 9:12
Pour moi ces articles dans ta commande ne servent à rien : - Nettoyant carburateur - Durite d'essence Malossi Le nettoyant frein prends celui de Action c'est 1€75
Thom a écrit:
fisfor a écrit:
salut à toi tom.
bonne pioche.
j'ai commandé ca
Merci de tes réponses
fisfor aime ce message
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Mar 2 Aoû 2022 - 20:21
perso, d'une façon générale, avant de tout démonter je fais rouler le bouzin. tu peux décaper ton réservoir à la lessive de soude, et nettoyer ton carbu à l’essence après l'avoir démonté. y'a absolument rien de sorcier, et tu devrais même trouver des tutos en photo et/ou vidéo pour le carbu. y'a pas grand chose comme pièces, ne les perd pas, c'est tout. une fois la mob en marche tu verras vite s'il faut faire des réparations ou pas.
tu dois pouvoir trouver aussi des tutos pour une remise en route sur le fofo. fouilles un peu tu apprendras plein de trucs et ça te rassureras. ne commence pas à démonter les carters moteurs etc ... on ne fait ça que par nécessité, pas pour rigoler.
jeannot85 S'intégre parfaitement au forum
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Mer 3 Aoû 2022 - 7:21
Moi pour savoir comment stocker, bien remonter les pièces...etc.... Je prends des photos avant démontage, et je remets les vis ou écrou sur les filetages après démontage si possible
fisfor aime ce message
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Ven 5 Aoû 2022 - 12:33
fisfor a écrit:
perso, d'une façon générale, avant de tout démonter je fais rouler le bouzin. tu peux décaper ton réservoir à la lessive de soude, et nettoyer ton carbu à l’essence après l'avoir démonté. y'a absolument rien de sorcier, et tu devrais même trouver des tutos en photo et/ou vidéo pour le carbu. y'a pas grand chose comme pièces, ne les perd pas, c'est tout. une fois la mob en marche tu verras vite s'il faut faire des réparations ou pas.
tu dois pouvoir trouver aussi des tutos pour une remise en route sur le fofo. fouilles un peu tu apprendras plein de trucs et ça te rassureras. ne commence pas à démonter les carters moteurs etc ... on ne fait ça que par nécessité, pas pour rigoler.
merci pour ta reponse donc je nettoie le reservoir avec le scooter complet /non demonté ?
je vais chercher cette lessive de soude
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Ven 5 Aoû 2022 - 12:35
une vidéo bien faite. t'es pas obligé de traiter ensuite, mais au moins le plus gros de la merde est éliminé.
Sujet: coca Ven 5 Aoû 2022 - 13:23
fisfor a écrit:
une vidéo bien faite. t'es pas obligé de traiter ensuite, mais au moins le plus gros de la merde est éliminé.
ok merci je m'y colle tu as entendu parler d'un nettoyage au coca ?
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Ven 5 Aoû 2022 - 13:29
ouaip, y'a un peu d'acide phospho dans le coca. ça a une certaine efficacité il parait.
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Ven 12 Aoû 2022 - 11:13
fisfor a écrit:
ouaip, y'a un peu d'acide phospho dans le coca. ça a une certaine efficacité il parait.
Salut Fisfor merci pour tes conseils de tuto , j'ai trouvé aussi de très bon tutos italiens: https://www.youtube.com/watch?v=jM0FSLK1Jwc
je me suis fait un peu aider et on en est la maintenant :
on a demonté le carbu , les roues et les freins, les pignons et chaine nettoyer tout : reservoir(lessive de soude+ eau chaude+ acetone) , carbu (bombe carbu) , freins (bombe de freins)+ general acetone essence , bombe carbu puis bien graissé tout avec du WD40
problemes rencontrés : -le reservoir a recraché longtemps des petit dechets noir ... -dans le carbu un gicleur carbu ne semblait par percé au milieu, est-ce possible ? -4 rayons de la roue arrière sont cassés , est-ce grave a ce stade ? je n'en trouve pas -le selecteur coule vraiment tout doux ??
apres remontage il ne demarre pas
la bougie doit dater de la carte grise (1988) il est juste ecrit 70 dessus :
.... commandé ca finalement :
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: presentations : moi, mon ciao ...et par quoi commencer SVp Ven 12 Aoû 2022 - 19:00
la WD vaut que dalle en lubrifiant. ça tient pas longtemps. de la 10-40 est bien meilleure. comme tout ce qui fait tout, ça ne fait rien. ça protège bien de l'humidité par contre.
il n'y a qu'un gicleur dans ce carbu et il ne doit pas être bouché, sinon forcément ... ce que tu appelles sélecteur doit être le robinet je pense. même s'il coule doucement ça ne peut pas vraiment être le souci. elle devrait au moins démarrer, même si par la suite elle cale. je dirais que 90% des problèmes viennent de l'alimentation en essence.