Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olaf
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2022

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 18:29

Bonjour,

J'ai récupéré il y a qq semaines un vieux ciao PX de 81.
Au départ, après un peu de nettoyage, il a fonctionné avec quelques trous à l'accélération. Je suis allé me balader et tout.

Et puis comme il y avait un peu de rouille dans le réservoir, sur les conseils d'un copain, j'ai changé le filtre à essence qui était sale et nettoyé superficiellement le réservoir au coca zéro et le carbu au mélange. Pas le contraire. Et depuis remontage, ça ne démarre plus.

D'abord, ça tenait qq secondes. Puis j'ai eu des explosions au niveau du carbu. Je l'ai re nettoyé, comme ça ne marchait pas je l'ai changé pour un dell'orto neuf identique, mais toujours rien. Changé la bougie aussi. Rien.

Quand je démarre, j'ai l'impression que l'essence arrive mal au moteur. Mais en même temps, j'ai démonté le pot par curiosité et il y avait un peu d'essence dedans.

Des pistes ? Merci d'avance de votre aide, ça dépasse largement mon incompétence en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
fuel
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2022

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 21:20

Salut.
Pour moi le coca qui decape c est une legende urbaine. Si tu veux décaper, acide phosphorique ou poignée de vis à placo.

Tu as démonté ton robinet d essence voir si tu n avais pas collé plein se sa'lperies dedans??

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 21:33

ah, mais le coca contient justement de l'acide phospho. Wink

sinon, comme tu le dis le filtre du robinet tout vieux mérite investigation.
en plus c'est gratuit.
on peut d’ailleurs vérifier simplement auparavant, que l'essence s'écoule franchement durite enlevée du carbu.

Revenir en haut Aller en bas
fuel
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2022

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 21:56

Tu imagines bien que l acide phosphorique contenu dans le coca est en présence tellement minuscule....
Remarque j ai jamais essayé mais je n y crois pas un instant😁
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2022

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 0:10

fuel a écrit:
Salut.
Pour moi le coca qui decape c est une legende urbaine. Si tu veux décaper, acide phosphorique ou poignée de vis à placo.

Tu as démonté ton robinet d essence voir si tu n avais pas collé plein se sa'lperies dedans??

Hello !
Ma foi, ça a un peu nettoyé quand même, il y avait assez peu de rouille. Le copain qui m'a conseillé ça a retapé 5 ou 6 mobs, donc ça peut sans doute pas faire de mal. Bien sûr, j'ai démonté le robinet. Je l'ai même changé en fait, parce qu'il fermait mal. De toute façon, durite débranchée, ça coule, et la cuve du carbu contient du mélange quand je le démonte.
En fait, après coup, j'ai découvert de l'essence dans l'échappement en le démontant. Donc visiblement elle arrive, mais elle ne brûle pas. J'ai pourtant une étincelle à la bougie quand je la teste (bougie contre la culasse, décompression et coup de pédale), mais je suppose que ça ne veut pas automatiquement dire que mon allumage fonctionne hors démarrage.
J'y connais tellement rien que je vous avoue que j'ai un peu peur d'avoir endommagé le moteur, vu qu'il y a eu des retours d'explosion au carbu, et que j'ai lu en ligne que ça pouvait endommager piston et cylindre. Mais en même temps le garagiste moto du bled d'à côté m'a dit que non... Bref, je découvre, je doute, je m'énerve un peu, mais c'est passionnant.

vespa-dr et dastre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 7:21

bin pour quelqu'un qui soi-disant n'y connait rien t'as déjà bien avancé, et à peu près tout compris Cool

t'as remplacé ton carbu par un 12 avec gicleur de ~50 ?
une fois démonté, quand tu renverses ton carbu plein d'essence la tête en bas, l'essence doit couler en gros 7 secondes je dirais. s'il ne coule que par exemple 3 secondes il y a un soucis de pointeau, par exemple mal enclenché dans le flotteur.
après ça, ça ne coute (presque) rien de tester une autre bougie.

le moteur ne risque rien. le filtre à air déjà un peu plus, mais c'est pas grave. les cartouches d’absorption du pot peuvent partir comme ses scuds, mais t'en as pas.
le coca c'est l'acide du pauvre. mais un peu de rouille au fond du réservoir n’empêche pas de démarrer.

le ciao a combien de bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2022

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 7:42

Le carbu que j'ai installé est un dell'orto sha 12/12 identique à l'original, commandé sur la Becannerie. Je crois que le gicleur est un peu plus gros, genre 63.
Je vais essayer de chronométrer comme tu le le conseilles. Je ne sais pas si j'aurai le temps avant la semaine prochaine mais je vous tiendrai au courant.

Pour la bougie, j'en ai testé une neuve. Pas mieux.

J'oubliais de dire que j'ai changé le pot aussi. Plus par considération esthétique puisqu'il était tout rouillé. J'ai mis un site plus, visuellement similaire mais un peu plus gros. J'ai toujours l'ancien, je peux le remettre pour tester éventuellement.

Il y a vraiment des chances que le problème vienne du carbu puisque ça marche quand même mieux avec le neuf (ça démarre presque à tous les coups même si ça s'arrête après, alors qu'avec l'ancien ça démarrait une fois sur 5 je dirais...).

J'oubliais. Le ciao a un peu moins de 8000 bornes.

Merci pour les conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fuel
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2022

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 7:57

Ta jonction carbu/pipe est bien étanche ??
Tu as tout remonté comme il faut sur le carbu??
Pas de prise d air??
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 18:11

Tu enclanche bien le starter et tu l'enlève de suite après ?

Comment tu procède pour démarrer ? Tu pédale tu décompresse et dés que le moteur tourne tu relâches et tu continue de pédaler jusqu'a que ça démarre ...

Olaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 21:09

si le carbu est bien un 12/12 (pour le même prix faut toujours commander un 13/13 Wink ) ça m'étonnerait que tu ais un gicleur de 63 livré avec.
et si tu as réellement un gicleur de 63 remets vite celui de ton vieux carbu qui doit être un 49 ou truc dans le genre.
un 63 sur un moteur d'origine avec un filtre origine, même avec un pot sito, ça peut démarrer, mais pas marcher bien longtemps (mais ça n'abime rien).
le sito n'est pas en cause et c'est un très bon remplaçant de l'origine.

bien vu la bougie. ça coute rien et ça peut éviter de longues heures de prise de tête.

8000 bornes. rien de grave, mais ça vaudra le coup de changer les segments, voir le piston avec : pas cher et retour de l'accélération au rendez-vous.
c'est pas compliqué non plus.

Olaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2022

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 14:32

vespa-dr a écrit:
Tu enclanche bien le starter et tu l'enlève de suite après ?

Comment tu procède pour démarrer ? Tu pédale tu décompresse et dés que le moteur tourne tu relâches et tu continue de pédaler jusqu'a que ça démarre ...

Je fais ça en mode kick parce qu'on m'a déconseillé de mettre mes 105 kg dessus sur la béquille pour pédaler. Et au départ elle démarrait bien avec 1/4 de tour de pédale... Et le starter s'enlève tout seul quand j'accélère au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 10:41

Je l'ai souvent fait au coca. ça marche bien par contre moi ce que je faisais c'est :
- Mettre un filtre entre le robinet et le carbu
- Ne jamais rouler en réserve car c'est là que ça aspire les merdes au fond du réservoir.

Après quelques pleins nettoie une deuxième fois ton réservoir au compresseur avec un pistolet à peinture rempli d'essence un coup par le haut un coup pas le bas et tu verras le résultat

Pour le stockage, je remplis le réservoir de mélange et je laisse sans bouchons (une grille suffit en général pour éviter la condensation sur la partie non remplie de mélange

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 20:02

Exact je fais pareil, je nettoie au moins 1 fois par ans le réservoir, mais c'est très vite "fait"

-un coup d'essence dedans

Et un nettoyage du robinet !

Le coup du filtre entre le robinet et carbu c'est un impératif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu   Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ciao PX ne démarre plus depuis nettoyage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne demarre plus suite nettoyage carbu
» Allumage et carbu ok mais ne demarre pas !
» Ciao depuis les Gorges
» Nouveau membre ! j'ai un ciao depuis peu
» Jano fan de ciao depuis son enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Carburation-
Sauter vers: