- legrosmichel a écrit:
- c'est la course à la performance...
ce qui fait la sensation de partir en morceaux c'est les vibrations.
Ce midi j'ai démonté tout le haut moteur... calamine sur le piston, test de mesure du squish (1.3mm) il faudrait raboter car j'ai mis aucune cale.
et la fuite au collier d'echappement que je n'arrive pas à stopper (meme en serrant au max du max le collier et en ayant pris soin d'emboiter à fond le tube du pot d’échappement)
bref,
j'ai envie de me faire un moteur neuf avec de la réserve.
Salut, attention pour le serrage de la sortie de cylindre, c'est assez fragile ces bêtes là, à la rigueur met de l'alu autour et emboite, une solution que j'ai trouvé à pas cher, sinon ya la pâte à joint spécial 25€ 700degré (je crois)
Si tu veux avoir de la réserve, le 46mm est très coupleux, le pot qui lui va bien est un serpentin leovince par exemple, silencieux et très très coupleux, par contre sa suce au niveau du réservoir
sa m'a pas empêcher de partir en road trip avec car hyper fiable, par contre ne compte pas dessus pour avoir de l'allonge, mais si tu as une transmission malossi 1/9, les 80 tu les auras largement !
En terme de carbu, je dirais éviter le 13, tu peux tenter le 16sha par contre il est plus large qu'un phbg me semble t-il, faudra partir sur un speed engine allumage electronique, pipe artisanale !
Personnellement c'est avec cette prépa que mon moteur turbiné !
En terme de correcteur de couple je te conseil, les ressorts d'embrayage les plus souple car la zone d'accord sont vraiment très bas, donc ça risque de gueuler de trop avec ce qu'il te fournisse !
Après les moteurs MP-OnE malossi sont bien mais la pipe de 19 est bien restrictif, à l'époque j'avais changé par une artisanale en face des clapets mais défonçage de cadre oblige, mais la diff de gain était bien la, bon tu auras quand même un peu plus de perf qu'un speed engine mais ça se joue sur le couple !
Si tu veux un truc qui allonge y'a du athena soit en 50 soit en 65 ou 72cc, ces kits sont en alu performant mais demande des réglages précis pas d'erreur ! Après un kit fonte se prépare, la preuve si tu regardes mon topic un peu plus bas et on obtient d’excellente perf !
Le squich à un 1,3mm en soit c'est pas une fatalité, mais par exemple un allumage mal réglé te fait perdre pas mal en accélération, si tu veux un moteur qui tartine au démarrage, évidement faut un peu revoir les paramètres pour du 50cc 0,7mm de squich c'est pas mal, pour du 46, faut augmenter un peu, genre 0,8 mini pour la zone de sécurité