bon, à ceux qui ont le proma circuit , je n'apprendrai rien à dire qu'il est carrément casse-couilles.
faut pas passer régulièrement dans une rue étriquée sinon on se prend une bassine d'eau sur la gueule vite fait.
pourtant sur les petites configs c'est un pot très attrayant je trouve. pas forcément de très gros gains en vitesse de pointe, mais bas et moyens régimes vraiment boostés.
reste que la micro-quéquette qui sert de silencieux, qui passe son temps à se barrer malgré le fait de changer le serflex livré par un vrai serflex, est très pénible. le serflex nouveau et le silencieux ont fini dans un talus : jamais retrouvé. paix ait son âme.
pour rappel, le silencieux du proma (en prime on voit que le fire n'a rien à voir, niveau volume et silencieux):
donc passage au silencieux chinois à 15 balles. bin tout dubitatif que j'étais, on n'entends plus rien à la sortie. c'en est presque inquiétant. reste le ping-ping du 43 qui pète quand même fort dans la tôle sur le devant du moteur et c'est tout. le bruit moyen est maintenant tout à fait acceptable (rien à voir avec un origine on est bien d'accord
), presque charmeur.
l'essentiel du travail est à faire sur la bride : passer de bien gros à bien petit (l'ancien tube d'entrée est sur le dessus) :
suite à quoi je suis arrivé à ça :
trop de porte-à-faux, et ça passe pas en weeling : inacceptable.
après avoir viré 5cm de tube de fuite et fait un petit collier ça va bien mieux. c'est robuste et je trouve que ça s'intègre parfaitement à la ligne du ciao.
la quéquette qui crache vers le bas et l'extérieur ne va plus polluer le tambour comme le faisait le fire.
merci les chinois !