Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Combler les trous des masses apres anticipation du vilo

5 participants
AuteurMessage
LeDamS
S'interresse à ce nouveau monde !

Masculin Nombre de messages : 17

Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Empty
MessageSujet: Combler les trous des masses apres anticipation du vilo   Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 9:18

Bonjour à tous
Je me demandais s’il était vraiment utile de combler les masses après l’anticipation d’un vilebrequin d’origine comme certains le font.
Si certains l’ont fait et pesé avant/après, je doute que le peu de matière rajoutée compense celle enlevée ?
Merci de vos infos
Ps : j’ai cherché avec l’outil de recherche mais pas trouvé de post
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna

Masculin Nombre de messages : 880
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984

MessageSujet: Re: Combler les trous des masses apres anticipation du vilo   Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:12

Il faut aller voir un profession qui la machine pour équilibrer l'autre partie du vilo.
Sinon tu peux suivre le tuto fourni par Polini à l'époque pour alléger un vilo, normalement l'équilibre ne se perdra pas trop (sauf si tu montes à 12000tr/minutes ce qui est impossible avec un kit 43 par exemple)
LeDamS

MessageSujet: Re: Combler les trous des masses apres anticipation du vilo   Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 12:17

sallemna a écrit:
Il faut aller voir un profession qui la machine pour équilibrer l'autre partie du vilo.
Sinon tu peux suivre le tuto fourni par Polini à l'époque pour alléger un vilo, normalement l'équilibre ne se perdra pas trop (sauf si tu montes à 12000tr/minutes ce qui est impossible avec un kit 43 par exemple)

Si on suit la notice on enlève de la matière donc on déséquilibre
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17793
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Combler les trous des masses apres anticipation du vilo   Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 15:49

Oui on enlève mais ne t'en fait, ce n'est pas un moteur de compét , ça ne prend pas 12 mille tours . Et puis pour te rassurer tu peux contrôler le faux rond du vilo, qui a 95% enlever les vibrations !

Déjà pour arriver à 10 tr il faut une sacrée prépa, perso j'ai déjà filé à 10500 avec un athena 50 preparé, mais avec tout le block malossi donc admission adaptée !

En ce moment j'ai un 46 polini préparé, quasiment 0 mille tour aussi avec un vilo d'origine, donc très robuste ! Par contre la faut oublier les petits carbus de 13 !
LeDamS

MessageSujet: Re: Combler les trous des masses apres anticipation du vilo   Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 21:24

vespa-dr a écrit:
Oui on enlève mais ne t'en fait, ce n'est pas un moteur de compét , ça ne prend pas 12 mille tours . Et puis pour te rassurer tu peux contrôler le faux rond du vilo, qui a 95% enlever les vibrations !

Déjà pour arriver à 10 tr il faut une sacrée prépa, perso j'ai déjà filé à 10500 avec un athena 50 preparé, mais avec tout le block malossi donc admission adaptée !

En ce moment j'ai un 46 polini préparé, quasiment 0 mille tour aussi avec un vilo d'origine, donc très robuste ! Par contre la faut oublier les petits carbus de 13 !
Pour l’alimentation je sais qu’il faut plus que le 13
Mais je n’ai jamais pensé à peser la matière enlevée en anticipant un vilo et comparer en comblant les masses
Pour l’equilibrage et la métrologie ca sera fait je suis équipé.
En faite si quelqu’un l’a deja fait ca m’apporte la reponse de : perte de temps ou pas Smile
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor

Masculin Nombre de messages : 1670

MessageSujet: Re: Combler les trous des masses apres anticipation du vilo   Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 9:26

ce dont je me souviens c'est que certains comblaient les parties vides de leur vilo avec de l'époxy pour des histoires de pré-compression etc ...
parce que le poids de l'époxy et de l'acier c'est quand même pas tout à fait la même.

y'a une réelle différence à l'usage à modifier l'admission, sur quel type de moteur ?
parce que je pense que faire ça sur mes 43 poussifs ... c'est un peu de la paluchade. Neutral

laverda aime ce message

thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox

Masculin Nombre de messages : 501
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86

MessageSujet: Re: Combler les trous des masses apres anticipation du vilo   Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 9:34

moi je suis pas sur qu a la fin il y est grande difference
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17793
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Combler les trous des masses apres anticipation du vilo   Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 10:10

Non c''est une perte de temps, par contre anticipé, aide à améliorer le remplissage, donc du bas régime, mais rassurez-vous ca marchera quand même sans aucune préparation. Sur mon bas moteur speed engine vilo origine sans préparation, à n' empêche pas de bien fonctionner
LeDamS

MessageSujet: Re: Combler les trous des masses apres anticipation du vilo   Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 0:22

Merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combler les trous des masses apres anticipation du vilo   Combler les trous des masses apres anticipation du vilo Icon_minitime

Combler les trous des masses apres anticipation du vilo
Page 1 sur 1