J’hésite entre deux kit mais je vais les essayer les deux.
vespa-dr et laverda aiment ce message
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Ven 23 Avr 2021 - 7:56
Beau matos
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Dim 25 Avr 2021 - 14:18
Le test doit être intéressant, dans l'attente de tes retours
Piaggiobravo31 S'intégre parfaitement au forum
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Lun 26 Avr 2021 - 7:39
Sur un carter polini speed engine je te conseille le kit 72cc Athéna avec une culasse polini. Et un gros carbu. Minimum 17,5
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Lun 26 Avr 2021 - 9:21
Oui j’ai justement changé pour l’Athena, je fais un comparatif avce le bigdeps.
Pour le moment j’ai comparer le polini 46mm et le malossi 47mm la différence est énorme, et aussi niveau sonore c’est le double!
laverda aime ce message
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Lun 26 Avr 2021 - 9:26
J'ai testé les deux version, même carbu, même kit, même config. Le polini avec un vilo Mezza avec grande ouverture. Je dirais aussi même puissance, avec un peu moins de bruit de carbu, mais beacoup du moteur.
La pipe du speedengine une 19mm à lôrigine mais percée à 21mm.
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Lun 26 Avr 2021 - 17:20
deepduster a écrit:
Pour le moment j’ai comparer le polini 46mm et le malossi 47mm la différence est énorme, et aussi niveau sonore c’est le double!
C'est totalement normal que tu voie une différence. C'est comme si tu compare un coq et un âne c'est totalement différent
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Lun 26 Avr 2021 - 17:44
Piaggiobravo31 a écrit:
deepduster a écrit:
C'est totalement normal que tu voie une différence. C'est comme si tu compare un coq et un âne c'est totalement différent
MDR l’âne c’est le polini ? Bon faut dire que les transferts sont 3 fois plus gros!
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Lun 26 Avr 2021 - 19:48
deepduster a écrit:
Piaggiobravo31 a écrit:
deepduster a écrit:
MDR l’âne c’est le polini ? Bon faut dire que les transferts sont 3 fois plus gros!
Le polini 46 est connu comme kit "TRACTEUR", donc beaucoup de couple mais peu de pointe, et ce même en préparant, la diff est pas énorme car la sortie en 22mm bride énormément la sortie des gazs !
Pour avoir le 46mm qui va être déposé dans quelques jours pour mon autre projet ( surveiller mon sujet dans restauration ciao ) Il tracte sévère donc en ville ça bombarde sans faire de bruit, pot serpentin leovince, carbu 21, vario polini et transmission 1/10, en vitesse de l'ordre de 80km/h au max !
Le big deps, à une sortie largement supérieur, donc préparation intéressant, et + de régime moteur, donc + de vitesse !
Ceci dit je trouve que malossi aurait pus améliorer la sortie des gaz, mais ils préconisent de les préparer pour obtenir bien + de perf !
Pour le athena, jamais essayer mais très certainement plus performant que le polini46, car diagramme echap élevé et 2 boosters à l'échapp, c'est dommage que la sortie est en 22mm, mais les fabricants se basent sur une carburation en 13mm donc.... Les transferts à la base sont vraiment bien travaillé, comparé aux autres fabriquants, il y'a de la recherche
laverda aime ce message
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Mar 27 Avr 2021 - 7:31
deepduster a écrit:
Piaggiobravo31 a écrit:
deepduster a écrit:
Oui c'est ça. L'âne c'est polini et le coq malossi
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Mar 27 Avr 2021 - 7:33
vespa-dr a écrit:
deepduster a écrit:
Piaggiobravo31 a écrit:
deepduster a écrit:
Le polini 46 est connu comme kit "TRACTEUR", donc beaucoup de couple mais peu de pointe, et ce même en préparant, la diff est pas énorme car la sortie en 22mm bride énormément la sortie des gazs !
Pour avoir le 46mm qui va être déposé dans quelques jours pour mon autre projet ( surveiller mon sujet dans restauration ciao ) Il tracte sévère donc en ville ça bombarde sans faire de bruit, pot serpentin leovince, carbu 21, vario polini et transmission 1/10, en vitesse de l'ordre de 80km/h au max !
Le big deps, à une sortie largement supérieur, donc préparation intéressant, et + de régime moteur, donc + de vitesse !
Ceci dit je trouve que malossi aurait pus améliorer la sortie des gaz, mais ils préconisent de les préparer pour obtenir bien + de perf !
Pour le athena, jamais essayer mais très certainement plus performant que le polini46, car diagramme echap élevé et 2 boosters à l'échapp, c'est dommage que la sortie est en 22mm, mais les fabricants se basent sur une carburation en 13mm donc.... Les transferts à la base sont vraiment bien travaillé, comparé aux autres fabriquants, il y'a de la recherche
C'est exactement ça. J'ai eu le 46 Athéna et ben c'est puisant mais je n'est pas encore testé le 46 polini. Mais maintenant j'ai le big deps 3p
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Mar 27 Avr 2021 - 8:02
Oui le polini est comme un bon cylindre original de 72cc! Comparer l’Athena au bigdeps, tu remarque quoi? La puissance? Le bruit?
Et tes réglages configuration?
laverda aime ce message
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Mar 27 Avr 2021 - 18:31
deepduster a écrit:
Oui le polini est comme un bon cylindre original de 72cc! Comparer l’Athena au bigdeps, tu remarque quoi? La puissance? Le bruit?
Et tes réglages configuration?
Le bruit c'est le double avec le Malossi du à une sortie en 27mm. La puissance c'est le jour et la nuit surtout le couple. Je remarque que je suis très content de se moteur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine
Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine
Page 1 sur 1