ah merci pour ces réponses rapides, le forum à l'air bien actif c'est cool (je suis depuis 2013
sur mobcustom et en 2021 c'est triste comme ce forum est vide).
Bon pour être franc j'ai utilisé la manière forte sachant que le proprio était chaud
pour repartir sur un cylindre neuf. Pour tant j'ai commencé par la manière douce; dégrippant, spray silicone, huile, chauffer
au décapeur thermique etc....
Puis j'ai fini par perdre patience, masse puis sciage de la base du cylindre à la scie à métaux
à ma décharge c’était complétement pourri et le piston ne bougeait même pas avec des coups de masse, c'était soudé
en tous cas c'est sorti et le vilebrequin n'a pas souffert, aucun jeu et je l'ai préservé:
j'ai aussi ouvert les carters, non sans mal, les roulements sont complétements rouillés et spi morts bien sûr.
J'ai calculé 160euros de pièces chez JMBP pour remettre le moteur à neuf.
le pot est mort avec fissure et nids d’araignées:
coté carbu pas de soucis, un bon nettoyage et c'est repartie;
La mob c'est pour le gamin de mon facteur, je pensais supprimé la pompe à huile et passer en mélange, vous pensez aussi que c'est un choix judicieux
ou bien la pompe des ciao Mix est répustée ultra fiable?
Je pensais faire une prépa mini du genre, venturisation du SHA 12-12 en 13-12, filtre à air Polini, pipe passée en 13, admission légèrement élargie dans les carters (qques mm) et légère taille du vilo (genre 5mm de chaque coté des masses au lieu des 5m et 10mm conseillé par Polini), ça vous semble correcte sur un moteur origine?