Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Honfleur Emploi : Tech. Bureau d'études Modèle du cyclo : Ciao px Date d'inscription : 11/04/2021
Sujet: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine) Mar 13 Avr 2021 - 19:18
Salut à tous, Que pensez-vous de cet assemblage, carbu de 13 monté sur pipe et clapet de 12 d'origine. Puis-je espérer un gain de performance, et atteindre la folle vitesse de 88 miles/heure (Dixit Doc Emmett Brown) Disons plus raisonnablement 55 km/heure. Cela fonctionnait plutôt bien sur le 103 de ma jeunesse (15 dellorto). Merci pour vos avis.
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine) Mar 13 Avr 2021 - 19:28
pas de clapets sur un ciao : distribution rotative. le 13 est intéressant pour les bas régimes. le pot d'origine est une pure bride. le changer est relativement indispensable.
Ben ciao Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Honfleur Emploi : Tech. Bureau d'études Modèle du cyclo : Ciao px Date d'inscription : 11/04/2021
Sujet: Re: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine) Mar 13 Avr 2021 - 19:36
Merci pour ta réponse rapide, Et concernant le pot , est-ce que une ablation de chicane et autres cochonneries qui traînerai la dedans pourrais suffire. Ou est-ce le diamètre du tube qui est rédhibitoire.
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine) Mar 13 Avr 2021 - 20:07
tu as bien cerné le souci. le tube qui part du cylindre est ridicule et la quéquette de sortie tout autant. trop de travail pour rien. un machin city ou je ne sais quoi vaut 30 balles. pas vraiment la peine de s'emmerder pour ça .. même si à la fin 30+30+30+30 ....
Sujet: Re: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine) Mar 13 Avr 2021 - 20:14
Super, en plus tu anticipes ma future question: quel model de pot ? Merci, ce sera tout pour ce soir. A bientôt
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine) Mar 13 Avr 2021 - 20:22
Ben ciao a écrit:
Super, en plus tu anticipes ma future question: quel model de pot ? Merci, ce sera tout pour ce soir. A bientôt
N'importe quel pot avec un tube de 24/25mm fera l'affaire. Faut laisser les chicane pour le bruit.
J'ai le meme cas avec un carter 12mm d'ouverture de pipe carbu, j'ai mis un 13/13, c'est sur qu'un carter polini speedengine serait mieux, l'ouverture de la pipe est optimisé.
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine) Mer 14 Avr 2021 - 8:02
Déjà un bon Sito+ et les performances sont nettement améliorées, le tout en gardant un niveau sonore proche de l'origine.
Sujet: Re: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine) Mer 14 Avr 2021 - 19:54
retrocbm a écrit:
Déjà un bon Sito+ et les performances sont nettement améliorées, le tout en gardant un niveau sonore proche de l'origine.
J'etais parti jeter un œil sur les pots envisageables et j'ai effectivement repérer ce silo+. Car souhaitant garder le ciao le plus proche de l'origine mais un chouille plus rapide. De plus j'ai lu de bon retour sur le bruit et sur une plage de performance augmentée. Idéal Merci de ta réponse ainsi que le conseil de deepduster. A+
retrocbm aime ce message
thomas Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 13 Age : 46 Emploi : artisan Modèle du cyclo : ciao mix Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: Re: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine) Mer 14 Avr 2021 - 20:49
Salut je suis dans la même philosophie que Ben : booster légèrement le ciao en conservant l'aspect d'origine....Ben si tu peux nous dire tes retours sur tes modifs cela serait sympa .. j'ai un ciao mix ,est ce que vous savez si il n'y a pas de contre indication pour ameliorer ce modèle....
Sujet: Re: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine) Mer 14 Avr 2021 - 21:04
[quote="thomas"]Salut .. j'ai un ciao mix ,est ce que vous savez si il n'y a pas de contre indication pour ameliorer ce modèle....[/quote
Salut à toi Thomas, seulement je ne suis pas là personne pour répondre à tes questions. Je suis au tout début de ma formation ciao, et suis comme toi à la recherche d'informations et de conseilles. Je t'invite à poster tes interrogations aux experts du forum. Bonne route.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine)
Carburateur 13 sur pipe de 12 (d'origine)
Page 1 sur 1