Sujet: Préparation des freins Dim 11 Avr 2021 - 14:31
Bonjours à tous, en parcourant le forum j’ai lu plusieurs posts parlant de freins préparés. J’ai cherché l’origine et je suis tombé sur un sujet créé il y a quelques années, désolé j’ai pas retenue l’auteur.. Il décrit précisément les différentes phases de la préparation. Hélas aujourd’hui les photos sont inaccessibles, quelqu’un pourrait remettre à jour ce sujet intéressant ? D’avance merci, Christophe.
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Préparation des freins Dim 11 Avr 2021 - 17:45
t'emmerdes pas avec ça un ciao ça freine très bien d'origine. des gaines bien huilées et des garnitures déglacées si y'a pas assez de mordant et hop ... tu fais des dérapages sur le bitume. ça devrait suffire, non ? les pneus c'est cher, tu sais.
Piaggiobravo31 S'intégre parfaitement au forum
Bonjours à tous, en parcourant le forum j’ai lu plusieurs posts parlant de freins préparés. J’ai cherché l’origine et je suis tombé sur un sujet créé il y a quelques années, désolé j’ai pas retenue l’auteur.. Il décrit précisément les différentes phases de la préparation. Hélas aujourd’hui les photos sont inaccessibles, quelqu’un pourrait remettre à jour ce sujet intéressant ? D’avance merci, Christophe.
Sinon tu as là possibilité d'acheter des mâchoires de frein avant et arrière Malossi. Ça change énormément. J'ai 4 Piaggio bravo et ils ont tous des mâchoires de frein Malossi
Nonantes S'interresse à ce nouveau monde !
Ok, je vais regarder ça, mon engin est complètement d’origine, je ne l’ai pas encore démarré depuis sa récupération sur le trottoir...mais je fais l’inventaire des pièces à commander et au lieu de prendre de la M... chinoise autant acheter les bons produits.
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Préparation des freins Mar 13 Avr 2021 - 19:36
ça fait plus de 10 ans que je roule uniquement avec le frein arriere en garniture d'origine, jamais eu le moindre pb de freinage. En plus, j'ai une commande au pied bricolée. gaine et cable en bon état, graissage cable gaine et cames, bon passage de la gaine, dépoussierage régulier du tambour et tout va bien. concernant la photo des garniture rainurées, vu la crasse, la rouille, les rainures doivent pas apporter grand chose.
fisfor aime ce message
Sujet: Re: Préparation des freins Mer 14 Avr 2021 - 21:28
C’est une photo que j’ai récupéré sur le forum, entre-temps j’ai démonté mon moyeux y’a pas de rayures, mais c’est gras ! Très gras !!
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Préparation des freins Mer 14 Avr 2021 - 21:38
ça c'est pas un moyeu, c'est une friteuse.
Sujet: Re: Préparation des freins Mer 14 Avr 2021 - 21:41