Bonjour à tous, je m’appelle Christophe, 52 ans, j’habite à Nantes. La semaine dernière mon voisin qui déménage de sa maison met sur le trottoir un cyclo CIAO en piteux état mais complet, il a été bombé et s’appelle Monique !! Le lendemain curieux je lui demande ce qu’il compte en faire ? Déchèterie me répond-il ! Je lui ai quand même proposé 20€ pour l’engin et un certificat de vente. Me voilà donc propriétaire d’un Piaggo CIAO CFE1 T numéro 35434, c’est le début de l’histoire.
Je découvre le cyclo, il paraît en bon état mécanique, je ne connais pas du tout son fonctionnement, j’ai cru comprendre qu’il y a un bain d’huile dans le moyeux de la roue arrière.. sinon je vais acheter un set de joints et gicleur pour le carburateur, une bougie également. Le reste semble « correct » je voudrais également l’immatriculer, est-il possible de connaître la date de mise en service avec le numéro ? N’ayant pas de certificat de conformité, je vais essayer avec une attestation d’assurance, bien que j’ignore les renseignements précis que l’on va me demander.
Merci de m’avoir parcouru, j’espère à bientôt, bien amicalement Christophe NAUD.