Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Présentation Nonantes

4 participants
AuteurMessage
Nonantes
S'interresse à ce nouveau monde !

Masculin Nombre de messages : 23

Présentation Nonantes Empty
MessageSujet: Présentation Nonantes   Présentation Nonantes Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:21

Bonjour à tous, je m’appelle Christophe, 52 ans, j’habite à Nantes. La semaine dernière mon voisin qui déménage de sa maison met sur le trottoir un cyclo CIAO en piteux état mais complet, il a été bombé et s’appelle Monique !! Le lendemain curieux je lui demande ce qu’il compte en faire ?  Déchèterie me répond-il ! Je lui ai quand même proposé 20€ pour l’engin et un certificat de vente. Me voilà donc propriétaire d’un Piaggo CIAO CFE1 T numéro 35434, c’est le début de l’histoire.
Je découvre le cyclo, il paraît en bon état mécanique, je ne connais pas du tout son fonctionnement, j’ai cru comprendre qu’il y a un bain d’huile dans le moyeux de la roue arrière.. sinon je vais acheter un set de joints et gicleur pour le carburateur, une bougie également. Le reste semble « correct » je voudrais également l’immatriculer, est-il possible de connaître la date de mise en service avec le numéro ? N’ayant pas de certificat de conformité, je vais essayer avec une attestation d’assurance, bien que j’ignore les renseignements précis que l’on va me demander.
Merci de m’avoir parcouru, j’espère à bientôt, bien amicalement Christophe NAUD.
Revenir en haut Aller en bas
Nonantes

MessageSujet: Re: Présentation Nonantes   Présentation Nonantes Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:56

Toujours plus sympa de pouvoir se rincer l’oeil !!!
Voici MONIQUE du 44, elle est complète, pneus en bon état, à part le coup de peinture vieil or (on dirait une Honda) elle est superbe !Présentation Nonantes 4bf63010
Présentation Nonantes Fd785310Présentation Nonantes 4bf63010
Présentation Nonantes Fd785310Présentation Nonantes 4bf63010
Présentation Nonantes Fd785310
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor

Masculin Nombre de messages : 1670

MessageSujet: Re: Présentation Nonantes   Présentation Nonantes Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:19

bouaip la peinture est un peu spéciale. Présentation Nonantes 85894
mais bon s'il est complet c'est l'essentiel.
si j'étais toi je ferais un nettoyage sommaire du réservoir, voire du robinet, un plus propre du carbu et n'achèterais rien.
gicleur, joints de carbu et bougie n'ont rien d'indispensables dans un premier temps (et même dans un second d'ailleurs, en général Smile ).

bonne restau et bienvenue.
Nonantes

MessageSujet: Re: Présentation Nonantes   Présentation Nonantes Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 21:16

👍🏼 Pour la peinture j’suis pas responsable... Merci pour tes conseils.
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm

Masculin Nombre de messages : 750
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao

MessageSujet: Re: Présentation Nonantes   Présentation Nonantes Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 7:59

Salut et Présentation Nonantes 17509
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 453
Modèle du cyclo : Ciao 1973

MessageSujet: Re: Présentation Nonantes   Présentation Nonantes Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 22:18

Salut!

Y a du boulot!
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Nonantes

MessageSujet: Re: Présentation Nonantes   Présentation Nonantes Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 22:41

Dans la joie et la bonne humeur...
Aujourd’hui c’était formalités administratives, j’ai assuré le Ciao en collection, 67€ pour l’année. J’ai également demandé un certificat d’assurance avec les caractéristiques du véhicule pour faire ma demande de CG, j’espère que cela va suffire ?? Cette semaine j’attaque ANTS ! (site gouvernemental particulièrement inopérant pour nos vieux tromblons) mais on a pas le choix BIEN QUE !
le discours officiel : il n’existe plus de guichet en préfecture pour obtenir un certificat d’immatriculation. En réalité certaines préfectures ont gardées un acceil pour les cas difficiles IL FAUT LE SAVOIR.
Sinon j’ai commandé des pièces ce week-end; réfection carbu, robinet de réservoir, garnitures d’embrayage et ressorts. Par contre impossible de trouver les deux petits joints d’arrivée d’essence et le tamis ??
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 453
Modèle du cyclo : Ciao 1973

MessageSujet: Re: Présentation Nonantes   Présentation Nonantes Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 22:44

Faut acheter un carbu neuf complet!
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Nonantes

MessageSujet: Re: Présentation Nonantes   Présentation Nonantes Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 11:54

Présentation Nonantes 43100210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Nonantes   Présentation Nonantes Icon_minitime

Présentation Nonantes
Page 1 sur 1