Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau sans ciao pour l'instant

3 participants
AuteurMessage
lachancla
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 2

Nouveau sans ciao pour l'instant  Empty
MessageSujet: Nouveau sans ciao pour l'instant    Nouveau sans ciao pour l'instant  Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:17

Bonjour a tous,

Alors j'ai 28ans, je souhaite acquérir une Piaggio Ciao. Tout simplement car j'aime bien l'engin et ça correspond a un besoin, pour aller a la plage ou même de temps en temps faire une breve ballade.

J'habite dans les Landes.

En 50cc j'avais eu des Derbi avec des prépa (kit 80 carbu 28...), j'avais fait un tour de Ciao d'orgine a 14ans, mes souvenir c'est que c'était fun, mais que ça n'avançais pas. A 14-16ans je voulais quelques chose qui monte a 120, aujourd'hui 60-70 c'est largeeeemment suffisant pour mon utilisation.

Je dois avouer que mettre ma main dans le cambouis me manque, une petite nostalgie des nettoyage/réglages carbu.

Autant sur les 50 a boite je me connais, autant sur les 50 automatique je n'y connais rien, un variateur c'est du chinois pour moi.

Je souhaiterai me renseigné avant d'acheté un Ciao, d'autant plus que j'ai vu qu'il y avait des différence au niveau de l'allumage et du variateur il me semble.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 453
Modèle du cyclo : Ciao 1973

MessageSujet: Re: Nouveau sans ciao pour l'instant    Nouveau sans ciao pour l'instant  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:48

Salut et bienvenue!
C’est vraiment fun un ciao, léger et maniable.
Si tu connais la mécanique moto, tu vas vite comprendre avec piaggio, ça reste très simple.

Si ta région est plane, un simple mono pourrait être suffisant. Le vario c’est comme les scooters, l’entraînement cari automatiquement. Le mono c’est comme si tu étais limiter un une seul vitesse, tu la choisis en fonction du réglage de ta poulie. Et les deux sont entraînés par courroie. Y a plein de vidéos qui explique ça.

Tu nous diras ce que tu as trouvé!

Dernière édition par deepduster le Dim 7 Mar 2021 - 13:12, édité 1 fois
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor

Masculin Nombre de messages : 1670

MessageSujet: Re: Nouveau sans ciao pour l'instant    Nouveau sans ciao pour l'instant  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:50

Salut à toi le landais.

bienvenue au club de ceux qui courent à coté de la mob quand ça grimpe trop.
bienvenue au club de ceux qui n'usent que le pneu avant. Nouveau sans ciao pour l'instant  85894
lachancla
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Nouveau sans ciao pour l'instant    Nouveau sans ciao pour l'instant  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 13:14

Nouveau sans ciao pour l'instant  257843

Donc si j'ai bien compris, la transmission a vario apporte plus de couple donc plus a laisse pour les démarrage et pour les monté.

Le mono c'est "mou du genoux" mais plus a laise pour les long trajet a condition que ça ne monte pas trop.

C'est bien ça ?

J'en ai vu quelques unes qui m'intéressent a coté de chez moi, mais elle n'a jamais été immatriculer, c'est galère a faire immatriculer.
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor

Masculin Nombre de messages : 1670

MessageSujet: Re: Nouveau sans ciao pour l'instant    Nouveau sans ciao pour l'instant  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 13:24

bah, faut pas non plus exagérer. dès que tu mets un petit 60cm3 dessus, ça tracte beaucoup plus.
et l'italie c'est pas non plus les pays-bas (l'autre pays du ciao)
mon gamin se ballade tout autour de grenoble pendant des heures et ça le fait très bien. il ne monte pas en station mais quand même ...

l'immatriculation c'est un peu le coup de poker. y'a des être-humains derrière l'ants.
faut quand même compter en gros un petit mois, mais sinon, perso c'est passé comme une lettre à la poste.
y'a quelques cas pénibles mais à ma connaissance c'est pas non plus la règle.
d'autres sauront t'en dire plus.
pense à nos (nombreux) amis suisses avec leur passage aux mines, ça aide à relativiser. Nouveau sans ciao pour l'instant  85894
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 453
Modèle du cyclo : Ciao 1973

MessageSujet: Re: Nouveau sans ciao pour l'instant    Nouveau sans ciao pour l'instant  Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 18:36

lachancla a écrit:
Nouveau sans ciao pour l'instant  257843

Donc si j'ai bien compris, la transmission a vario apporte plus de couple donc plus a laisse pour les démarrage et pour les monté.  

Le mono c'est "mou du genoux" mais plus a laise pour les long trajet a condition que ça ne monte pas trop.

C'est bien ça ?

J'en ai vu quelques unes qui m'intéressent a coté de chez moi, mais elle n'a jamais été immatriculer, c'est galère a faire immatriculer.

Oui C’est ça!
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sans ciao pour l'instant    Nouveau sans ciao pour l'instant  Icon_minitime

Nouveau sans ciao pour l'instant
Page 1 sur 1