Sujet: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mar 16 Fév 2021 - 13:49
Bonjour à tous, Je m’appelle Eno et j’ai 48 ans. Je viens d’acheter un Ciao pour ma fille. J’ai en ai eu un, il y a 30 ans arrière. Je me souviens d’avoir pas mal limé dans le moteur + quelques petites modifs. Ce Ciao fonctionnait pas mal ! Du coup, je me retrouve un peu comme à mes 15 ans avec ce nouveau boguet. Y a un peu de job pour le faire joli. Il a dormi 10ans dans une grange. Le jeune qui me l’a vendu, l’a remis en état (un coup de chiffon, nouveaux cables de frein, kit restom réservoir, un pneu, un bon nettoyage carbu et nouvelle bougie). Il est marqué par le temps mais il n’a pas été trafiqué et tourne pas mal. Petit 30/33km/h tout d’origine. Je suis en Suisse et j’ai dû l’expertiser pour obtenir un permis de circulation. Il a passé sans problème ! Je me demandais de quelle année il pouvait être. Le numéro de code est IGM ou DGM 19800 OM C7V4T*52442*.
Et félicitations pour le forum, la somme d’info est incroyable. Bye !
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mar 16 Fév 2021 - 16:21
quand même la réglementation suisse elle est dure avec les mobs. en france, si tu roules à cette vitesse, tous les vélos électriques te doublent. les vélos électriques sont limités à combien en suisse ? 10 Km/h ? du coup ils se font doubler par les skates.
quoiqu'il en soit, bienvenue.
Eno73 aime ce message
Eno73 S'interresse à ce nouveau monde !
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mar 16 Fév 2021 - 19:08
en effet ! Merci pour l’accueil !
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mar 16 Fév 2021 - 19:10
Vélos électriques = 45 km/h pour les plus rapides mais il fait avoir 16 ans. Sinon c’est 14 pour les mobs.
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mar 16 Fév 2021 - 21:27
Y a les vélos à 25 km/h!
Cool pour ton boguet, tu as une photo? Tu es d’où en suisse ? Moi au départ j’ai trouvé un ciao pour mon fils et je suis retombé dedans.. et là je me trouve avec 4 boguets dans la cave! c’est un beau hobby la restauration de mob.
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mar 16 Fév 2021 - 21:30
C’est les numéros de série des tout premier ciao.
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mar 16 Fév 2021 - 21:44
deepduster a écrit:
Y a les vélos à 25 km/h!
Cool pour ton boguet, tu as une photo? Tu es d’où en suisse ? Moi au départ j’ai trouvé un ciao pour mon fils et je suis retombé dedans.. et là je me trouve avec 4 boguets dans la cave! c’est un beau hobby la restauration de mob.
Oui c’est vrai que c’est un beau hobby. Rien que sentir l’odeur de l’essence et du boguet qui a bien chauffé après une course d’essai, ça me rappelle des bons souvenirs ! Je suis dans le nord-vaudois près d’Yverdon-les-Bains !
Petite question : nos amis les képis, ils sont moins à faire la chasse aux deux-roues ou ????
Voici quelques photos dont une au SAN (mines pour Français). L’expert a eu une petite larme 🥲 au moment de l’essai. « Ça rappelle une belle époque » qu’il m’a dit !
C’est 4 Ciao que tu as dans ta cave ?
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mar 16 Fév 2021 - 21:51
Moi je suis au Locle. Bien en fait j’ai commencé par un ciao pourri de 1970 pour mon fils. En cours de restauration. Ensuite mon deuxième fils qui a pas l’âge, que 9 ans voulait en bricoler aussi un. Donc j’ai trouver celui de 1973 que j’ai refait au complet avec lui. Ensuite je retape un SI custom de 1989 Qui n’est pas fini. Et pour fini un boxer trouvé dans une brocante, je dois l’expertiser car pas de carte grise. j’ai fait des postes sur le forum.
T’es pas trop loins, je connais un peu ton coin.
Eno73 aime ce message
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mar 16 Fév 2021 - 21:56
Pour ton ciao, c’est un modèle des années 80-90? Il est très beau!
Eno73 aime ce message
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mar 16 Fév 2021 - 22:07
fisfor a écrit:
quand même la réglementation suisse elle est dure avec les mobs. en france, si tu roules à cette vitesse, tous les vélos électriques te doublent. les vélos électriques sont limités à combien en suisse ? 10 Km/h ? du coup ils se font doubler par les skates.
quoiqu'il en soit, bienvenue.
En suisse c’est abusé le broyage dès mobs! Pour cela que tu en trouve en bonne état, les moteurs son d’origine et casse jamais
Tot dépend te ta région, la police est très regardante sur les mobs modifiées. Dans ma ville, ils regardent pas trop, mon voisin va à l’école avec un ciao équipé d’un pot serpentin et ça n’a jamais gêné personne. Tu l’entends arriver à 3 pâtés de maisons. Tu fait ça ailleurs, tu te fait griller tout de suite. Y a des flics qui ont le rouleau pour mesurer la vitesse. Mais en général si tu est discret et que tu dépasses pas les 45-50 y a pas de problème. Au moins tu te fais plus doubler en ville, c’est déjà ça.
Eno73 aime ce message
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mer 17 Fév 2021 - 6:39
Eno73 a écrit:
Il est marqué par le temps mais ...
c'est le ciao bleu qui est marqué par le temps ? on n'a pas du tout la notion de brélon marqué par le temps alors.
deepduster a écrit:
En suisse c’est abusé le broyage dès mobs!
ils broient réellement les mobs ?
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mer 17 Fév 2021 - 7:55
Bridage !
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mer 17 Fév 2021 - 8:00
[quote="fisfor"]
Eno73 a écrit:
Il est marqué par le temps mais ...
c'est le ciao bleu qui est marqué par le temps ? on n'a pas du tout la notion de brélon marqué par le temps alors.
t’as raison ! Y a pire ! Il présente très bien globalement pour un ciao qui doit avoir 30 ans et plus et y a eu de l’huile de coude pour le nettoyer et raviver les couleurs . Les roues sont très marquées et il y a des points de rouille presque partout.
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mer 17 Fév 2021 - 17:21
ah, effectivement, de loin on ne voyait pas ça du tout. "marqué par le temps" est tout à fait indiqué.
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mer 17 Fév 2021 - 17:27
Le plus chiant est la jante en allu car ça part en miettes par la suite. Je te conseille vivement de les refaire.
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mer 17 Fév 2021 - 17:42
deepduster a écrit:
Le plus chiant est la jante en allu car ça part en miettes par la suite. Je te conseille vivement de les refaire.
En effet, il est prévu qu’on refasse les jantes. Pour le cadre, ma fille va faire ses expériences d’ici le mi-mars et on verra ensuite si on refait le cadre pour la petite-soeur !
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mer 17 Fév 2021 - 18:16
Ou sur Ricardo j’ai vu une paires de jantes grise en bonne état pour 50 frs +port.
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ???????? Mer 17 Fév 2021 - 23:01
Super, merci deepduster, j’irai regarder sur Ricardo .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation nouveau membre suisse ????????