Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 23:28

Bonsoir à tous,
Après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres en ciao il y a plus de 30 ans, depuis quelques temps j'avais envie d'accueillir à nouveau une de ces sympathiques petites machines.
Par contre, exit la customisation à-tout-va, le grapillage sauvage de quelques kilomètres/heure, garde-boue scié, et j'en passe... Ça, c'était avant.
Je voulais donc un ciao entièrement d'origine, et de la première série.
Et manière de partager ma passion motorisée, j'ai pensé que cela pourrait constituer un joli cadeau pour mon épouse !
J'ai fini par trouver l'engin (non sans mal !), et il est exactement comme je le voulais 😍
Une petite révision avant les beaux jours lui redonnera son lustre d'antan, même si tout fonctionne déjà très bien dessus...
Présentation  20210110
Présentation  20210111

CIAO 06 et Jerem59. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 8:13

il est vraiment très beau, avec sa peinture d'origine à peine abimée, et toutes les pièces d'époque.
ce guidon est quand même incroyable.
bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 11:54

Merci fiston !
Il manque quelques accessoires pour qu'il soit complet : boîte à outils (garnie, bien sûr !), cache plastique sur le cylindre, autocollant "vespa" sur le carter droit...
Des détails, mais paraît-il que le diable s'y niche 😊
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 19:35

perso la boite à outil en plastique, toute carrée qui se clipse sous le porte bagage, si c'est la même, avec les vibrations ses ergots se font ronger par la tôle et elle finit par se faire la malle. Neutral
le cache cylindre sert à refroidir le cylindre par contre, et je ne m'en passerais pas. sur mon ciao de 86 il est en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 19:52

Effectivement, je n'avais pas vu la chose comme ça...
D'autant que vu l'année du ciao (73, comme moi 😊) il va en falloir une grise, beaucoup plus rare que les noires !
À surveiller de près...
Pour le cache cylindre, je pense avoir compris qu'au tout début il était en tôle, puis il est passé en plastique, puis de nouveau en tôle... joyeux bazar ! Quoi qu'il en soit, en 73 il était en plastique, facile à retrouver.
Et je n'ai pas précisé dans mon premier post, mais en fait la photo le fait apparaître beaucoup plus orange qu'il n'est.
En réalité il est plutôt jaune ! Est-ce un orange qui aurait fané avec le temps ??
J'ai aussi beaucoup de mal à retrouver l'autocollant "vespa " qui était apposé sur les carters ; le gauche est en mauvais état, et le droit a carrément disparu avec le carter d'origine qui a été changé...
Une société française fabrique un autocollant ressemblant, mais j'ai peur que ça ne soit pas à 100 % le même...
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 44
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 11:03

Magnifique et la couleur aussi! Un collector assurément.
Je te comprends, le fait de le garder tout d’origine.
J’ai exactement le même que toi, sauf en blanc, même année 73, sauf variomat. J’ai par contre tout modifié , moteur surtout mais j’ai conservé toutes les pièces d’origine, moteur, carbu, vario ainsi que les jantes neuves à rayons d’origine afin de le remettre en état le jour ou besoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La présentation de... moi!
» salut tou le monde
» presentation
» Mon présentation .......
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: