Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

plus de puissance

3 participants
AuteurMessage
DEPvinc
S'interresse à ce nouveau monde !
DEPvinc

Masculin Nombre de messages : 18
Modèle du cyclo : CIAO PX 2002 et CIAO 1984

plus de puissance Empty
MessageSujet: plus de puissance   plus de puissance Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 20:25

Bonsoir,

j'ai acheté un ciao et il tournait très bien au début, j'ai fait une balade avec (50km). à fond 40 km/h mais avec un moteur qui avait encore envie de plus mais comme si il y avait un rupteur pour ne pas aller au dessus.

Ensuite ce jour après avoir regardé des tutos sur votre forum, je me suis dit que je devais contrôler certains points (voir carbu, filtre, pot)

voilà ce que j' ai vu ou pas

plus de puissance Img_2017

plus de puissance 929876  pas de filtre à air

plus de puissance Img_2018

et un pot catalytique  plus de puissance 499453

Donc je me dis, je prends le filtre malossi de la ciao rouge et le pot sito+ , je monte le tout et  plus de puissance 31983 =>pas grand chose même   plus de puissance 595724  pire avec le filtre. (elle s'étouffe)

je pense que le flotteur ne fonctionne plus car qd j'arrête le ciao et robinet ouvert, le mélange coule.

J'ai démonté le carbu, regardé le gicleur (62) pour un carbu sha 12/12 ??? et maintenant j'ai remis tout comme au début et elle ne démarre plus du tout.

Je pense pour une petite prépa :

un dellorto sha 13/13 , filtre malossi, une boite gicleur pour tester et un pot giannelli fire.

avec cela le 45/50km/h c'est possible?

Merci à vous pour les retour
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm

Masculin Nombre de messages : 750
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao

plus de puissance Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance   plus de puissance Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 7:58

Salut,
sur un moteur full origine le SHA 13 n'apporte rien, perso il vaut mieux rester avec un 12/12 et gicleur 52 max et boite à air origine.
Pour gagner en vitesse, tu dois adapter un vario car avec la poulie d'origine c'est 42 km/h quand tout va bien Laughing
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor

Masculin Nombre de messages : 1670

plus de puissance Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance   plus de puissance Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:53

si il pète le 4 temps sans filtre, c'est pas avec qu'il va marcher mieux.
mets déjà un filtre origine, en vérifiant bien que ce ne sont pas ceux avec les trous coniques qui finissent à 6 de diamètre. ou alors fais lui sa fête (reperce les trous à 8) et enlève lui une grille sur 3.
avec un petit détente et un gicleur de 52 ça devrait le faire bien comme il faut ton 50.

après, je ne sais pas si les ciao belges sont bridés à la transmission ...
DEPvinc
DEPvinc

plus de puissance Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance   plus de puissance Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 21:40

Merci pour vos retours.

Je vais regarder pour mettre un gicleur plus petit et mettre un le filtre à air d'origine

En ce qui concerne la perte de mélange, depuis que j'ai démonté le carbu pour le nettoyer il n'y a plus rien qui coule mais je pense que le mélange n'arrive plus non plus.

Comment vérifier que le flotteur fonctionne toujours et qu'il n'est pas bloqué .
DEPvinc
DEPvinc

plus de puissance Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance   plus de puissance Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 21:41

Comment je peux voir si il est bridé à la transmission?

Merci
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor

Masculin Nombre de messages : 1670

plus de puissance Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance   plus de puissance Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 8:46

si tu démontes ton carbu et que quand tu les penche à 90° y'a rien qui coule, c'est que la cuve est vide. sinon il mets quand même au moins 5 secondes pour se vider, je dirais.
tu peux aussi tout simplement démonter ton carbu et démonter la cuve bien à la verticale pour voir ce qu'il y a dedans.
je ne connais pas ce chapeau de carbu, mais autant c'est un 12/12 "normal". d'autres sauront t'en dire plus.

s'il n'y a rien dedans ça serait plutôt le pointeau qui resterait bloqué en haut. c'est quand même pas une panne bien fréquente.
ces carbus sont rustiques, mais fiables je trouve. le mien a été colmaté x fois par du mélange séché, donc nettoyé à la barbare x fois, et il est toujours efficace (sauf le gicleur qui avait pris x point de plus).

je ne connais pas les limites de vitesse en belgique mais si c'est 45 ou 50, je dirais que la transmission n'est pas bridée.
en suisse ils sont limités plus bas et ils sont bridés par contre il me semble.
si tu roulais à 40 d'ailleurs, ça ne doit pas être le cas.
Contenu sponsorisé

plus de puissance Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance   plus de puissance Icon_minitime

plus de puissance
Page 1 sur 1