Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 config ciao

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rv.camus
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 12/11/2008

config ciao Empty
MessageSujet: config ciao   config ciao Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 19:24

Bonjour à tous,
je viens de me monter un moteur sur mon ciao avec un kit dr 65, culasse diam 43, carters alignés, admission retouchée en 13, vilebrequin ouvert, carbu de 13, filtre a air malossi, rupteurs a à.40, je suis en poulie fixe de 80, pot gianelli fire, il se trouve que le ciao peine vraiment beaucoup au démarrage pour ensuite a partir de 50 se mettre a hurler pour atteindre un petit 67/68 gps,
a hurler comme cela, j'ai bien peur que le moteur ne dure pas très longtemps, quelle config variateur ( malossi polini ou autre)pourriez vous me conseiller afin d'avoir de meilleurs démarrages sans pour autant perdre en vitesse de pointe et surtout, moins faire hurler ce joli moteur,
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

config ciao Empty
MessageSujet: Re: config ciao   config ciao Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 22:08

Salut, oui malheureusement avec un petit carbu, le faire hurler durera moins longtemps

Par contre avec ton filtre malossi veille à monter un gicleur d'au moins 66 minimum, 70 étant plus adapté pour avoir eu la même config

Pour le variateur, malossi ou polini aux choix, si tu veux pas perdre te faudra une transmission 1/10 cif ou 1/9 malossi, plus le chiffre est bas plus c'est long, mais plus il faut un gros moteur pour tracter, ceci dit je te rassure, le 65 DR est le plus performant en FONTE , donc tractera sans souci la 1/10 ou 1/9

Ensuite te faudra une courroie malossi, un moyeu spécial pour variateur, un correcteur de couple, un jeu de galet pour régler le variateur de 4gr jusqu'a 8gr, en prenant par tranche de 0.5, ça évitera de recommander et payer les frais de ports !

Alors oui l'accélération n'aura rien avoir, ça sera le grimpeur d'arbre geek
Revenir en haut Aller en bas
rv.camus
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 12/11/2008

config ciao Empty
MessageSujet: Re: config ciao   config ciao Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 7:23

merci pour ta reponse vespa-dr, en fait je posais aussi cette question car j'ai deja en ma possession une transmission a variateur récupérée sur un bravo, qu'entends tu en revanche par la transmission cif ? j'imagine que c'est le moyeux arrière, autre question, faut il changer le ressort de contre poussée par un plus performant ? et dois je également agir sur les ressorts de masselottes d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

config ciao Empty
MessageSujet: Re: config ciao   config ciao Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 9:32

Alors cif cest la marque des pignons.

Le ressort de poussé sert à gérer le couple, plus il est dure plus tu aura de l'accélération, mais qui dit dureté dit moteur performant pour le compresser à fond.

Donc pour toi ça sera ressort d'origine noir ou jaune malossi si l'origine fait la chèvre ( ressort qui se compresse avant la descente de la courroie dans les joues) rouge trop dure .

Ton carter moyeu doit être du 1/12 ou 13. Donc tu auras beaucoup d'accélération et une vitesse d'environ 60/65
Revenir en haut Aller en bas
rv.camus
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 12/11/2008

config ciao Empty
MessageSujet: Re: config ciao   config ciao Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 11:47

Vraiment merci pour ces précieux conseils, derniere petite question et j'arrête de t'embêter, l'avance à l'allumage peut elle avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur ? La je suis réglé à 0.4 avec le doigt du rupteur en face de la clavette du vilo
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

config ciao Empty
MessageSujet: Re: config ciao   config ciao Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 12:42

Se sera très bien comme ça, par contre prend des rupteurs de qualité dorigine si tu ne veux pas avoir de souci de casse de bakélite
Revenir en haut Aller en bas
rv.camus
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 12/11/2008

config ciao Empty
MessageSujet: Re: config ciao   config ciao Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 11:14

Merci pour toutes vos réponses, encore une question, je sais, j'abuse, serait il opportun d'essayer de monter un carbu sha de 15 ? J'avoue vu comme le moteur prend des tours je me dis que peut être ça améliorerait son refroidissement et sa carburation
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

config ciao Empty
MessageSujet: Re: config ciao   config ciao Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 12:18

Cest une très bonne idée.

Tu ne peux pas, à moins de changer de carter moteur, le 15sha ne rentre pas dans le cadre à moin de le scier config ciao 111305

Sinon speed engine pipe 19 artisanale italienne, carburateur de 17 phbg avec les 2 vis doré du côté droit pour régler et ça fera tous les kits .
Revenir en haut Aller en bas
rv.camus
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 12/11/2008

config ciao Empty
MessageSujet: Re: config ciao   config ciao Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 20:07

merci pour ta réponse,
j'ai monté ce soir le multivar, avec ressort de poussée jaune fourni, et des galets de 6,2, résultat 80km/h, en revanche j'ai l'impression que le variateur a du mal a s'ouvrir completement, la courroie ne monte pas jusqu'en haut, et le moteur a tendance a gueuler fort dès le bas régime, as tu une idée du poids idéal de galets a utiliser avec cette config?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

config ciao Empty
MessageSujet: Re: config ciao   config ciao Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:46

y a pas de de regles precises. chaque moteur reagit differement. Il faut faire des essais avec differents poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





config ciao Empty
MessageSujet: Re: config ciao   config ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
config ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» config de mon ciao
» La config de mon ciao .
» Config. Ciao d'origine
» Une idée de config pour pouvoir lever en ciao?
» config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: