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Sujet: pb a chaud trou acceleration Jeu 18 Juin 2020 - 21:58
j ai un souci avec mon ciao , j ai l impression que c est depuis que j ai changer tout mon moteur des que le moteur est chaud quand j accélère j ai des gros trou de vide et si j insiste il cale après quand il est chaud c est impossible a le redémarrer il faut attendre un peu une fois redémarrer des qu il est au ralenti si on mets les gaze il cale , pas de puissance
donc bas moteur malossi avec clapet malossi carbu 13 13 haut moteur polini racing
alors est ce une prise d air a chaud ? y aurait til un pb de décompresseur ( j ai entendu parler de rodage de décompresseur est lié)? un pb de carbu ou allumage ?
merci si quelqu’un a une idée
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Ven 19 Juin 2020 - 7:35
la soupape du décompresseur, c'est certain que ça se rode. dans tous les cas il faut le faire. après ça, vu que tu n'as pas de problème de ralenti, je pencherais tout simplement pour un mélange bien trop riche.
enfin, c'est une piste ...
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Ven 19 Juin 2020 - 9:14
Salut, alors oui ça peut-être une prise dair du à un mauvais montage du moteur. Ou tout simplement, un gicleur trop petit, rassure moi tu as une boite à air sur ton carburateur ?
Sur ton carbu tu devrais avoir un gicleur d'au moins 68, 70,72 environ
La prochaine étape c'est le carbu de 19 et sa pipe, bien + adapté à ta config
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Ven 19 Juin 2020 - 9:29
tiens, calage et rien dans le sac en bas à chaud, j'aurais dit gicleur trop gros.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Ven 19 Juin 2020 - 11:11
Si ça ratatouille comme un 4t c'est trop riche. Par contre si il s'étouffe comme une panne d'essence, gicleur trop petit. Trou d'air c'est aussi un manque d'essence.
thebox Tombeur de gomme
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Sam 20 Juin 2020 - 7:48
oui il s étouffe comme si il y avait plus rien , après le filtre a air il y a juste la grille devant car sinon le filtre a air d origine ne rentre pas , il n y a plus assez de place c est un carbu de 13 dell orto donc je ne sais pas combien c est d origine en gicleur, mais oui je vais en acheter un plus gros après souvent il déconne quand il a fait fait une grosse acceleration et les trou de puissance viennent a partir de la
sa ne pourrait pas venir de la boite a clapet par exemple ?
thebox Tombeur de gomme
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Sam 20 Juin 2020 - 7:52
oui , vespa , j avais pas vu ta video , sa ressemble beaucoup a ca en effet
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Sam 20 Juin 2020 - 16:53
Bien vu la vidéo !
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Sam 20 Juin 2020 - 17:14
Eh bien, achète des gicleurs plus gros, 68/70/72/74. Si tu n'as pas de boite , ton reglage devrait se situé vers les 72. Mais il vaut mieux prendre les 4 gicleurs que je tes dit plus haut, pour ne pas recommander et payer des frais supp.
Un indice si ton moteur est toujours pauvre, tu te cale au 3/4 du régime, tu stabilises et tu accélère un grand coup, si possible en montée, si le moteur à encore une hésitation, monte de2 points le gicleurs
thebox Tombeur de gomme
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Sam 20 Juin 2020 - 21:31
donc je suis aller chez piaggio il avait pas tt les gicleurs en diamètre mais j ai recuperé au moins un 70 et 75 j ai installé le 70 , ma fois sa a l air te tourné sa ne fait pas de trou comme avant mais je pense que de tt façon un carbu plus gros devrait avoir des bien meilleur performance , mais si la c est déjà tt a fait correct merci encore:cheers:
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Dim 21 Juin 2020 - 9:54
vespa-dr a écrit:
Si ça ratatouille comme un 4t c'est trop riche. Par contre si il s'étouffe comme une panne d'essence, gicleur trop petit. Trou d'air c'est aussi un manque d'essence.
ouiap, moi c'est le
thebox a écrit:
après quand il est chaud c est impossible a le redémarrer il faut attendre un peu
qui m'avait fait tiquer.
sinon ta vidéo est bien cool. plus clair y'a pas. t'aurais du continuer en mettant un bout de scotch sur une partie de l'arrivée d'air du bon filtre à air et la démonstration aurait été complète. et bien vu aussi le coup des 3/4 de gaz, puis grand coup de poignée.
moi ça fait au moins un mois que je dis à mon fils qu'il faut changer son filtre à air "sparadrap", par le filtre copie origine que j'ai commandé chez jmpb, et régler pile-poil la carburation, mais il a pas le temps. compliqué les ados. il roule il roule il roule.
ce filtre est d'ailleurs une sacrée bride. les trous au fond des arrivées font 6.5mm. avec un gicleur de 52 sur moteur origine, impossible de prendre le moindre tour.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Dim 21 Juin 2020 - 11:43
Fisfor a écrit:
ce filtre est d'ailleurs une sacrée bride. les trous au fond des arrivées font 6.5mm. avec un gicleur de 52 sur moteur origine, impossible de prendre le moindre tour.
Ce sont des filtres des nouveaux ciaos 2006 enfin façon de parler, Moi aussi j'ai du remettre un filtre d'origine des années 80/90 ,sinon impossible de dépasser les 40 avec les filtres bridés
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Dim 21 Juin 2020 - 12:36
nice ! merci pour l'explication.
thebox Tombeur de gomme
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Lun 22 Juin 2020 - 19:00
donc me revoila alors tout est ok pour moi avec le gicleur de 70 plus aucun pb j ai tourné 1 bonne heure av il fonctionne tres bien av de bonne acceleration grace surement au variateur alors j ai encore 2 questions avant d investir
pour l instant equipé du variateur origine avant si je le change par un polini ou malossi y aura t il vraiment une différence ? et carbu de 19 a la place de mon 13 pour l instant y aura t il vraiment une grosse difference car ce st vraiment un investissement l ensemble malossi a 219 euros donc sa pique
merci mais quel plaisir de rouler av des cyclos comme ca , whouaaaa
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Mar 23 Juin 2020 - 18:00
Pour le variateur, oui ça sera différent, niveau accélération et vitesse
Pour le carbu, tu auras encore 2x + de reprise rien avoir avec le 13sha, une pointe améliorée ( ça peut aller jusqu'a 15/20km/h supp parfois), et surtout un refroidissement interne largement amélioré, donc en gros tu pourras tirer dedans sans craindre de surchauffer ton kit .
Et va falloir acheter aiguille w7,w8,w9 pour carbu phbg Une série de gicleur principal pour phbg: de 75(de 2 en 2) jusqu'a 100 Une série de gicleur de ralenti de 35 jusqu'a 55 de 2 en 2 aussi
Commande tout sur DELL ORTO.FR
Avec tout ça tu couvriras tous les kits futurs, et j'en sais quelques choses, j'ai commandé ya plus de 15 ans, les pièces je l'es ai tjr en stock, pas besoin redépenser en frais de port
En terme de réglage si tu débutes, on te guidera comme j'ai fais pour d'autres: réglage carbu, clique ici
Et enfin selon moi je commencerai par un gicleur de 94, aiguille w7 3èeme cran, et vis de richesse desserré de 2tours et demi
ps: c'est un investissement mais croit moi ça n'a tellement rien avoir avec le 13sha, ton 19 tu pourras le mettre sur absolument tous les kit, même un origine j'ai déjà essayé et c'est surprenant
thebox Tombeur de gomme
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration Mer 24 Juin 2020 - 21:26
oui merci je vais prendre note de tout ca merci pour ces réponse très précise
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Sujet: Re: pb a chaud trou acceleration
pb a chaud trou acceleration
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