Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: embrayge avant Mer 3 Juin 2020 - 7:03
bjr je me demande si il y a un couple pour serré les mâchoires d embrayage avant car quand on sert trop fort les mâchoires monte mal ou redescende mal ce qui fait caler le moteur , quelqun a deja eu ce problème sur un système embraye et poulie arriere ? j ai l impression qu il ne faut vraiment pas serrer fort ? en plus de ca j ai acheter aussi les machoires malossi avec les ressort noir , beaucoup plus dur que les origines mais sa fait bramer le moteur terrible avant de demarrer
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: embrayge avant Sam 20 Juin 2020 - 6:45
je déterre. en général, c'est quand la rondelle épaulée est à l'envers, qu'on rencontre le soucis.
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: embrayge avant Sam 20 Juin 2020 - 8:02
merci fistor j assure que la rondelle était du bon coté après j ai réussi a trouver un ensemble variateur depuis peu , donc sa change mais merci ...
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: embrayge avant Sam 20 Juin 2020 - 17:16
thebox a écrit:
bjr je me demande si il y a un couple pour serré les mâchoires d embrayage avant car quand on sert trop fort les mâchoires monte mal ou redescende mal ce qui fait caler le moteur , quelqun a deja eu ce problème sur un système embraye et poulie arriere ? j ai l impression qu il ne faut vraiment pas serrer fort ? en plus de ca j ai acheter aussi les machoires malossi avec les ressort noir , beaucoup plus dur que les origines mais sa fait bramer le moteur terrible avant de demarrer
En général c'est 2,4 max, mais avant de serrer l'embrayage vérifie ton pas de vis, et n'hésite pas à le refaire plus passe dessus sans l'embrayage histoire de le remettre dapplon
thebox Tombeur de gomme
Sujet: Re: embrayge avant Sam 20 Juin 2020 - 23:06
merci vespa mais j ai réussi a trouver un double variateur sa change tout , moyeu arrière ,correcteur de couple et le vario avant ( d origine) sa change de tout au tout
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: embrayge avant Dim 21 Juin 2020 - 9:07
Je veux bien te croire, je roule en variateur depuis une dizaine d'années, j'alterne des fois en mono, mais je reviens toujours au variateur.
Quand le moteur est gonflé, kit 65 ou +, les démarrages sont vraiment impressionnants.