Bonjour à tous,
Je m'appelle Ben et j'habite dans le nord Ardèche.
Je suis fan de ciao depuis mon adolescence. Cela à commencé avec mon premier ciao récupéré de mon grand frère :
C'est un ciao PXRI V avec donc, double variateur.
Mon frangin l'avais équipé d'un pot Kenji, d'un phare rond chromé, guidon Z barre.
Je l'avais allégé en démontant le porte bagages.
Ajout d'une barre de renfort.
Ajout de deux amortisseurs additionnel sur la fourche, non présent sur cette photo, mais visible sur le ciao vert (voir ci dessous) (que je recherche à nouveau d'ailleurs!)
Variateur émeteur Polini
Ce sont succédé différentes restaurations sur base Peugeot, Motobec...mais ciao surtout.
Ci dessous une des réalisation :
Les années ont passé, et me reste aujourd'hui 4 modèles :
Un ciao première génération, blanc, tout d'origine et complet avec fourche rigide et frein à patins!
Acheté à 16ans à la maman d'un copain d'école. Sa maman l'avait acheté neuf pour aller au travail, avant d'avoir son permis.
Une deuxième main donc. Autocollant d'époque, et plaque de propriété acroché au cadre comme il se faisait dans les années 70.
Un ciao rouge récupéré tels quel :
Il fonctionne incroyablement bien! Je soupçonne un gonflage des lumières au vu de son efficacité de nervosité.
J'ai depuis restauré le moteur : joint spi vilo, segments neuf.
J'ai remis un phare d'époque aussi car le phare était d'un modèle des années 90 (comme on peux le constater sur cette photo).
Un ciao bleue nuit avec double variateur :
Acheté récemment, je voulais retrouver le modèle de mon enfance.
Je soupçonne qu'il ne soit pas natif avec double variateur. Je ne sais pas comment le vérifier d'ailleurs?
Il est très optionné : kit Polini 65cc, culasse, carter Polini aussi. Carbu de 13 avec boite à air Polini. Variateur, courroie et ressort arrière Malossi. Pot Proma.
Je n'avais jamais essayé de ciao si performant!
Un ciao transformé en trottinette pour adulte :
C'est un cadre récupéré sur le bord de la route (c'est pas une blague!)
Moyeux de roues à rayons et moteur provenant d'un ciao accidenté.
J'ai pris plaisir à concevoir la grèfe des roues sur logiciel 3D. Les jantes sont en faite des roues de remorques. Une pièce usinée fait la liaison entre le moyeu et la jante.
L'arrière a été découpé. Des cales pieds repliable et un guidon réhaussé maison. Le guidon est monté sur une potence de BMX qui permet de faire pivoter le guidon, et donc, de rendre la trottinette "compact" pour la mettre dans le coffre.
La passion continue. Je viens de terminer la restauration d'un ciao d'un collègue. Modèle simple à jantes à rayon, sans variateur.
Assez incomplet à l'achat, une grosse restauration du réservoir et du moteur ont été faite. Seul un carbu de 13 et un pot Sito très discret, ont été choisi parmi les pièces manquantes
Voilà!