| Clapet HS ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FlorentCiaooo Pilote
Nombre de messages : 182 Age : 20 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Clapet HS ? Sam 28 Mar 2020 - 15:02 | |
| Hello juste une question comment savoir si les clapets sont HS A cause que m’est clapet ne se colle pas totalement sa serait sa le problème de mon ciao ? Merci d’avance | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Clapet HS ? Dim 29 Mar 2020 - 17:37 | |
| d'origine, il n'y a pas de clapets.....
| |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Clapet HS ? Dim 29 Mar 2020 - 19:38 | |
| Oui ted, mais c'est pour ces carters malossi d'après ce que jai compris.
Les clapets peuvent être grignotés au bout des lamelles donc on aperçois le jours à travers.
Mais si tu as acheté neuf cest quand meme rare que ça soit HS mais l'erreur est humaine . Les lamelles peuvent être aussi detendu, si suffit de tordre les pattes légèrement. Mais si cest neuf ya pas de raison
Tu peux aussi souffler à travers, et aspirer, tu dois rencontrer une légère compression ou difficulté à soufflé et aspirer | |
|
| |
FlorentCiaooo Pilote
Nombre de messages : 182 Age : 20 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Clapet HS ? Dim 29 Mar 2020 - 20:53 | |
| Salut non il ne sont pas neuf je pensse je vai en acheter mais du coup il sont hs je pensse les mien | |
|
| |
Mouchet J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Mons Emploi : Employé Modèle du cyclo : Piaggio SI 40 vario Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Clapet HS ? Lun 30 Mar 2020 - 10:51 | |
| - FlorentCiaooo a écrit:
- Salut non il ne sont pas neuf je pensse je vai en acheter mais du coup il sont hs je pensse les mien
si tu sais avoir un bout de feuille en carbone Malossi tu peux les refaire | |
|
| |
Nombre de messages : 17793 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Clapet HS ? Lun 30 Mar 2020 - 11:05 | |
| - Mouchet a écrit:
- FlorentCiaooo a écrit:
- Salut non il ne sont pas neuf je pensse je vai en acheter mais du coup il sont hs je pensse les mien
si tu sais avoir un bout de feuille en carbone Malossi tu peux les refaire Exact | |
|
| |
FlorentCiaooo Pilote
| Sujet: Re: Clapet HS ? Mar 31 Mar 2020 - 16:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Clapet HS ? Mar 31 Mar 2020 - 17:00 | |
| Tes clapets ont l'air bon, mais il faut que tu vérifie manuellement, on ne peut pas le faire à ta place Tu peux soulever les 2 lamelles carbon de chaque côté très légèrement au bout avec tes ongles , la lamelle doit revenir en faisant un petit "clap" Sinon tu peux souffler et aspirer, il doit y'avoir une résistance de l'air Et enfin tu peux vérifier l'étanchéité de la surface du clapet quand tu le pose contre le carter, il ne faut pas qu'il y'es de défaut d'usinage, par exemple, un bout de plastique très fin qui dépasse ( ça m'est déjà arrivé) | |
|
| |
FlorentCiaooo Pilote
| Sujet: Re: Clapet HS ? Mar 31 Mar 2020 - 17:11 | |
| Hello il fait le petit clap et quand je souffle y’a 0 résistance mais quand je tire je n’arive pas à respirer du coup il se ferme Sa signifie que le problème de mon ciao c’est pas les clapets Et petite info j’ai tester l’allumage avec un voltamètre il est bon : Faut t’il régler allumage spécialement avec c’est carters ? | |
|
| |
FlorentCiaooo Pilote
| Sujet: Re: Clapet HS ? Mar 31 Mar 2020 - 17:12 | |
| Ps il as l’étincelle constante et l’essence arive au carbu Ps 2 l’affichage du voltamètre c’est écris 1 c’est parce que je les mits en bip | |
|
| |
| Sujet: Re: Clapet HS ? Mar 31 Mar 2020 - 21:06 | |
| Pour faire simple: Oui il faut régler le rupteur quand le moteur est au POINT MORT HAUT, quand la cale à la bosse la plus déformée dans le sens des aiguilles dune montre ,ensuite tu met ta cale de 40 et tu serre la vis. Normalement cest mieux de le faire avec un disque 180 degré, pour le faire précisément selon notice. Si tout est bien, ça peut venir de ta bougie qui a force d'avoir de lessence plein la gueule ne fait pas d'étincelles suffisamment puissante . Ta clavette est bien présente ? | |
|
| |
FlorentCiaooo Pilote
| Sujet: Re: Clapet HS ? Mar 31 Mar 2020 - 21:25 | |
| Je l’ai régler j’ai mis une autre bougie il as peter une fois depuis plus de nouvelle
MAIS j’ai trouver quelque info importante:
1 sans l’antiparasite juste avec le fil il y as l’étincelle constante avec l’antiparasite et la bougie l’étincelle n’est pas constante maigres que je le règle à 35 40 45 50 55 ... 2 quand je touche la bougie je n’est pas de décharge électrique ?! 3 dedans le volant je ne vois pas l’étincelle sur les rupteurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Clapet HS ? Mar 31 Mar 2020 - 21:28 | |
| Ta bobine tu l'as contrôlé ? Rappel moi la configuration et gicleur que tu as ? Si il a pété une fois cest peut-être que soit l'indice de bougie est trop froid ou que ton réglage carbu est inadapté | |
|
| |
FlorentCiaooo Pilote
| Sujet: Re: Clapet HS ? Mar 31 Mar 2020 - 21:34 | |
| Ma bobine d’allumage oui mais ma bobine ht non Ps ( ma bobine ht ne tien pas avec les visse dorigine )
J’ai un kit 65 polini, carter malossi, carb 13 gicleur 56 et embout filtre à air dorigine tomos avec une mousse d’aquarium épaisse
J’ai tester avec 3-4 bougie et 2 antiparasite Des b8hs des bougie dorigine... | |
|
| |
FlorentCiaooo Pilote
| Sujet: Re: Clapet HS ? Mar 31 Mar 2020 - 21:35 | |
| Je n’ai pas de joint denbasse mais tout joue il est étanche et comprime bien | |
|
| |
Mouchet J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Mons Emploi : Employé Modèle du cyclo : Piaggio SI 40 vario Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Clapet HS ? Mer 1 Avr 2020 - 10:01 | |
| - FlorentCiaooo a écrit:
- Ma bobine d’allumage oui mais ma bobine ht non
Ps ( ma bobine ht ne tien pas avec les visse dorigine )
J’ai un kit 65 polini, carter malossi, carb 13 gicleur 56 et embout filtre à air dorigine tomos avec une mousse d’aquarium épaisse
J’ai tester avec 3-4 bougie et 2 antiparasite Des b8hs des bougie dorigine... Salut vérifie si tu as une bonne masse sur ta bobine ht et ton fil de bougie n'est pas craquelé ? . Il m'est arrivé sur un moteur d'une Suzuki d'avoir de l'étincelle sur la bougie mais quand je démarrais, le moteur, le fil de bougie envoyait la tension sur la masse du moteur (fil craquelé) bonne journée. | |
|
| |
FlorentCiaooo Pilote
| Sujet: Re: Clapet HS ? Ven 3 Avr 2020 - 15:52 | |
| JAI découvert quelque chose ! Le rupteur régler à 20 il as l’étincelle constante et à 40 il as 0 étincelle !! | |
|
| |
FlorentCiaooo Pilote
| Sujet: Re: Clapet HS ? Ven 3 Avr 2020 - 18:18 | |
| Même voir a 5 ! Il as letincelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Clapet HS ? Ven 3 Avr 2020 - 18:18 | |
| Je pense que ton gicleur est inadapté, met plus gros, 64-66 au moins. 56 trop fin. Et pour ton rupteur, assure toi de le caler quand la clavette passe devant le bakélite du rupteur. Si ça force, agrandi le trou qui se situe au niveau du rupteur quand tu passe la petite visse pour le fixer ca te permettera d'avoir un jeu plus large. On est bien d'accord que je parle pas d'agrandir le pas de vis mais le trou qui se situe sur le rupteur, ça serait con | |
|
| |
FlorentCiaooo Pilote
| Sujet: Re: Clapet HS ? Ven 3 Avr 2020 - 18:26 | |
| Avant c’est se que j’ai fais je les régler a 30 devant la biketruc et il as démarré 2s et après il pete et il pete sans démarrer du coup j’essaye de le régler sans démonter le moteur ... et j'arrive pas à le régler Et aussi j’ai mis un joint en brique de lait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clapet HS ? | |
| |
|
| |
| Clapet HS ? | |
|