Je vais vous raconter la petite histoire du ciao que j'ai acheter 100E il y à maintenant 12 ans !!! ( je réalise à cet instant que le temps passe vite!!) peinture dégeux violet et rose moteur serré. partie cycle a révisée mais ok. en nettoyant la boue et la rouille je découvre :
kit pollini 65cc cylindre +culasse bas moteur pollini speed engine admission retravaillée a la dremel ( propre ) on va dire raisonnable. carbu sha 13/13 pot ???? je ne m'y connais pas trop ! transmission ok vario + embrayage roue arrière.
J' ai dans un premier temps refait toute le système de câblage +freins+décompresseur puis tout le système électrique câble +f connections +antiparasite +bougie +allumage etc .... changé les durites+nettoyage réservoir. ajouter un filtre a essence changé tout les joints et roulements fourche + moteur + bas moteur + moyeux + nettoyé le carbu.
Remplacé le cylindre +piston pollini mort par un DR fonte 43 (budget oblige)
enfin le cadre vient d'être sablé il passe en peinture série italia j'ai trouvé la photo sur le net j'ai adoré. cadre blanc fourche origine+ garde boue AV vert porte bagage garde boue AR rouge Roue noires + carénages noirs +phare noir
Sinon pour le projet, j'ai besoin d'aide. tout sera prêt bientôt, je vais remonter et voila je dois acheter le carbu !! tout est a nue j'ai un poste a soudé des outils je vais fabriquer une pipe d'admission. je souhaite mettre un sha 16/16 ( c'est la même dimension qu'un 15/15 ) diam ext en 19 je crois.
Est-ce assez pour préserver mon kit DR43 + speed engine ? est ce que je dois envisager un carbu 17.5 PHBG AD filtre grille maison et avancer le moteur en fraisant le cadre (goujons) puis mettre une courroie plus longue ? y'a t-il une grande différence ?
je compte vous mettre des photos mais j'en ai partout au boulo chez moi chez mon collègue mécano drifter (BMW serie3 320HP lol ...) a bientôt
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Salut, honnêtement je ne te conseil pas un 15 ou 16 sha, il est trop volumineux, il faut couper un peu de cadre.
Par contre un 17,5phbg ça passe, pour la modif perso jai coupé pour qu'une durite diametre carbu souple puisse passer sur le coté du cadre, et ça rend les réglages plus facile. Il ya juste l'ouverture à faire sur le cadre. Après tu peux faire une pipe orienté à 90° pour que le carbu se retrouve dans le cache de droite. Jai fais un sujet sur ça dans tutoriel et préparation Pour pour moi avancer les vis du moteur il faut trouver la bonne dimension et cest galère pour trouver les bonnes courroies aux cotes pour variateur ou embrayage mono Un DR 65 minimum 15phbg ou 17,5 ça ira bien, cest déjà mieux qu'un 13sha. Ça refroidira mieux l'ensemble.
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Okok je me doutais bien . Merci à toi . J ai trouvé un tuto YouTube avec speed engine kit dr 43 et phbg 17.5 le mec galère bien pour passer ça mais jamais il n a pu monter le filtre a air lol. t as le liens de ton tuto ( a mon avis je l ai déjà consulter ). J ai pas bien compris l histoire de la pipe a 90. J avais prévu genre un 15degre comme les pipes suisses. Tu peux me faire un dessin xd !!! Merci a toi en tout cas
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Oui on parle de la même vidéo, cest pour ça que jai bien réfléchi à 2 fois, et en plus il faut 40mn pour déposer le carbu, avec ce que jai fais ça prend 2mn Apres je dis pas que cest la meilleur solution, mais pour moi ça marche d'enfer
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Ha oui super ce post ... bon mon avis c est que tu perds l'esprit ciao d'origine et que la on sent directement la puissance lol. Par contre j'avoue facile à régler possibilité de passer un 21 avec filtre à air. Côté esthétique c'est bof sans vouloir critiquer le travail biensure. Des fois la logique du moteur oblige des sacrifices. Cadre fragilisé ???
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Après l'esprit ciao origine je m'en fou un peu puisque j'ai ce ciao qui est là pour avoir le feu au c...
Le problème de passer le carbu directement dans le cadre, l'entrée d'air est collé au cadre, rend les réglages aléatoire et compliqué ! Dés que je suis passé en montage souple, réglage carbu en 1h au lieue de 1moi car ça se déréglé tout le temps... infernal
Le trou en trop que tu as percé comme moi tu pourra le reboucher facilement avec une plaque de métal
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: le post de kerplunk holala !!!!! Mer 26 Fév 2020 - 21:40
je viens de voir le ciao boite a clapet et rajout époxy de kerplunk ho my god !!!!! sa envoie c'est beau
J'ai compris ce sera carbu extérieur aussi pour moi !!! mais plutôt comme toi pipe admission souple. je mettrai bien un 19 directement.
je vais retravailler les carénages à la fibre et époxy pour accueillir le carbu et passer un filtre a air apparent .
par contre j'achète un carter d'origine et je le travail comme notre amis kerplunk pas si difficile en fin de compte !!!!
bon voila je continue a me renseigner si je trouve autre chose je vous l'envoie sinon je balance des photos dès que je peux a ++
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: salut Mer 26 Fév 2020 - 21:58
sallemna a écrit:
Très belle peinture tricolore. Je ne suis pas sûr quant au choix du gros Carbu. Les spécialistes pour donner leur avis.
désolé je n'avais pas vu ton message.
oui j'ai adoré la peinture et j'ai trouvé un ciao 1/10 modélisme avec la même couleur donc carrément je me demande si ce n'est pas une série qui à vraiment existé
pour la couleur j'ai regardé les références du drapeau italien il y en a 2 !!!! apparemment le drapeau à changé de couleur en 2006 (wikipédia) du vert "fougère" sombre au couleurs "pantone" actuelle plus flashi
d’après vous quelle sont les réf peinture à utiliser ?
que penses tu si je rajoute un liserer de jantes vert AV rouge AR ? je ne souhaite pas peindre les jantes en couleur !!! noir c'est bien.
j'ai pas encore peint donc si vous avez des suggestions je suis preneur.
c'est un collègue carrossier auto qui restaure des veilles bagnoles genre simca bellair etc qui va me le peindre. donc sintofer aprés couches peinture vernis etc!!!! sa va être magnifique.
après FIFI c'est un puriste il va peut être m'insulter si je reste pas dans les couleurs d'origine de l'année de la bécane lol je vous raconterais.
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: ciao tricolore Mer 26 Fév 2020 - 22:07
bon après quelque recherche voici le vrai tricolore qui à mon gout est moins beau . trop coloré pour le coup. qu'en pensez vous ????
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
bon après quelque recherche voici le vrai tricolore qui à mon gout est moins beau . trop coloré pour le coup. qu'en pensez vous ????
Il s'agit du modèle CIAO TEEN, c'est une édition limitée pour l'Italie qui n'a pas vu le jour en France ! Exactement, à l'origine ce type de phare est de la même couleur que les caches latéraux ! Introuvables en France, C'est les CIAO qu'on s'arrachaient quand j'était ado en Tunisie et c'est les plus chers.
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Iil est too much pour moi mais sa devait faire baver les gamins tu m’étonnes.
C'est un peu le Roberto Baggio ou le Dyno Zoff du ciao ..... XD
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: Carburateur 17.5/19 type prix Sam 29 Fév 2020 - 11:29
salut voila petite question j'ai avancé sur le ciao et je vais commander un carbu ! je cherche
un 17.5 ou 19 raccord souple Et je voulais savoir si je pouvais prendre n'importe quel PHBG même avec graissage séparé et dépression puis boucher les durites inutilisées. en fait il y à une bonne différence de prix. en budget j'aimerai ne pas dépasser 70E avec un gicleur en + starter tirette si nécessaire.
voila sinon je suis a l'étude pour placer le carbu le long du châssis avec une pipe maison
- est ce qu'une pipe longue entre le bas moteur et le carbu c'est gênant ? - comment gèrer la position des cales pieds ? je vais vous mettre un schéma de mon idée... - Est-ce que je peux faire une pipe en cuivre ? ou acier ce n'est pas un problème juste plus galère ...
bonne journée
Dernière édition par jojodulac91 le Sam 29 Fév 2020 - 12:45, édité 2 fois
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Ciao px 65cc speed engine Dim 1 Mar 2020 - 11:18
Pour l'étude de l'avancement des vis, il faut percé aussi les fixations du pot. Pour la pipe il faut quelle soit bien arrondi, éviter les angles trop vif. La prépa que tu montres cest un carter malossi avec un cornet donc rien dexeptionnel, puisque le filtre malossi vendu avec le kit carbu rentre dans le cadre sans dépasser
Pour le carter polini cest différents, en effet tu peux avancer les vis mais il faudra trouver la bonne courroie de la bonne longueur et largeur. Ton schéma le 90 degré est valable , tu peux aussi tenter le 110 ou 130 degré voir + comme javais essayé, fabrication dune pipe à 90 degré + manchon à 45 ou 60, du coup le carbu était sur le coté du cadre et faire en sorte qu'il soit plaqué comme ça le carter plastique à peut de modif à faire Comme la photo du double carbu, sauf qu'au lieu qu'il soit en face il est sur le coté
Pour le double carbu, la il te faut 2 carbu de 13sha, un vilo spécifique, un demi carter moteur specifique, par contre ça rentre quasiment, juste à faire une ouverture dans le carter plastique et tu as + de performances.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Ciao px 65cc speed engine Dim 1 Mar 2020 - 20:43
Comme ça , par contre si cest sur le coté il faut prendre un carburateur ayant les vis de réglage du coté gauche sinon cest accès difficile. En plaquant bien ta moyen de fermer le carter plastique ou en le modifiant
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: Pipe plus fixations Mer 4 Mar 2020 - 23:00
Salut bon inspiré par vos coms je me suis mis au boulo. Poste a soudé neuf j ai galéré à le régler et j étais vraiment rouillé donc le résultat est pas super, mais je ne désespère pas. Donc j ai trouvé des support de tringle à rideaux chez baboo même écartement des trous. Une vielle clef a boulon de jantes. Diam ext 22. Int 17mm Je vais le mettre à 19mm. Carbu souple 19mm donc ext 21mm je crois. Pour la fixe un raccord avec un bout de durite Diam int 21mm avec des coliers. Comme ça je pourrais choisir l angle et la longueur. Pour le placer. Quelques photo avec ma première raté. Je dois recharger en matière et couper la définitive.
Dernière édition par jojodulac91 le Mer 4 Mar 2020 - 23:23, édité 1 fois
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: Re: Ciao px 65cc speed engine Mer 4 Mar 2020 - 23:02
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: Re: Ciao px 65cc speed engine Mer 4 Mar 2020 - 23:21
Projet
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Ciao px 65cc speed engine Ven 6 Mar 2020 - 16:57
Surtout vérifie que ta pipe est étanche !
Pour la soudure si ça crée comme de la matière volcanic cest que l'intensité est pas assez haute, augmente légèrement.
Hésite pas à t'entraîner sur un bout de ferraille pour souder
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: Re: Ciao px 65cc speed engine Ven 6 Mar 2020 - 17:48
Yes merci Bon de toute façon j en ai pas pour chère je vais en faire jusqu'à retrouver un jolie cordon de soudeur.... en effet c est un job ... bien vu pour l intensité ;-) J ai commandé un carbu AIDO 50e diam 19 réglage du bon côté et un starter a cable plus facile a machiner avec le carénage. A Bientôt
jojodulac91 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2020
Sujet: La béc ânerie Lun 9 Mar 2020 - 19:46
bon salut voila je voulais avancer ces prochains jours ( pipe fini étanche et bien soudée ) mais je viens de recevoir mon carbu ils se sont trompé sur le modèle .
je devais avoir un aido sans graissage ni dépression avec vis à gauche .... ils m ont envoyé un tun'r avec graissage et vis a droite la loose ...
je leur ai envoyé un mail j'attend une réponse et mon projet est à l'arrêt.
Donc je vais voir demain pour le passage d'une ampoule led 800 lum dans le phare d'origine.
un tuto la dessus ??? je pense simplement à découper le réflecteur à la scie cloche au bon diam avec un joint silicone pour tenir l'ampoule
bon a bientôt les amis !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciao px 65cc speed engine
Ciao px 65cc speed engine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum