Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Salut à tou(te)s

3 participants
AuteurMessage
Leroux24
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 10

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 23:47

Bien le bonjour,

Je vis en Dordogne, joli petit coin de france bardé de routes à 80...
Intéressé par toutes les vieilleries, je roule en auto et moto des 80'

J'ai usé mes premiers pneus quand j'avais 14 piges sur mon beau Ciao Mix vert foncé, et en gros je me trainais à 40kmh loin derrière mes potes... et me disais que j'avais vraiment une brêle de merde ...

Ducoup, 18 ans plus tard, je viens de m'en retouver un... faut croire que je l'aimais bien finalement Laughing

Je fais donc partie des ses nombreux trentenaires qui replongent dans la mob, mais pas question de plonger dans la course à l'armement comme certains en achetant une config à 800€, je préfère le fait maison (même si c'est parfois foireux) et l'efficacité à prix réduit.

Je me suis donc dégotté un PX rouillé vert foncé des années 98 pour pas cher que je vais d'abord retaper d'origine et voir peut être plus tard pour monter une config "low cost" basée sur le couple (DR 43 !?)

Je suis aussi en train de remonter un 103 Sp en parallèle du Ciao.

Je suis venu ici pour profiter de votre expérience et votre expertise sur ces bécanes !

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous

Masculin Nombre de messages : 6502
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 8:36

bonjour et Salut à tou(te)s 17509
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor

Masculin Nombre de messages : 1670

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:10

Leroux24 a écrit:
je me trainais à 40kmh loin derrière mes potes... et me disais que j'avais vraiment une brêle de merde ...

tiens, c'est bizarre. moi avec le mien, juste avec un faco double sorties, celui avec les silencieux dorés, y'avait pas une différence de malade ... sauf au démarrage, bien sûr ... Very Happy
Leroux24
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM

Masculin Nombre de messages : 10

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 23:13

Ben moi il était d'origine, et c'est bien connu, c'est pas la bécané la plus rapide de la galaxie le Ciao d'origine Wink

Mais un jour on lui a adapté un pot de 103 pété au niveau de la rotule, soudé un bout de tube dessus, un bon fil de fer pour le maintenir et le tour est joué ! cheers

Résultat : très creux à bas régime et quelques kmh de gagnés en pointe, ça montait au moins à 55-60 Sleep
Contenu sponsorisé

Salut à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Salut à tou(te)s   Salut à tou(te)s Icon_minitime

Salut à tou(te)s
Page 1 sur 1