Bonjour, je m’appelle Jean-Baptiste, j'ai 20 ans, je dois certainement être le plus jeune du forum de ce que j'ai lu.
Je viens d'acheter un ciao de 1976 d'occasion, il ne démarre pas car il y avait du dépôt au fond du réservoir et celui-ci n'avait pas roulé depuis belle lurette.
J'ai pour but de le restaurer et de l'utiliser quotidiennement.
J'ai démonté hier entièrement le ciao afin de faire la liste des composants à racheter, j'ai donc acheté les pièces suivantes :
-Kit Cylindre 73ccm Malossi
-CARBURATEUR DELLORTO 13/13
-GICLEUR PHBG/SHA 57
-Levier choke - décompresseur
-Filtre à air Malossi
-Pochette de joints avec roulements et spi Piaggio CIAO
-des chambres a air
Toujours a la recherche d'un nouveau robinet à essence et d'un pot (je pensais a un polini).
Cette liste n'est que le début car je vais probablement changer les jantes qui sont un peu abimés, si vous avez d'autres pièces que vous pensez que je dois changer n'hésitez pas à me le dire.
Je suis loin d'être un grand mécanicien mais je vais avoir l'aide d'un ami qui s'y connait plutôt bien.
Je fais appelle a vous car j'ai lu beaucoup de vos tutos mais des fois je ne peux pas voir certaines photos ou tout simplement je ne comprends pas certains termes.
Je rédige donc ce message comme un appelle à l'aide, je prendrais note de tous vos conseils et je suis ouvert à toute discussion. J'ouvrirais certainement un nouveau sujet de rénovation d'ici peu
afin d'aider de futur nouveaux mécanos qui veulent se lancer dans la rénovation.
Je vous poste des photos de celui-ci des que possible et j'ai quelques questions concernant des pièces qui m'ont l'air endommagés et/ou cassés.
Merci pour vos réponse en espérant qu'il y ait encore du monde actif et prêt a m'aider !