Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Donne, avec conditions, un Gilera cba complet

Aller en bas 
+3
nostromo157
fisfor
Joodan
7 participants
AuteurMessage
Joodan
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Joodan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Bourron-Marlotte (sud 77)
Emploi : Dessinateur
Modèle du cyclo : Gilera Cba orange 1978 et Cba Gris 1976, Peugeot BBV 1963
Date d'inscription : 28/08/2010

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 10:49

Hello tout le monde !

Je suis sur le forum depuis aussi longtemps que j'ai trouvé et acheté le même Gilera cba que celui que j'avais à 14 ans ! Et...
Les mésaventures de la vie font que le projet de restauration n'a pas pu aboutir.

Alors : je le donne mais avec quelques conditions !

- Il devra être restauré, c'est à dire qu'il ne devient pas une banque de pièce détachées !
- On devra voir les photos du travail achevé.
- Idéalement, c'est un tout jeunot qui craque pour la bête ou un vieux-jeune, comme moi, qui se lance dans l'aventure pour son fiston ou sa fifille, voir la progéniture de sa descendance !

En fait il doit y avoir deux cab (le gris), mais je ne sais plus où le second est stocké... Alzheimer pas loin !

- Il faut refaire le moteur
- Les chromes des roues ont soufferts

Sinon tout le reste est en bon état. L'historique est connu, il vient de Millau et de la concession Vespa-Gilera-Piaggio. C'est une seconde main avec sacoche d'outil d'origine, s'il vous plait.

Voilà ! A vous de jouer et de lui faire une belle histoire qui puisse me convaincre de vous le confier !

Jood

PS : la bête habite à côté de Fontainebleau

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Cba10
Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Cba_110
Revenir en haut Aller en bas
Joodan
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Joodan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Bourron-Marlotte (sud 77)
Emploi : Dessinateur
Modèle du cyclo : Gilera Cba orange 1978 et Cba Gris 1976, Peugeot BBV 1963
Date d'inscription : 28/08/2010

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Précisions   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 10:59

Quand je dis restaurer, ça peut aussi être remis à la route dans son jus —je pense même que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Re: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:41

salut,

en tout cas, je trouve ça vraiment joli comme mob.
j'adore le cadre en gros tube. je ne savais pas que ça avait un moteur de ciao.
ça va peut-être me donner des idées ...

et bravo pour le geste ... Donne, avec conditions, un Gilera cba complet 124999
perso, je ne suis pas prêt à faire un tel "sacrifice".
Revenir en haut Aller en bas
Joodan
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Joodan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Bourron-Marlotte (sud 77)
Emploi : Dessinateur
Modèle du cyclo : Gilera Cba orange 1978 et Cba Gris 1976, Peugeot BBV 1963
Date d'inscription : 28/08/2010

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Re: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:23

Bonsoir,

En fait il faut bien regarder la structure. Les roues, les freins et les suspensions sont surdimensionner pour un 50 !
A l'origine, cette jolie machine dessiné chez Giugiaro ou ItalDesign je ne sais plus, était équipée d'un minarelli façon sach de 75 à 125 cm3 pour l'Italie ou selon la réglementation du pays (les Balkans, Albanie, etc).

Je ne connais pas tous les détails de l'histoire mais quand Piaggio a mis la main sur Gilera ils se sont dit que ça ferait un bel engin pour la france avec le double vario du sx. Il n'y avait qu'à modifier les ancrage du bras oscillant pour correspondre au pont en H qui caractérise toute la gamme ciao/bravo.

A l'époque mes potes avaient des DTMX yamaha 125 ou du CB 750 four (et même du XS 1100 !) et, au feu rouge du pont d'austerlitz je les laissais sur place... heu... pas longtemps mais au moins la moitié du pont. Le temps pour eux de passer les vitesses ! Ça avait l'art de les énerver mignon !

Jood
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : loiret-Chateau-renard à coté de Montargis
Emploi : responsable d'exploitation
Modèle du cyclo : ciao-mix/ gilera cba
Date d'inscription : 19/08/2013

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Re: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:19

Bonsoir

Superbe petite machine!!! je ne suis pas loin....(à coté de Montargis)...
elle me tenterais bien.....avec une petite restauration pour qu'elle reste assez dans sont jus...
je refais le ciao mix que j'avais à 15 ans, et la un blaster pour mon beau fils(resto complète et vitaminage...)

à suivre

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
SIMON183
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2011

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Re: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 6:08

Bonjour,

Je collectionne les cyclos Piaggio, Ciao (C7 au PX) bravo, boxer, superbravo etc... Ils sont évidemment restaurés à l’origine, et immatriculés. Moi je suis de Normandie, je veux bien accueillir un nouveau pensionnaire!

Tenez moi au courant!




Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Re: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:40

SIMON183 a écrit:
Bonjour,

Je collectionne les cyclos Piaggio, Ciao (C7 au PX) bravo, boxer, superbravo etc... Ils sont évidemment restaurés à l’origine, et immatriculés. Moi je suis de Normandie, je veux bien accueillir un nouveau pensionnaire!

Tenez moi au courant!





bonjour
avant toute chose , il faut passer par la case " présentation des membres "
merci
Revenir en haut Aller en bas
fabdesign
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 09/07/2019

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Re: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:01

salut

Je suis de nouveau disponible et a la recherche d'une restauration de style vintage de bonne qualité.
Je suis de Rouen et serait fière de pouvoir lui rendre de nouveau son look cool, et de plus je trouve la couleur super sympa.
j'ai même un moteur fonctionnel qui attend de nouveau de reprendre la route......
je n'ai pas eu le temps de mettre des photos de la restauration de mon CIAO PX que j'avais a mes 14 ans.....je peux dire qu'il fait tourner toutes les tête par son look et rappel des souvenir a toutes les personnes qui sont devant lui....depuis je vais au travail et encore hier soir, malgré le froid mais ça n'a pas de prix les souvenir....

Je te présente ma candidature.....

En attente d'une réponse.....

Cordialement

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : loiret-Chateau-renard à coté de Montargis
Emploi : responsable d'exploitation
Modèle du cyclo : ciao-mix/ gilera cba
Date d'inscription : 19/08/2013

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Re: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 19:42

Me voilà rentrer avec la petite bestiole!!

elle est super propre je trouve...elle vas rester dans sont jus, pas de resto à neuf!!!
démonter bien sur intégralement pour tout vérifier, traiter, stopper la rouille???nettoyage, refaire et ou changer ce qu'il ne va pas....
mais elle sera belle en restant dans sont jus.....
un grand merci à sont ancien proprio que je ne manquerai pas de revoir et nous allons faire un post sur ça restauration pour que tout le monde puisse suivre....
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet 20191211

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Re: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:08

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet 124999 Donne, avec conditions, un Gilera cba complet 124999 , bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
fredolep
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Biganos
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 21/01/2024

Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Re: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 9:16

Bonjour je suis intéressé, sont ils toujours disponible?
cordialement
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Empty
MessageSujet: Re: Donne, avec conditions, un Gilera cba complet   Donne, avec conditions, un Gilera cba complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne, avec conditions, un Gilera cba complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne CIAO complet en pièce
» Dhalsim1er garage...
» Gilera CBA
» gilera citta
» Rares jantes 14 Bâtons Gilera Cba, piaggio ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Petites annonces :: Ventes-
Sauter vers: