| Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben2514 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Roanne 42 Emploi : Rien de précis...Mais... Modèle du cyclo : Bin un Ciao, forcément!!!!! Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Dim 8 Sep 2019 - 21:47 | |
| Bonsoir Tout est dans le titre.... Sur mon Ciao j'ai assemblé un moteur et celui-ci ne fonctionne pas bien.... Il démarre sur un filet de gaz mais ne tiens pas du tout le ralenti.... La config: Bas moteur électronique d'origine, joints neufs, roulements neufs Embiellage d'origine Cylindre piston culasse Polini liquide, piston et segments neufs Carbu de 13/13 neuf gicleur 66 ( livré avec le carbu) Filtre a air Malossi Bougie br8hs neuve J'ai supprimé le décompresseur qui fuyait J'ai de la compression J'ai vérifié l'étanchéité du moteur en le mettant sous pression et il n'y a pas de fuite J'imagine que le gicleur n'est pas correctement dimensionner.... Avez vous une idée du gicleur a utiliser???? Merci a vous | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Lun 9 Sep 2019 - 12:22 | |
| Salut, essaie de voir si tous les conduits de ton carburateur son bien débouché.
Sinon 66 ou 68 me paraît cohérent, essaie de boucher la moitié de filtre avec ta main pour voir si ça vient de la | |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Roanne 42 Emploi : Rien de précis...Mais... Modèle du cyclo : Bin un Ciao, forcément!!!!! Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Mar 31 Mar 2020 - 22:15 | |
| Bonsoir.... Je reviens vers vous car le moteur ne démarre tjrs pas.... Cela devient énervant... Comme déjà évoqué toute les pièces sont neuves... Y compris le carbu (je l'ai re- nettoyé cette après midi)... Il y a de la compression, de l'allumage, pas de prise d'air ( test sous pression)... Il démarre quand je met de l'essence dans le cylindre, mais en mode normal, je pense qu'il n'aspire pas l'essence du carbu et il crachote par le filtre a air... Avez vous une idée... Merci | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Mer 1 Avr 2020 - 9:32 | |
| le robinet d essence tu l a vérifier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Mer 1 Avr 2020 - 11:44 | |
| Salut fif... Il est neuf et fonctionne parfaitement... D'autres idées... | |
|
| |
Piaggiobravo31 S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Mer 1 Avr 2020 - 13:18 | |
| Salut, es ce que tu as nettoyé ton réservoir au cas où ? Tu as tout bien monté (piston dans le bon sens...)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Mer 1 Avr 2020 - 13:29 | |
| Bonjour... Le réservoir est propre, mais j' ai mis un filtre par sécurité... La cuve du carbu se remplit sans problèmes mais la bougie est toujours sèche... A+ | |
|
| |
Dine_nasty S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : Technicien banc d'essais Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Mer 1 Avr 2020 - 16:52 | |
| Hello T'as modifié le vilo ? Ou bien agrandi l'admission pour passer le carbu de 13? | |
|
| |
| Sujet: Petite avancée Mer 1 Avr 2020 - 19:52 | |
| Bonsoir a tous Pas de modif du vilo ni de la pipe d'admission Cet après midi, j'ai essayé un autre carbu 13/13 avec un gicleur de 58, j'ai mis un filtre a air d'origine et miraculeusement il a démarré.... Peut être que mon carbu neuf a un problème, je réessaye demain pour voir.... A+ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Ven 3 Avr 2020 - 21:24 | |
| Bonsoir.... Le filtre a air d'origine c'était pour les essais.... Les nouvelles sont: Le moteur démarre... Mais il ne tiens pas le ralenti, pour pas qu'il ne cale je suis obligé de laissé l'accélérateur a moitié... J'ai passé le gicleur a 68 et le filtre a air Malossi... Avez vous une idée ???
| |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Sam 4 Avr 2020 - 9:54 | |
| joue avec le starter, ça te donnera une indication. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Sam 4 Avr 2020 - 13:07 | |
| | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Sam 4 Avr 2020 - 13:22 | |
| lorsque l'accélérateur est à mi course, ça fait longtemps que le réglage max du ralenti est dépassé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Sam 4 Avr 2020 - 19:10 | |
| Alors peut-être que ton câble d'accélérateur est pas assez tendu | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Sam 4 Avr 2020 - 22:22 | |
| Bonsoir a tous... Pour vespa-dr... Comment tu défini que le gicleur de 66-68 semble cohérent??? Par expérience ou par calcul ?? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Dim 5 Avr 2020 - 10:47 | |
| Ben2514 moi perso quand je mes un carbu 13 je laisse le gicleur de 66 et après je poffine | |
|
| |
dieudo38 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : le touvet Emploi : prof Modèle du cyclo : PX de 82 Date d'inscription : 07/04/2020
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Jeu 16 Avr 2020 - 15:48 | |
| bienvenu au club j ai un problème similaire le moteur n'aspire pas et le mélange stagne et coule par le carbu j'ai reçu un cylindre piston neuf et on verra bien
sinon problème d étanchéité de l admission rotative ( carbu neuf bougie neuve pot pas bouché)
par contre il démarre au starter et cale tout de suite | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Dim 19 Avr 2020 - 18:13 | |
| vérifie le pointeau pour voir si celui ci n est pas bloque | |
|
| |
dieudo38 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : le touvet Emploi : prof Modèle du cyclo : PX de 82 Date d'inscription : 07/04/2020
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur Dim 19 Avr 2020 - 19:27 | |
| j ai mis un carbu neuf c'est pareil mon pointeau fonctionne la cuve est bien remplie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur | |
| |
|
| |
| Besoin d'un petit coup de main pour mise au point moteur | |
|