Petit update sur mon acquisition de dimanche qui ne démarrait pas. Je n'ai aucune idée quand est-ce qu'il a tourné pour la dernière fois.
Lundi j'ai commencé à démonter et fait un premier bilan:
- Niveau admission: le filtre à air était plein de graisse blanche ( ), le réservoir contenait un bon litre d'essence bien crasseuse, le carbu était dégueu de chez dégueu, le gicleur bouché, le flotteur et le boisseau étaient coincés, le cable d'accélération abîmé au niveau du coude du carbu.
- Niveau allumage: pas d'étincelle
- Niveau mécanique: bon signe, le vilo tourne sans difficulté. Pas beaucoup de compression mais assez pour décider de ne pas déculasser.
Mardi j'ai tout bien nettoyé à l'essence, fait un point d'étain sur le cable d'accélérateur et j'ai fixé l'allumage : les vis platinées étaient collées et pas en contact avec l'arbre. Pour le reste j'ai testé les bobines, le condo, l'anti parasite et tout est en ordre. Par contre j'avais oublié comme c'est chiant d'enlever un volant magnétique sans arrache ;-) )
Hier j'ai tout remonté et la bête a redémarré du premier coup!! J'avoue je me suis un peu aidé de la perceuse visseuse.
Quel plaisir d'entendre hennir les quelques chevaux du 49.77 cm3!
Bilan numéro deux:
- ll ne tient pas le ralenti
- Il a démarré 3 fois et puis plus rien
- J'ai toujours une belle étincelle
Voilà pour les news. Bon c'est pas le tout mais je m'emballe et il faudrait pas que j'oublie de poser ma question quand même....
L'avion de chasse est équipé d'une bobine haute-tension extérieure située sous la béquille. C'est vraiment merdique comme emplacement. Est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience avec le repositionnement de cette bobine sous un cache latéral?
Merci d'avance
a+