| presentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lessteph7173@gmail.com Nouveau sur le FORUM
| Sujet: presentation Mer 17 Avr 2019 - 19:51 | |
| bonjour
je me présente
je m'appelle stephane, j'ai 45 ans, je vis dans l'Est lyonnais je suis fonctionnaire. je suis complètement novice en mécanique. j'ai recupèré le Ciao de ma grand-mère suite à son décès. il est d'avril 1967. Je n'étais pas du tout destiné à avoir un ciao mais le defi fou d'un ami m'a amené à vous aujourd'hui. cet ami a prévu de descendre de LYON vers MARSEILLE en mobylette. je n'ai accepté qu'à une seule condition, c'est que je descende avec le ciao de ma grand-mère.
depuis j'avoue c'est la galère car n'ayant aucune notion de mécanique c'est compliqué.
j'ai commencé par nettoyer la carcasse puis j'ai démonté le moteur, tout nettoyer egalement.
j'ai changé le piston avec les bagues, l'embrayage, le durite d'essence et miraculeusement j'ai reussi à le démarrer.
maintenant je trouve qu'il est très poussif. a chaque toute petite montée je dois pédaler. un ami est venu et a bouché une des sorties du filtre à air. ca va un peu mieux mais moyen quand meme. je ne sais pas comment faire.
il me reste à faire la carte grise. pour celà il me faudrait un certificat de conformité d'avril 1967. est ce que c'est possible d'en avoir un par quelqu'un ?
je dois changer les freins arrière car ça ne freine pas du tout.
merci par avance et merci pour ce forum. c'est la 1ere fois que je m'inscrit sur un forum du coup je ne connais pas trop les conditions.
merci à vous
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: presentation Mer 17 Avr 2019 - 21:13 | |
| bonjour et pour le certificat , il faudrait le modèle et le numéro de cadre | |
|
| |
drikess Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: presentation Mer 17 Avr 2019 - 22:28 | |
| Salut Stéphane! Il n'est jamais trop tard pour se mettre à la mécanique! Et le CIAO c'est idéale pour commencer | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: presentation Jeu 18 Avr 2019 - 10:08 | |
| Salut ! pour un novice en mécanique c'est plutôt bien ! Crée un sujet sur ton souci sur la partie problème | |
|
| |
Soleylla Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: presentation Jeu 18 Avr 2019 - 15:31 | |
| Bonjour ! Je viens d’acquérir un Ciao ce matin numéro CFE 1T 220011. C’est un plaisir d’être sur le forum et de partager avec vous. En avant jeunesse, retour à la nostalgie 😁 Je vous souhaite bonne route | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Jeu 18 Avr 2019 - 15:37 | |
| Comme plusieurs d’entre vous je cherche le certificat de conformité 😤, apparemment il serait daté entre 1975 et 1981... Voici son numéro de série CFE 1T 220011- IGM 5321OM Si quelqu’un a des infos pour faire se papier et rouler à nouveau ou sur son année de fabrication, son origine (pays...), je suis preneur.
Merci d’avance | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: presentation Jeu 18 Avr 2019 - 18:56 | |
| - Soleylla a écrit:
- Bonjour !
Je viens d’acquérir un Ciao ce matin numéro CFE 1T 220011. C’est un plaisir d’être sur le forum et de partager avec vous. En avant jeunesse, retour à la nostalgie 😁 Je vous souhaite bonne route bonjour et | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Jeu 18 Avr 2019 - 18:57 | |
| - Soleylla a écrit:
- Comme plusieurs d’entre vous je cherche le certificat de conformité 😤, apparemment il serait daté entre 1975 et 1981...
Voici son numéro de série CFE 1T 220011- IGM 5321OM Si quelqu’un a des infos pour faire se papier et rouler à nouveau ou sur son année de fabrication, son origine (pays...), je suis preneur.
Merci d’avance ton ciao est de janvier 1979 | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation Ven 19 Avr 2019 - 8:36 | |
| Oh merci beaucoup ! Je vais le bricoler un peu et je vous enverrai une photo prochainement 😉. Merci et bonne route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
| presentation | |
|