| presentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lessteph7173@gmail.com Nouveau sur le FORUM
| Sujet: presentation Mer 17 Avr 2019 - 19:51 | |
| bonjour
je me présente
je m'appelle stephane, j'ai 45 ans, je vis dans l'Est lyonnais je suis fonctionnaire. je suis complètement novice en mécanique. j'ai recupèré le Ciao de ma grand-mère suite à son décès. il est d'avril 1967. Je n'étais pas du tout destiné à avoir un ciao mais le defi fou d'un ami m'a amené à vous aujourd'hui. cet ami a prévu de descendre de LYON vers MARSEILLE en mobylette. je n'ai accepté qu'à une seule condition, c'est que je descende avec le ciao de ma grand-mère.
depuis j'avoue c'est la galère car n'ayant aucune notion de mécanique c'est compliqué.
j'ai commencé par nettoyer la carcasse puis j'ai démonté le moteur, tout nettoyer egalement.
j'ai changé le piston avec les bagues, l'embrayage, le durite d'essence et miraculeusement j'ai reussi à le démarrer.
maintenant je trouve qu'il est très poussif. a chaque toute petite montée je dois pédaler. un ami est venu et a bouché une des sorties du filtre à air. ca va un peu mieux mais moyen quand meme. je ne sais pas comment faire.
il me reste à faire la carte grise. pour celà il me faudrait un certificat de conformité d'avril 1967. est ce que c'est possible d'en avoir un par quelqu'un ?
je dois changer les freins arrière car ça ne freine pas du tout.
merci par avance et merci pour ce forum. c'est la 1ere fois que je m'inscrit sur un forum du coup je ne connais pas trop les conditions.
merci à vous
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: presentation Mer 17 Avr 2019 - 21:13 | |
| bonjour et pour le certificat , il faudrait le modèle et le numéro de cadre | |
|
| |
drikess Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/04/2019