| Ressorts correcteur de couple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barto34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Ressorts correcteur de couple Ven 22 Mar 2019 - 0:33 | |
| Salut a tous ! Quand j'ai acheté mon variateur et mon correcteur de couple j'ai également pris un jeu de 3 Paires de ressorts Malossi pour le correcteur de couple et je me demandais a quoi ils servaient et qu'est ce qu'ils apportent ? Les plus durs c'est pour une meilleure accélération au départ ? J'ai l'impression qu'ils ont le même rôle rôle que les ressorts d'embrayage du système a poulie, je me trompe ? https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/variomatic/trekveerset-a-kopp-malossi-vespa.html | |
|
| |
Dine_nasty S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : Technicien banc d'essais Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Ressorts correcteur de couple Ven 22 Mar 2019 - 10:40 | |
| Oui ton raisonnement est tout a fait correct ! c'est bien ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 27 Localisation : Montpellier Modèle du cyclo : Ciao Mix: Kit 65cc DR | Carburateur SHA 13/13 (Gicleur 66) | Boîte à air Malossi | Variateur Polini | Pot Giannelli Fire Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Ressorts correcteur de couple Ven 22 Mar 2019 - 10:47 | |
| D'accord merci ! Et est ce qu'il y en a des moins durs que l'origine pour avoir plus d'allonge ou est ce qu'ils sont tous plus durs que ceux d'origine ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ressorts correcteur de couple Ven 22 Mar 2019 - 13:31 | |
| Salut, il faut juste trouver le bon régime d'accroche, pour ta config, tu peux essayer les ressorts "semi dur", regarde sur la notice malossi pour savoir lesquelles faut mettre !
Si c'est trop dur, ça gueule et ça avance pas ! Si c'est trop mou, tu auras un départ normale ! Si c'est les bons, ton cyclo démarrera mieux que les "trop mou"
En clair il y'a que le réglage galet et ressort de poussé qui peuvent influencer je m'explique:
Galet trop léger: pas assez de force centrifuge pour faire monter la courroie, donc ça gueule et ça avance mais moins que ça devrait !
Galet trop lourd: tu auras un très bon départ, une bonne vitesse mais avec un régime bridé
Galet "bon poids": ça démarre un peu plus vite et + de vitesse que les "galets trop lourd"
Ressort de poussé trop mou: ton moteur fait la chèvre, c'est ça dire que ton moteur comprime d'un coup de ressort alors qu'il n'a pas le temps de faire descendre la courroie dans les demi-joues, donc il y'a un trou à l'accélération
Ressort de poussé trop dur: ça gueule un max au démarrage et la courroie ne descend pas !
Bon ressort de poussé: la courroie doit descendre à fond dans les joues ! Et aura une meilleure reprise que le ressort trop mou !
Il suffit de trouver le bon poids galet, bon ressort de poussé et bon ressorts d'embrayage ! Perso je touche pas aux ressorts d'embrayages
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ressorts correcteur de couple Ven 22 Mar 2019 - 17:03 | |
| Ça roule merci pour vos réponses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressorts correcteur de couple Lun 25 Mar 2019 - 15:55 | |
| Selon vous je pourrai prendre combien avec ma config ? J'ai les carters d'origine. J'ai l'impression qu'avec le vario j'ai vachement perdu en pointe par rapport à avant avec la poulie, la au maximum je bloque le compteur donc environ 65kmh | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ressorts correcteur de couple Lun 25 Mar 2019 - 18:25 | |
| Tout dépend de ta transmission AR, de tes réglages variateurs, il faut vérifier si ta courroie monte tout en haut du variateur à plein gaz, si c'est pas le cas, tu peux alléger de 1Gr pour commencer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressorts correcteur de couple Lun 25 Mar 2019 - 18:40 | |
| Okok je vais checker ça, pour la transmission je suis d'origine et des galets de 9g. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressorts correcteur de couple Mar 26 Mar 2019 - 8:48 | |
| Il ya un tutoriel pour savoir comment calculer la transmission sans démonter, check les tutoriels | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressorts correcteur de couple Mar 26 Mar 2019 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressorts correcteur de couple | |
| |
|
| |
| Ressorts correcteur de couple | |
|