| presentation et état des lieux du FNTK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanatikoldies Nouveau sur le FORUM
| Sujet: presentation et état des lieux du FNTK Dim 17 Mar 2019 - 15:26 | |
| salut la communauté ciaoiste .... bon voila le pas est franchis moi c est laurent alias fanatikoldies sur les forums ( voir ma bio pour l age ) j habite dans le 19 Corrèze non loin du 24 dordogne et du 46 lot le but de cette inscription est bien sur de trouver le maximum d informations sur la restauration et la mise en conformité du ciao il y a quelques années je fis la connaissance d un rassemblement génial de pétaroux dans le 24 , les pétaroux de la noix certains doivent connaitre et me voila l envie de me monter une mobylette pour moi et mon fils , les prix explosant littéralement en terme de mob ( ah le vintage old school ) le choix se fit par hasard car j ai pu mettre la main sur un ciao de ma génération , du moins une épave démontée et retranchée dans un sous sol voila le projet a temps perdu pour moi petit sauveteur de patrimoine ..... c'est simple tout est a reprendre du moins re-suivre proprement y a du TAFF ...... moteur avec de la compression mais bruit intérieur a ouvrir pas de plaque constructeur jamais immatriculé donc apparemment complet mais certaines pièces auront besoin d être changées des bricoles j espère besoin d un gros décapage peinture avant de le repeindre recherche année du modèle ? numero chassis gravé DGM 19800 OM C7 ........ merci pour l accueil | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Dim 17 Mar 2019 - 15:47 | |
| | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Dim 17 Mar 2019 - 19:12 | |
| bonjour et pour le numéro de cadre , il faut encore poncé , il est après c7 | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Dim 17 Mar 2019 - 23:34 | |
| ah merde OK je vais continuer a gratter , c était prévu de toute façon merci jo c'est pire que la française des jeux .... j ai trouvé une plaque a acheté est ce intéressant pour moi de la prendre pour une futur immatriculation ( vu que je n en ai pas ) ou aucun intérêt a quoi correspondent le numero ? photo ci jointe MERCI | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Lun 18 Mar 2019 - 8:40 | |
| non la plaque ne va pas correspondre , déjà ce n'est pas le même modèle , toi c'est un C7 et là c'est un CFE2T et ensuite le numéro de cadre ne sera pas le même que sur le chassis , il vaut mieux ne rien mettre | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Lun 18 Mar 2019 - 11:09 | |
| d accord merci de ton retour je laisse tomber niveau assurance et carte grise ça ne vas pas poser problème qu il n y ai pas la plaque de mine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Lun 18 Mar 2019 - 20:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Lun 18 Mar 2019 - 20:13 | |
| trouvé , plus de bague bronze sur la tete de bielle , jeu énorme avec le piston pas étonnant le bruit moteur j espère que ça ne sais pas trop ovalisé go to recherche bague voir une douille a aiguille vu sur un tuto | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Lun 18 Mar 2019 - 20:57 | |
| je penses qu'il te manque le roulement à aiguilles , le moteur a surement été démonté , il n'est pas dans le fond des carters
https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/crankshafts.html | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Mar 19 Mar 2019 - 9:47 | |
| Je vais continuer à ouvrir , non rien entendu dans le fond du carter Par contre a la base je pense que c était une bague bronze car je n ai pas de trou de graissage sur la bielle , si je peus passer avec le roulement a aiguille skf hk 1015 ce serai l idéal 😃 | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Mar 19 Mar 2019 - 21:26 | |
| Mon piston est un diamètre ex de 42 en 10 mm pour la monte sur la bielle un seul segment 😒 impossible de trouver qqchose sur le net niveau info et tarif Est ce vraiment une monte d origine ? | |
|
| |
loudvinc J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : rennes Emploi : tech sav Modèle du cyclo : ciaoooo Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK Mar 19 Mar 2019 - 23:11 | |
| On a l'impression que la jupe du piston à été decoupee et il y a un trou ovalise?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation et état des lieux du FNTK | |
| |
|
| |
| presentation et état des lieux du FNTK | |
|