Bonjour à tous,
Je suis Valentin de Hégenheim en Alsace et j'ai décidé de rebosser sur le ciao suisse de 1975 que mon père avait quand il était jeune.
"Rebosser" car j'avais déjà changé pas mal de choses dessus il y a 2-3 ans, notamment:
- usinage de la pipe d'admission, de la fenetre d'admission et des "voies d'air" à l'intérieur du carter (car en Suisse c'est un touuuut petit trou de rien du tout l'admission
)
- nouveau carbu 12/12 + filtre
- nouvelle poulie plus petite
- nouveau pot
- nouvelles masselottes d'embrayages
- nouveau cylindre/piston/segments
SAUF QUE..
ben voilà j'avais malencontreusement cassé une petite partie de la lèvre de jonction du grand carter et du petit carter. Je m'était dis (naïf) que c'est pas graaaave et j'avais donc tout refermé. Et depuis il marchais très mal: bcp de difficulté à tenir le ralenti à froid comme à chaud (pire à chaud), coupage clair et net du moteur en dessous d'un certain régime et quand je mettais la poignée en coin.
Ca sent la prise d'air qqpart ça..
Bref j'ai donc laissé tomber la machine par frustration depuis maintenant 2 ans.
Mais plus maintenant! J'ai un grand élan de motivation pour m'y remettre et je compte puiser pas mal d'infos sur ce beau forum (que j'avais déjà pas mal utilisé il y a 3 ans!)
Voilà voilà, présentation plus longue que prévue.. mais utile surement pour certains d'entre vous qui pourrait m'éclairer sur le sujet..?
A très vite!!