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 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?

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Maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
On rehausse les diagrammes du 38,4mm DR pour le pousser dans ces derniers retranchements ?
38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Vote_lcap0%38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Vote_rcap
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On monte le 46mm prepa?
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Sebastien71370
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Sebastien71370

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MessageSujet: Re: 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?   38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 15:06

Tu peux me dire l'année de celui ci je bloque
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?   38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 19:11

Pièces reçu , segments pour le DR et pour le POLINI.

Le premier kit sera le DR, avec le speed engine, le sp polini, le 21phbg, je m'attend pas à une fusée mais déjà + que le cylindre stock mais sait on jamais. Donc après rodage environ un plein pour les segments

Je vous ferai part des remarques sur les performances de celui-ci

Idem pour le polini46 qui à des diagrammes un peu plus poussé, donc je pense que le polini sp lui ira comme un gant. Je peux me tromper.
Et j'espère avoir un bon jeu à la coupe car les segments c'est la loterie 38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 276662

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MessageSujet: Re: 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?   38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:22

Premier démarrage réussi, en 1m, rodage en cours ! Car finalement j'ai mis les nouveaux segments

Réglage carbu à revoir, et variateur
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sallemna
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MessageSujet: Re: 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?   38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 12:30

vespa-dr a écrit:
Pièces reçu , segments pour le DR et pour le POLINI.

Le premier kit sera le DR, avec le speed engine, le sp polini, le 21phbg, je m'attend pas à une fusée mais déjà + que le cylindre stock mais sait on jamais. Donc après rodage environ un plein pour les segments

Je vous ferai part des remarques sur les performances de celui-ci

Idem pour le polini46 qui à des diagrammes un peu plus poussé, donc je pense que le polini sp lui ira comme un gant. Je peux me tromper.
Et j'espère avoir un bon jeu à la coupe car les segments c'est la loterie 38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 276662

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Tu as payé combien les segments du DR43 ? Moi je les ai payé 20€ fdp compris du https://www.rrd-preparation.com/ ?
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?   38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 14:11

Mon kit est un DR 50, 14€ environ pour les 2

Bon alors voilà les nouvelles affraid affraid affraid affraid affraid

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

rappel config:
speed engine, carbu 21, filtre à air malossi E3
kit 38.4DR, culasse origine, diagrammes 120/170
pot sp polini
variateur polini
transmission 10,5
ressort de poussé jaune
B8HS ( va être remplacer par B9HS )


Après une matinée de réglage variateur et carburateur

Je passe de 9.50gr à 4.50gr en poids galet

Dans l'ordre des réglages:
Gicleur de ralenti de 30 à 40
Gicleur principal de 96 à 75
Aiguille de w7 à w5 ( à peaufiner)

Voilà les résultats: Le démarrage est assez doux, grimpe tout doucement jusqu'a 7000tr, 7500 environ, et puis là.... affraid  affraid  affraid  affraid

Le coup de pied au cul arrive vers 7500tr et part jusqu'a 8200/8500, je n'ai pas osé aller plus loin pour le moment car les segments sont en fin de rodage, ji suis allé par palier de régime pour habituer. C'est presque surprenant pour ce genre de kit ! Bref c'est un avion de chasse ! ça hurle ! Et ça tire fort !

Je crains le pire pour le 46 polini prépa  Shocked  Mad
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MessageSujet: Re: 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?   38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:33

Je vous ai concocter un petit questionnaire en haut !

La carburation est reglé !

Jai fais un test d'autonomie en envoyant sur 60km à 7500tr minimum. Je suis à 70km max autonomie. Eh bien le moteur tient très bien la charge, je suis satisfait


La vmax atteint : 78km/h avec le sp

Bien entendu, je vais comparer avec le ressort de poussé dorigine car le jaune malossi semble trop dur pour ce moteur !
En theorie je devrais gagner de la vitesse 38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 124999


Voilà la vidéo :
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MessageSujet: Re: 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?   38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 20:12

Je voulais pas le faire , mais finalement je pousse à fond les réglages, en observant la poulie on voyait nettement que le moteur ne compressait pas le ressort en entier.

Eh bien j'ai donc installé le ressort d'origine.
Le résultat et que j'ai une différence de 7km/h supp.

Je passe de 66vmax, à 72km/h. Mais il ya un réglage variateur à faire car c'est vraiment lourd. Je pense pouvoir fignoler .
Par contre ça prend toujours le même régime moteur 6600 environ avec le serpentin.

En theorie avec reglage peut-être je devrais toucher les 75-80km/h. Ce qui serait pour moi une réussite car c'est la vitesse d'un 65cc .

Ensuite je met le sp polini je devrais avoir beaucoup + de régime donc en theorie une pointe beaucoup plus importante .

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sallemna
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MessageSujet: Re: 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?   38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 22:17

Franchement bravo, tu as choisis quel poids des galets ?
C'est le ressort Malossi jaune qui ne se comprime pas à fond ?
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MessageSujet: Re: 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?   38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 20:41

Les joues que j'ai sont plus épaisses, beaucoup plus solide , donc le moteur peine + à comprimer. Donc j'ai décidé de remettre le ressort d'origine !

Voyons un peu ou j'en suis,
J'ai descendu encore le gicleur de ralenti car le moteur avait tendance à s'engorger au ralenti , après réglage c'est beaucoup mieux !

J'avance peu à peu sur les réglages, alors moi qui est plutôt perfectionniste, j'ai sauté un principe de réglage, c'est à dire que quand on règle un moteur il faut avoir, un allumage réglé, un filtre à air propre etc etc

Donc j'ai trouvé mon filtre à air plein huile ( oui puisque au début des réglages le moteur était trop riche ), donc ça c'est réglé et nettoyé !

Ce ressort d'origine m'apporte un peu plus de démarrage que le jaune, ceci dit les il va falloir que je commande des galets encore plus léger ( galets 4.50gr actuelle)car le ressort est quasiment comprimé à fond ! Et vus que je suis perfectionniste, voilà voilà.... Laughing Laughing

Avec ce ressort d'origine c'est quand même impressionnant mais c'est "linéaire" et pousse un peu plus vers la fin !

A son contraire le ressort jaune apporte surtout à partir des fin de mi régime, la puissance vient vraiment d'un coup vers la fin des haut régimes !

Pour infos j'ai testé le leovince avec divers réglages variateur, il n'est plus adapté pour ce moteur Exclamation
Pour le 46 c'était l'inverse, le leovince adapté et le polini sp non adapté, j'espère avoir fait basculer la balance 38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 445290 geek

ps: mes réglages ci-dessus ne seront pas les même et ceux sur un moteur identique, mais qui n'a pas le même diamètre de carbu, marque de variateur, transmission, pot
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MessageSujet: Re: 38,4DR preparé à fond ou 46polini prepa ?   38,4DR preparé à fond  ou 46polini prepa ? - Page 4 Icon_minitime

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