Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Glâne FR Suisse Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43 Date d'inscription : 21/05/2015
Sujet: sha 16-16 Ven 31 Aoû 2018 - 15:54
Bonjour à tous,
Es-ce que ça vaut la peine de remplacer mon sha 13/13 par un 16/16 en changeant la pipe de mon speed engine? si oui le 16/16 passe-t-il dans un cadre de Bravo?
Config actuelle kit Polini 46, carter speed engine allumage electro, gianelli fire
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: sha 16-16 Sam 1 Sep 2018 - 9:23
Salut, dans un cadre de ciao un 15 ou 16 sha ne passe pas, mais dans un bravo peut être ... Par contre les phbg passent, un 17 pour ta config c'est pas mal
stefhf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Glâne FR Suisse Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43 Date d'inscription : 21/05/2015
Sujet: Re: sha 16-16 Dim 2 Sep 2018 - 7:24
vespa-dr a écrit:
Salut, dans un cadre de ciao un 15 ou 16 sha ne passe pas, mais dans un bravo peut être ... Par contre les phbg passent, un 17 pour ta config c'est pas mal
ok merci, je commande la pipe et vais voir ça dès que je récupère le 16/16.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: sha 16-16 Lun 3 Sep 2018 - 9:42
Sache que si tu commandes un 16sha, la pipe ne sera pas la même qu'un phbg !
stefhf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Glâne FR Suisse Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43 Date d'inscription : 21/05/2015
Sujet: Re: sha 16-16 Jeu 6 Sep 2018 - 8:57
ok merci j'ai commandé pour une pipe pour sha 16/16
Dès que je récupère les pièces je poste si ça passe sur un Bravo...
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: sha 16-16 Jeu 6 Sep 2018 - 12:05
Un 17 c'est galère pour le placer sur un Bravo, le carbu passe tant bien que mal mais le filtre à air t'oublie
stefhf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Glâne FR Suisse Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43 Date d'inscription : 21/05/2015
Sujet: Re: sha 16-16 Ven 7 Sep 2018 - 16:52
Hello
Ai reçu la pipe et j'ai récupéré un sha 16-16 alors ça demande des modifs pour passer dans un cadre de bravo et églalement un coup de dremel sur le speed engine pour passer la cuve du carbu
vu les modifs à faire ici. http://12v.dk/polini-speed-engine/
mais il roule son bravo!
stefhf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Glâne FR Suisse Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43 Date d'inscription : 21/05/2015
Sujet: Re: sha 16-16 Dim 30 Sep 2018 - 7:34
Voilà j'ai monté le sha 16-16 sur le speedengine équipé d'un polini 46 ça passe sans problème dans un cadre de bravo sans modif.
Niveau perf: il accélère bien plus fort mais pas de changement en pointe.
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: sha 16-16 Dim 30 Sep 2018 - 9:31
Bon à savoir Tu as quoi comme taille de gicleur ?
stefhf S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : Glâne FR Suisse Modèle du cyclo : Bravo, speedengine, allumage electronique, Pinasco 46 Evoten, vilbrequin anticipé Mazzuchelli, Carbu SHA 16-16/82, Pot Gianelli fire, vario Polini + cloche ergal *** Ciao carbu 13-13, pot Sito, kit DR 43 Date d'inscription : 21/05/2015
Sujet: Re: sha 16-16 Dim 30 Sep 2018 - 9:58
ça doit surement passer également sur un SI
Gicleur 82 qui était fourni avec... mais c'est peut-être encore un poil riche, j'ai viré le cache car avec c'était bougie noire! Sans cache c'est déjà mieux...
Je vais essayer d'adapter le filtre en remplaçant une partie des grillages par de la mousse et commander des gicleurs 70 à 80 par que j'avais pas si gros en stock.
encore une photo de coté tout est bien accessible
edit:
l'ai pris ce matin pour aller à la gare. Pour ceux qui hésitent je peux vous dire qu'avec ce carbu ça marche super fort! beaucoup de couple! On sent que le moteur tourne bien mieux qu'avec le 13-13. Je referais un edit après mon retour ce soir. Comme le parcours est en montée ça donnera une vue d'ensemble des perfs.
edit2 Alors retour effectué avec de belles montées, ça tire tip top avec de belles reprises
laverda aime ce message
laverda S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 24 Age : 48 Date d'inscription : 19/05/2021
Sujet: Re: sha 16-16 Ven 29 Avr 2022 - 15:45
stefhf a écrit:
ça doit surement passer également sur un SI
Gicleur 82 qui était fourni avec... mais c'est peut-être encore un poil riche, j'ai viré le cache car avec c'était bougie noire! Sans cache c'est déjà mieux...
Je vais essayer d'adapter le filtre en remplaçant une partie des grillages par de la mousse et commander des gicleurs 70 à 80 par que j'avais pas si gros en stock.
encore une photo de coté tout est bien accessible
Alors? Ces gicleurs ? Du nouveau ?
edit:
l'ai pris ce matin pour aller à la gare. Pour ceux qui hésitent je peux vous dire qu'avec ce carbu ça marche super fort! beaucoup de couple! On sent que le moteur tourne bien mieux qu'avec le 13-13. Je referais un edit après mon retour ce soir. Comme le parcours est en montée ça donnera une vue d'ensemble des perfs.
edit2 Alors retour effectué avec de belles montées, ça tire tip top avec de belles reprises
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: sha 16-16 Ven 29 Avr 2022 - 16:43
L'idée du carbu qui ajoute de la vitesse est globalement fausse. En effet on gagne énormément en couple, mais très peu en vitesse, sauf si carburation sous dimensionné ou mal réglé. Le but est de venir remplir le moteur un maximum, pour gagner en efficacité de reprise, d'accélération de sécurité donc de fiabilité si on a la main lourde sur la poignée.
Le carburateur peut néanmoins faire gagner en vitesse si la transmission est un peu longue, je m'explique, si le 13sha n'est pas suffisant pour tirer une d80 ou d70. Le 16sha ou autre carbu plus gros donnera la force nécessaire au moteur pour tirer la transmission donc indirectement tu gagne en vitesse.
Pour gagner en vitesse c'est au pot et principalement au haut moteur qu'il faut toucher mais la ça demande des compétences.
Va checker mon sujet dans restauration, tu verra tout ce qu'apporte une admission travailler et optimisé c'est impressionnant
fisfor, Philippe1 et laverda aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: sha 16-16
sha 16-16
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum