| Bonjour à tous, de Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnthoCiao S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 26 Age : 22 Localisation : Bretagne Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX 25 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Bonjour à tous, de Bretagne Dim 12 Aoû 2018 - 20:38 | |
| Bonjour à tous, Je me présente : Anthony, 16 ans, de Bretagne (Sud !). Nous venons de faire l'acquisition de ma première mobylette et le choix s'est porté pour un Piaggio Ciao PX 25. L'objectif est double : prendre ses marques et commencer une restauration. Voici quelques photos : Nous avons déjà parcouru rapidement le forum, lu des informations précieuses et découvert une première chose : notre 2 roues seraient bridées à 25 km/h ??? !!! ??? A très bientôt dans le forum ! | |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 22 Localisation : Bretagne Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX 25 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Premières questions : année et certificat de conformité Dim 12 Aoû 2018 - 20:51 | |
| Re bonjour, Voici les premières questions ..... Pourriez vous m'indiquer la date de fabrication / mise en circulation de mon ciao : le numero est : 1034539 Jamais immatriculé et sorti de grange, avez vous le certificat de conformité qui me permettra de demander la création de la carte grise ? Et enfin, me confirmez vous que ce modèle est bridé à 25 km/h ? Merci ! | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bretagne Lun 13 Aoû 2018 - 20:53 | |
| bonjour et ton ciao est de fevrier 1988 et il est bien bridé à 25km/h | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bretagne Lun 13 Aoû 2018 - 21:03 | |
| Bonsoir Jo,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !!! Je vais pouvoir faire ma demande auprès de l'assurance et ainsi j'espère obtenir ma carte grise.
Sauf erreur, je n'ai pas trouvé le certificat de conformité du M7E 3T, alors j'espère que l'assurance suffira ....
Par contre les premiers essais sont étonnants : 43 km/h sur du plat, foi du panneau de controle de vitesse au bord de ma route, et confirmation d'un bon 40 km/h par un scooter piaggio nouvelle génération qui me suivait.
Projet de sablage des roues pour demain. Aucune difficulté pour la roue avant, mais la roue arrière semble beoucp plus compliquée .. j'espère trouver quelques photos et explications sur le forum.
A bientôt, | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bretagne Lun 13 Aoû 2018 - 21:11 | |
| il a déjà etait débridé | |
|
| |
Mecano-35 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Rennes Emploi : Technicien SAV Itinerant Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 01/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bretagne Mar 21 Aoû 2018 - 19:09 | |
| - AnthoCiao a écrit:
Projet de sablage des roues pour demain. Aucune difficulté pour la roue avant, mais la roue arrière semble beoucp plus compliquée .. j'espère trouver quelques photos et explications sur le forum.
A bientôt, salut AnthoCiao, moi je suis sur Rennes et je voudrais savoir si tu as une adresse pour faire le sablage des roues ? cela me plairait bien j'ai 2 roues a faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bretagne Mar 21 Aoû 2018 - 21:38 | |
| Sablage maison, avec pistolet brico depot : https://www.bricodepot.fr/lorient/pistolet-de-sablage-pour-travaux-de-decapage-bois-metal-4-6-bars/prod37671/
| |
|
| |
Mecano-35 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Rennes Emploi : Technicien SAV Itinerant Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 01/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bretagne Jeu 23 Aoû 2018 - 18:49 | |
| - AnthoCiao a écrit:
- Sablage maison, avec pistolet brico depot : https://www.bricodepot.fr/lorient/pistolet-de-sablage-pour-travaux-de-decapage-bois-metal-4-6-bars/prod37671/
Merci Beaucoup cela peut être un bon investissement je vais y réfléchir. en plus c'est pas trop cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bretagne Ven 24 Aoû 2018 - 21:12 | |
| - Mecano-35 a écrit:
- AnthoCiao a écrit:
- Sablage maison, avec pistolet brico depot : https://www.bricodepot.fr/lorient/pistolet-de-sablage-pour-travaux-de-decapage-bois-metal-4-6-bars/prod37671/
Merci Beaucoup cela peut être un bon investissement je vais y réfléchir. en plus c'est pas trop cher. Oui, outil utilisé pour le cadre, les jantes et les autres pièces de la partie cycle. Pour les pièces moteurs, voici l'outil : https://www.amazon.fr/BGS-Pistolet-sable-comprim%C3%A9-3244/dp/B00154EEJ8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534091847&sr=8-1&keywords=bgs+3244 Utilisé avec du bicarbonate de soude en sac de 25 kg. Le résultat : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bretagne | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous, de Bretagne | |
|