PMG Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 13 Age : 63 Localisation : Québec, Canada Modèle du cyclo : Vespa Ciao 1973 orange Date d'inscription : 30/06/2018
| Sujet: Retirer le volant magnétique Lun 30 Juil 2018 - 17:07 | |
| Bonjour, J'essaie de retirer le volant magnétique de ma Ciao 1973, j'ai l'arrache volant 17x1 mais voilà, il n'y a pas de filet sur le volant où je puis visser l'arrache où du moins ils sont cachés? je joins deux photos, dois-je gratter ou retirer ce qui masque les filets sur le volant si filet il y a ? Merci PMG | |
|
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Retirer le volant magnétique Lun 30 Juil 2018 - 20:17 | |
| normalement , il y a le pas de vis dans le volant , il va falloir essayer de l'enlever d'une autre maniére | |
|
PMG Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 13 Age : 63 Localisation : Québec, Canada Modèle du cyclo : Vespa Ciao 1973 orange Date d'inscription : 30/06/2018
| Sujet: Merci Jo Lun 30 Juil 2018 - 22:50 | |
| Je pense que je vais essayer de gratter un peu pour voir s'il y un pas de vis, si non je vais essayer une autre méthode tel que décrit sur le forum je vous tiens au courant de l'évolution de la situation
PMG | |
|
PMG Nouveau sur le FORUM
| Sujet: À la recherche du pas de vis du volant magnétique Mar 31 Juil 2018 - 3:22 | |
| Bonjour, Finalement après avoir gratter ce qui ressemblait à du scellant, un peu au centre du volant magnétique j'ai vu apparaitre un pas de vis. J'ai été capable de visser l'arrache et retirer le VM. Curieusement ce scellant allait se coller sur l'aimant du VM je pense qu'il s'agit de métal plastifié utilisé pour obstruer des fissures (résiste à tout et devient très dur). Je n'ai aucune idée pourquoi ce produit c'est retrouvé là, car une fois le tout retiré le VM s'imbrique très bien et sans mouvement??? PMG | |
|
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Retirer le volant magnétique Mar 31 Juil 2018 - 8:53 | |
| il y a des traces de frottement sur le volant magnétique , certainement qu'il y a eu un probléme de clavette cassée | |
|
PMG Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Merci Jo Mar 31 Juil 2018 - 21:21 | |
| Oui c'est possible d'ailleurs la rondelle incurvé était manquante entre le volant magnétique et le vilebrequin, si tu penses à quelques choses que je devrais porter attention au remontage avise-moi SVP
PMG | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retirer le volant magnétique | |
| |
|