Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vilebrequin MALOSSI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steve.H
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Steve.H


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Sanary sur mer 83
Emploi : Forage
Modèle du cyclo : <CIAO> 1981
Date d'inscription : 25/12/2009

Vilebrequin MALOSSI Empty
MessageSujet: Vilebrequin MALOSSI   Vilebrequin MALOSSI Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:12

Salut les gars

J'ai acheté un vilebrequin MALOSSI neuf

J'aimerai savoir si il faut mettre les rondelles entre le roulement et le vilo comme pour l'origine car sur le vilebrequin MALOSSI on peut voir un épaulement qui remplacerai la rondelle, mais quand je met la rondelle a coté, la rondelle est plus épaisse que l’épaulement

J'ai feuilleté le forum j'ai trouvé des discussions entre des membres dire oui l'autre non, mais finalement pas de réponse claire ...

Merci de votre réponse j'aimerais bien démarrer ma brèle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17790
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vilebrequin MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin MALOSSI   Vilebrequin MALOSSI Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 16:30

Oui il faut les rondelles
Revenir en haut Aller en bas
Steve.H
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Steve.H


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Sanary sur mer 83
Emploi : Forage
Modèle du cyclo : <CIAO> 1981
Date d'inscription : 25/12/2009

Vilebrequin MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin MALOSSI   Vilebrequin MALOSSI Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 19:18

vespa-dr a écrit:
Oui il faut les rondelles

ça marche merci encore
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17790
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vilebrequin MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin MALOSSI   Vilebrequin MALOSSI Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:34

gaffe à ne pas voiler ton vilebrequin, ya différentes techniques pour installer des roulements

-Une calle entre les masses, un tube diamètre intérieur du roulement et pour l'enfiler tu tapes sur le tube en visant bien pour pas endommager le roulement si tu ne met pas de calle entre les masses, tu voiles ton vilo ! Et tu auras des vibrations !

la méthode du congelo: https://www.scooter-system.fr/dossiers/100-1-monter-vilebrequin-roulements.html

Pour remonter les carters tu joues uniquement avec un décapeur thermique ou un chalumeau (ça chauffe + vite), si ça force c'est que les logements ne sont pas assez chaud ( + de 180 degré facile !)

Je ne suis pour la méthode presse sauf si tu fou la pièces au congélo ! La presse est valable quand c'est un montage de façon définitif !
Revenir en haut Aller en bas
Steve.H
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Steve.H


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Sanary sur mer 83
Emploi : Forage
Modèle du cyclo : <CIAO> 1981
Date d'inscription : 25/12/2009

Vilebrequin MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin MALOSSI   Vilebrequin MALOSSI Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 14:12

vespa-dr a écrit:
gaffe à ne pas voiler ton vilebrequin, ya différentes techniques pour installer des roulements

-Une calle entre les masses, un tube diamètre intérieur du roulement et pour l'enfiler tu tapes sur le tube en visant bien pour pas endommager le roulement si tu ne met pas de calle entre les masses, tu voiles ton vilo ! Et tu auras des vibrations !

la méthode du congelo: https://www.scooter-system.fr/dossiers/100-1-monter-vilebrequin-roulements.html

Pour remonter les carters tu joues uniquement avec un décapeur thermique ou un chalumeau (ça chauffe + vite), si ça force c'est que les logements ne sont pas assez chaud ( + de 180 degré facile !)

Je ne suis pour la méthode presse sauf si tu fou la pièces au congélo ! La presse est valable quand c'est un montage de façon définitif !

Merci pour le conseil, moi j'ai toujours monté les roulements avec la technique du congélo c'est rapide et efficace, roulement chauffé dans une poêle avec de l’huile Vilebrequin MALOSSI 124999

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vilebrequin MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Vilebrequin MALOSSI   Vilebrequin MALOSSI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilebrequin MALOSSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilebrequin
» Clavette pour vilebrequin Malossi
» vilebrequin........
» Vilebrequin
» vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: