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Sujet: Carbu 21 ... Mar 5 Juin 2018 - 15:19
Salut les gars ......
j'ai installé un carbu 21 sur mes carter malossi, kit 46,5 j'ai du mal à réglé et j'aimerais un coup de main, j'ai lu tout les sujets sur le quel vous parlez des réglages, gicleurs, aiguilles ... mais j'ai encore un peu de mal
j'ai commandé un kit répa carbu sur JMPB + des gicleurs de 76 à 96 ( ils n'avaient plus d'aiguille en stock mais dans le kit carbu j'ai une aiguille où il n'y a rien d'inscrit et qui est très fine)
j'ai donc essayé l'aiguille qui m'ont donné, le ciao démarre facilement le ralentit est bon mais ne dépasse pas le moyen régime, aucun haut régime ... avec un gicleur 96, plus bas c'est pire, j'ai essayé un gicleur 105 c'est un peu mieux mais rien d'affolant ( j'ai bougé le clip de l'aiguille mais le haut régime n'est toujours pas présent)
J'ai ensuite essayé avec une aiguille plus grosse, dessus une inscription "7", j'ai mit le gicleur 96 naze plus bas c'est pire poigné dans l'angle il s'éteint, j'ai monté le gicleur 105 ça tourne mal .... je met une vidéo de cette config.
le jeu d'aiguille serait le bienvenu pour mon réglage ? est ce vraiment un problème carburation
allumage électro d'origine, j'ai tester la compression de mon haut moteur je monte a 16 kg/cm2 , normal, utile ? bougie B9hs neuve
Merci de votre aide
Dine_nasty S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: Carbu 21 ... Mar 5 Juin 2018 - 17:07
Salut Pour un allumage électronique il faut une bougie Br9hs
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Sujet: Re: Carbu 21 ... Mer 6 Juin 2018 - 13:05
très bien merci déjà un élément perturbateur en moins, aujourd'hui j'ai reçu mon jeux d'aiguilles
je vais faire deux trois tests et sûrement des vidéos pour que vous puissiez mieux m’éclairer...
j’espère qu'un addict du réglage carburation va me donné deux trois tuyaux à qui je lui payerai sa bière
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carbu 21 ... Lun 11 Juin 2018 - 13:57
Salut tu as une bonne config !
Ceci dit je voudrais savoir si déjà ton moteur à été monté correctement et sans prise d'air ?
Ton piston a été monté la flèche vers l'échappement ?
allumage en bon état, clavette non cassé, vérifie si aucun fil ne fait masse ?
Tu a bien mis le clapet?
Est-ce que ton moteur force quand tu tournes les ailettes du volant avec un tournevis ?
Combien en % d'huile ?
Pour une config comme la tienne, je dirais aiguille 6 ou 7, voir 8 , et gicleur + de 100 mais ça varie avec la température, le filtre a air, la compression, le pot etc !
En premier ( ) Le plus simple à faire pour voir ce qu'il te manque c'est de boucher ton filtre à moitié avec ta main et de plus en plus... tu accélère et tu vois la réaction !
Si en cachant ton filtre ton moteur retrouve son pep's , carburation trop pauvre (aiguilles aux 2/4 de la poignée) Sinon tu es beaucoup trop riche (aiguille trop fine)
ps: un conseil achète que des aiguilles phbg sur delle orto pour ne pas être emmerder avec différentes qualités...
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Sujet: Re: Carbu 21 ... Lun 11 Juin 2018 - 14:44
Salut,
j'ai démonté l'embrayage et j'ai pu voir que le volant ce baladé .... en gros mon vilebrequin est cuit, l'emmanchement conique ne ce fait plus du coup le volant n'est plus solidaire et me pète la clavette, en tout cas j’espère que c'est le vilebrequin qui m’empêche de bien réglé mon cyclo !!!
de ce fait, j'ai acheté le vilo qui va bien le MALOSSI, (neuf bien-sûr) mais est ce qu'il faut toujours mettre les petites rondelles très fine entre le roulement et le vilo ???? je pense que oui mais j'aimerai être sûr
et pour tes questions, pas de prise d'air, j'ai vraiment bien monté le tout, serrage a la clé dynamo, flèche vers l’échappement oui ! j'ai pu vérifié son état en démontant le HM il est encore en rodage .... et un roulement de vilebrequin est pas jolie du coup je change les deux
Voila j’attends de recevoir la pièce mère, après le remontage j’essayerai tes techniques de réglage merci dis moi ce que tu en penses
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carbu 21 ... Ven 15 Juin 2018 - 10:59
Effectivement si ton vilo est cuit + ta clavette , tu n'auras pas un bon fonctionnement, par contre, il te faut une clavette malossi specifique avec ton vilo, elle coute 10€, mais ce sont des renforcés et ça dure longtemps après !
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Sujet: Re: Carbu 21 ... Mer 1 Aoû 2018 - 20:17
boujours
sur les carburateur dell orto 21 en phbg si ces ce modelle la que tu a il on un gicleur secondaire de 50 qui et bien trop gros passe en gicleur de 45 et aiguille w7
avec cela tu devrais arriver a bien regler ta carburation si un souci de plus je pourrais t'aider jen et regler pas mal de carburateur et sur tout type de moteur que sa sois scoot mob 50 a boite
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carbu 21 ... Ven 3 Aoû 2018 - 18:39
fred82 a écrit:
boujours
sur les carburateur dell orto 21 en phbg si ces ce modelle la que tu a il on un gicleur secondaire de 50 qui et bien trop gros passe en gicleur de 45 et aiguille w7
avec cela tu devrais arriver a bien regler ta carburation si un souci de plus je pourrais t'aider jen et regler pas mal de carburateur et sur tout type de moteur que sa sois scoot mob 50 a boite
ça dépend sur ma grosse config j'étais en 60 en gicleur de ralenti !
fred82 S'interresse à ce nouveau monde !
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Sujet: Re: Carbu 21 ... Ven 3 Aoû 2018 - 18:53
Oui mais bon si la nimporte quel gicleurs fait quil arrive pas a prendre les tour bien pour moi sa serais gs trop gros